Recherche de fichiers

12 réponses
JG
Bonjour
Dans l'explorateur de Win 7, en haut à droite, dans l'éditeur "Rechercher" ,
si je tape *.jpg, pour un dossier qui contient des photos à ce format,
parfois il ne m'affiche rien, parfois les photos demandées et parfois il
affiche des photos qui ne sont plus dans le répertoire car déjà déplacées.
Comment corriger la fonction Recherche
merci

2 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Je pense que c'est dû au "cache des vignettes".
Il faudrait le purger avec CCleaner par exemple.

CCleaner... Hum... ?!
par contre, trouver et décocher "ne pas mettre les vignettes en
cache" me paraît plus judicieux.

Tonio.

Ne pas mettre les vignettes en cache peut être un handicap lorsqu'on
travaille sur son PC toute la journée, enfin c'est mon avis.

Je ne veux pas polémiquer, mais CCleaner est un bon produit, peut-être
le meilleur dans sa catégorie : http://www.piriform.com/ccleaner
Il faut le paramétrer correctement, un nettoyage une fois par jour (en fin
de journée) ne me semble pas être une mauvaise chose.
De plus, il ne "rabote" pas trop la base des registres comme d'autres
nettoyeurs. Fonctionnalité que l'on est pas obligé d'utiliser.

Je ne polémiquerais pas sur CCleaner (que personnellement et dans
le doute (vu les avis divergents) je n'utilise pas), mais je donnais juste
une possible astuce pour corriger un problème d'affichage de vignettes.
Personnellement toujours, c'est la première chose que je fais quand
je configure un PC, et ne peux donc pas savoir en quoi cela pénaliserait
(rapidité ?) que la dite case soit cochée ou non.

Bonne journée, Tonio :-)
daa-mt
Tonio le Yéti a écrit le 01/02/2012 à 08h54 :
Je pense que c'est dû au "cache des vignettes".
Il faudrait le purger avec CCleaner par exemple.

CCleaner... Hum... ?!
par contre, trouver et décocher "ne pas mettre les vignettes en
cache" me paraît plus judicieux.

Tonio.

Ne pas mettre les vignettes en cache peut être un handicap lorsqu'on
travaille sur son PC toute la journée, enfin c'est mon avis.

Je ne veux pas polémiquer, mais CCleaner est un bon produit,
peut-être
le meilleur dans sa catégorie : http://www.piriform.com/ccleaner
Il faut le paramétrer correctement, un nettoyage une fois par jour (en
fin
de journée) ne me semble pas être une mauvaise chose.
De plus, il ne "rabote" pas trop la base des registres comme
d'autres
nettoyeurs. Fonctionnalité que l'on est pas obligé d'utiliser.

Je ne polémiquerais pas sur CCleaner (que personnellement et dans
le doute (vu les avis divergents) je n'utilise pas), mais je donnais juste
une possible astuce pour corriger un problème d'affichage de vignettes.
Personnellement toujours, c'est la première chose que je fais quand
je configure un PC, et ne peux donc pas savoir en quoi cela pénaliserait
(rapidité ?) que la dite case soit cochée ou non.

Bonne journée, Tonio :-)

Bon, juste te rassurer, j'utilise CCleaner depuis des années, et actuellement sur 4 PC divers chez moi, et je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce logiciel.
Je l'installe sur tous les PC que je nettoie et configure (famille, amis, etc ...).

C'est en fait le seul auquel je fais vraiment confiance. De plus qu'en on sait bidouiller un peu, en ajoutant un "winapp2.ini" on arrive vraiment à nettoyer ce que l'on veut, même ce qui n'est pas prévu par le logiciel de base.

CCleaner = un must !
1 2