Recherche explications

6 réponses
GpEp
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée
et professionnelle.

Depuis quelques temps j'ai un problème de compréhension sur le
comportement d'un programme ( ou du systeme W7 pro ).
J'utilise un programme WD 32 bits qui change l'image de fond d'écran en
fonction de la date du jour.
Lorsque je le lance à partir de l'icone du bureau il s'execute
correctement, c'est à dire que le programme récupère l'image du jour et
la reaffiche immédiatement au remplacement de cette image nouvelle.

Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système le changement d'image ne
s'exécute pas.
Je vois bien le splash screen s'afficher mais l'image ne change pas.
De plus même le redémarrage du PC ne l'affiche pas alors que si
hj'exécute alors le programme depuis l'icone de bureau le changement
est exécuté correctement.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance

6 réponses

Romain PETIT
GpEp a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée et
professionnelle.

De même, tous mes voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année!
[...]
Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système

C'est à dire ? De quelle façon est-il lancé ? Est-ce via la clé run de
la base de registre, via un service ou un autre moyen ?
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
GpEp
Après mûre réflexion, Romain PETIT a écrit :
GpEp a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée et
professionnelle.

De même, tous mes voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année!
[...]
Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système

C'est à dire ? De quelle façon est-il lancé ? Est-ce via la clé run de la
base de registre, via un service ou un autre moyen ?
A+

Bonjour Romain et merci de me répondre.
Dans la liste démarrage de la configuration du systeme l'emplacement
est
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Dans mon programme j'utilise le code suivant qui a marché pendant des
annnées sans problème
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
Donc bien qu'il n'y ait pas d'erreur l'écriture dans le registre ne se
fait pas !!
GpEp
GpEp avait prétendu :
Après mûre réflexion, Romain PETIT a écrit :
GpEp a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée et
professionnelle.

De même, tous mes voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année!
[...]
Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système

C'est à dire ? De quelle façon est-il lancé ? Est-ce via la clé run de la
base de registre, via un service ou un autre moyen ?
A+

Bonjour Romain et merci de me répondre.
Dans la liste démarrage de la configuration du systeme l'emplacement est
HKCUSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Dans mon programme j'utilise le code suivant qui a marché pendant des annnées
sans problème
WChemin = "HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop"
SI RegistreEcrit (WChemin, "Wallpaper", WRegFondEcran) = Faux ALORS
Erreur("Erreur lors l'écriture dans la clé")
RETOUR
FIN
Donc bien qu'il n'y ait pas d'erreur l'écriture dans le registre ne se fait
pas !!

Autre chose :
J'ai intégré dans le programme des ecritures de tracage dans des
fichiers texte depuis l'initialisation du projet et fin de
l'initialisation, puis dans l'initialisation de la fenetre menu qui
change l'image :
Résultat :
Au cours du démarrage du PC je vois le splash screen qui s'affiche mais
les fichiers texte de traçage n'ont pas été écrits ce qui signifie que
le programme ne s'exécute pas après le splash screen.
Lorsque je lance le programme à partir de l'icone de bureau le splash
screen s'affiche aussi mais ...
- l'image est bien changée
- et je retrouve bien tous les fichiers texte de tracage.
André STASZEWSKI
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée et
professionnelle.
Depuis quelques temps j'ai un problème de compréhension sur le comportement
d'un programme ( ou du systeme W7 pro ).
J'utilise un programme WD 32 bits qui change l'image de fond d'écran en
fonction de la date du jour.
Lorsque je le lance à partir de l'icone du bureau il s'execute correctement,
c'est à dire que le programme récupère l'image du jour et la reaffiche
immédiatement au remplacement de cette image nouvelle.
Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système le changement d'image ne s'exécute pas.
Je vois bien le splash screen s'afficher mais l'image ne change pas.
De plus même le redémarrage du PC ne l'affiche pas alors que si hj'exécute
alors le programme depuis l'icone de bureau le changement est exécuté
correctement.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance

Salut et bonne année !
Si ça marche avec l'icone du buro, execute ce dernier dans ton RUN
alors ;-)
Peut un problème de droits... Y'à quoi dans les propriétés de l'icone
du buro ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
GpEp
André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée et
professionnelle.
Depuis quelques temps j'ai un problème de compréhension sur le comportement
d'un programme ( ou du systeme W7 pro ).
J'utilise un programme WD 32 bits qui change l'image de fond d'écran en
fonction de la date du jour.
Lorsque je le lance à partir de l'icone du bureau il s'execute
correctement, c'est à dire que le programme récupère l'image du jour et la
reaffiche immédiatement au remplacement de cette image nouvelle.
Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système le changement d'image ne s'exécute
pas.
Je vois bien le splash screen s'afficher mais l'image ne change pas.
De plus même le redémarrage du PC ne l'affiche pas alors que si hj'exécute
alors le programme depuis l'icone de bureau le changement est exécuté
correctement.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance

Salut et bonne année !
Si ça marche avec l'icone du buro, execute ce dernier dans ton RUN alors ;-)
Peut un problème de droits... Y'à quoi dans les propriétés de l'icone du buro
?

Bonjour et merci infiniment à vous deux.
Vos questions m'ont orienté vers plusieurs essais de configuration de
démarrage
et finalement une seule solution me satisfait.
Je voulais pouvoir continuer à faire ce qui fonctionnait depuis
plusieurs années,
c'est à dire, sans exécution comme administrateur.
Puisque seul le changement d'image s'executait correctement à partir du
click sur
l'icone du bureau j'ai configuré ce démarrage :
-1- Installation du programme : dans dossier C:MonProg
-2- Création raccourci sur le bureau : C:MonProgMonProg.exe
-3- Mise à jour du registre :
Clé : HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Nom : MonProg
Valeur : C:UsersAdminDesktopGPFONDECRAN.lnk
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le démarrage
directement de la MonProg.exe
ne fonctionne pas.
Mais bon !!!
Merci encore
A bientôt
GpEp
André STASZEWSKI avait énoncé :
Bonjour et tout d'abord je souhaite à tous une excellente année privée et
professionnelle.
Depuis quelques temps j'ai un problème de compréhension sur le comportement
d'un programme ( ou du systeme W7 pro ).
J'utilise un programme WD 32 bits qui change l'image de fond d'écran en
fonction de la date du jour.
Lorsque je le lance à partir de l'icone du bureau il s'execute
correctement, c'est à dire que le programme récupère l'image du jour et la
reaffiche immédiatement au remplacement de cette image nouvelle.
Par contre lorsque cette même phase exécutable est lancée à partir du
démarrage de la configuration système le changement d'image ne s'exécute
pas.
Je vois bien le splash screen s'afficher mais l'image ne change pas.
De plus même le redémarrage du PC ne l'affiche pas alors que si hj'exécute
alors le programme depuis l'icone de bureau le changement est exécuté
correctement.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?
Merci d'avance

Salut et bonne année !
Si ça marche avec l'icone du buro, execute ce dernier dans ton RUN alors ;-)
Peut un problème de droits... Y'à quoi dans les propriétés de l'icone du buro
?

Bonjour et merci infiniment à vous deux.
Vos questions m'ont orienté vers plusieurs essais de configuration de
démarrage et finalement une seule solution me satisfait.
Je voulais pouvoir continuer à faire ce qui fonctionnait depuis
plusieurs années, c'est à dire, sans exécution comme administrateur.
Puisque seul le changement d'image s'executait correctement à partir du
click sur l'icone du bureau
-1- Installation du programme : dans dossier C:MonProg
-2- Création raccourci sur le bureau : C:MonProgMonProg.exe
Mise à jour du registre :
Clé : HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Nom : MonProg
Valeur : C:UsersAdminDesktopMonProg.lnk
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi le démarrage
directement de la MonProg.exe ne fonctionne pas.
Mais bon !!!
Merci encore
A bientôt