recherche fichiers

4 réponses
popi
J'ai vu de la lumière et je crois reconnaitre quelques anciens donc...;-)
Je suis à la recherche d'un ancien fichier (2002) que j'avais posté à
l'époque sur comment traiter les userforms en transparence, ce fichier
s'appelait transparence.zip ou transparence2.zip ou design7.zip
Je sais çà remonte à loin mais sait-on jamais...? ;-)
Bon coup de pogne à vous (et bises aux dames...) !
popi

4 réponses

isabelle
salut popi,

est celui-ci que tu cherche,

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MeHwnd As Long
'Recupere le handle de la fenêtre
MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
'Rajoute l'attribut transparent à la fenêtre..
SetWindowLong MeHwnd, GWL_EXSTYLE, _
GetWindowLong(MeHwnd, GWL_EXSTYLE) Or WS_EX_LAYERED
Me.BackColor = vbBlue 'Passe la couleur de fond en bleu avant de la
'rendre tansparante
SetLayeredWindowAttributes MeHwnd, vbBlue, 0, LWA_COLORKEY
End Sub

isabelle

Le 2010-09-01 07:32, popi a écrit :
J'ai vu de la lumière et je crois reconnaitre quelques anciens donc...;-)
Je suis à la recherche d'un ancien fichier (2002) que j'avais posté à
l'époque sur comment traiter les userforms en transparence, ce fichier
s'appelait transparence.zip ou transparence2.zip ou design7.zip
Je sais çà remonte à loin mais sait-on jamais...? ;-)
Bon coup de pogne à vous (et bises aux dames...) !
popi
Salut isabelle,
Oui c'est le code qui correspond en effet mais je voudrais retrouver mon
classeur ce qui m'éviterait de tout reconstruire, d'abord parce que j'y
tiens et ensuite j'en ai besoin pour m'en servir de "référence" sur mon
savoir-faire en la matière (en tous cas il y a quelques années...)
Merci de ta recherche !

Le 01/09/10 15:24, isabelle a écrit :
salut popi,

est celui-ci que tu cherche,

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MeHwnd As Long
'Recupere le handle de la fenêtre
MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
'Rajoute l'attribut transparent à la fenêtre..
SetWindowLong MeHwnd, GWL_EXSTYLE, _
GetWindowLong(MeHwnd, GWL_EXSTYLE) Or WS_EX_LAYERED
Me.BackColor = vbBlue 'Passe la couleur de fond en bleu avant de la
'rendre tansparante
SetLayeredWindowAttributes MeHwnd, vbBlue, 0, LWA_COLORKEY
End Sub

isabelle

Le 2010-09-01 07:32, popi a écrit :
J'ai vu de la lumière et je crois reconnaitre quelques anciens donc...;-)
Je suis à la recherche d'un ancien fichier (2002) que j'avais posté à
l'époque sur comment traiter les userforms en transparence, ce fichier
s'appelait transparence.zip ou transparence2.zip ou design7.zip
Je sais çà remonte à loin mais sait-on jamais...? ;-)
Bon coup de pogne à vous (et bises aux dames...) !
popi
isabelle
j'espère que c'est celui-ci,

http://cjoint.com/?jbr23pe5Dj

isabelle

Le 2010-09-01 11:03, popi a écrit :
Salut isabelle,
Oui c'est le code qui correspond en effet mais je voudrais retrouver mon
classeur ce qui m'éviterait de tout reconstruire, d'abord parce que j'y
tiens et ensuite j'en ai besoin pour m'en servir de "référence" sur mon
savoir-faire en la matière (en tous cas il y a quelques années...)
Merci de ta recherche !

Le 01/09/10 15:24, isabelle a écrit :
salut popi,

est celui-ci que tu cherche,

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MeHwnd As Long
'Recupere le handle de la fenêtre
MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
'Rajoute l'attribut transparent à la fenêtre..
SetWindowLong MeHwnd, GWL_EXSTYLE, _
GetWindowLong(MeHwnd, GWL_EXSTYLE) Or WS_EX_LAYERED
Me.BackColor = vbBlue 'Passe la couleur de fond en bleu avant de la
'rendre tansparante
SetLayeredWindowAttributes MeHwnd, vbBlue, 0, LWA_COLORKEY
End Sub

isabelle

Le 2010-09-01 07:32, popi a écrit :
J'ai vu de la lumière et je crois reconnaitre quelques anciens
donc...;-)
Je suis à la recherche d'un ancien fichier (2002) que j'avais posté à
l'époque sur comment traiter les userforms en transparence, ce fichier
s'appelait transparence.zip ou transparence2.zip ou design7.zip
Je sais çà remonte à loin mais sait-on jamais...? ;-)
Bon coup de pogne à vous (et bises aux dames...) !
popi

Non plus, j'ai le code pour recommencer mon travail mais je souhaitais
retrouver ce classeur sur lequel j'avais souffert ;-) pour enfin obtenir
ce que je voulais.
Encore merci de ton aide isabelle j'apprécie !

Le 01/09/10 17:55, isabelle a écrit :
j'espère que c'est celui-ci,

http://cjoint.com/?jbr23pe5Dj

isabelle

Le 2010-09-01 11:03, popi a écrit :
Salut isabelle,
Oui c'est le code qui correspond en effet mais je voudrais retrouver mon
classeur ce qui m'éviterait de tout reconstruire, d'abord parce que j'y
tiens et ensuite j'en ai besoin pour m'en servir de "référence" sur mon
savoir-faire en la matière (en tous cas il y a quelques années...)
Merci de ta recherche !

Le 01/09/10 15:24, isabelle a écrit :
salut popi,

est celui-ci que tu cherche,

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MeHwnd As Long
'Recupere le handle de la fenêtre
MeHwnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption)
'Rajoute l'attribut transparent à la fenêtre..
SetWindowLong MeHwnd, GWL_EXSTYLE, _
GetWindowLong(MeHwnd, GWL_EXSTYLE) Or WS_EX_LAYERED
Me.BackColor = vbBlue 'Passe la couleur de fond en bleu avant de la
'rendre tansparante
SetLayeredWindowAttributes MeHwnd, vbBlue, 0, LWA_COLORKEY
End Sub

isabelle

Le 2010-09-01 07:32, popi a écrit :
J'ai vu de la lumière et je crois reconnaitre quelques anciens
donc...;-)
Je suis à la recherche d'un ancien fichier (2002) que j'avais posté à
l'époque sur comment traiter les userforms en transparence, ce fichier
s'appelait transparence.zip ou transparence2.zip ou design7.zip
Je sais çà remonte à loin mais sait-on jamais...? ;-)
Bon coup de pogne à vous (et bises aux dames...) !
popi