recherche de fichiers specifiques

Serge5733
Bonjour à tous.

Je bute sur un script, qui me permet de chercher des fichiers via une liste
de mots contenu dans un fichier texte ou excel. je voudrais faire une
recherche dans la chaine de caracteres du nom de fichier.
Dans un deuxieme temps je veux affecter à ces fichier un commentaire,unique,
dans les propriétés du fichier et ce, pour tous les fichiers recherchés.

Le script repository de Microsoft est incomplet à ce sujet.

Merci pour toutes vos suggestion.

Serge

Jacques Barathon [MS]
"Serge5733" wrote in message
[...]

Si j'ai bien compris ton besoin, le code suivant en PowerShell devrait faire
l'affaire:

gc liste.txt | % {dir "*$_*"}

Le fichier liste.txt contient les mots à rechercher, un par ligne. Pour
faire une recherche à partir d'un fichier Excel, il faut soit faire la
recherche dans une macro Excel, soit depuis un script PowerShell ouvrir le
fichier avec l'objet COM Excel.Application, soit sauvegarder le fichier au
format texte ou CSV. Au format texte, on retrouve la solution ci-dessus, et
au format CSV on utilisera plutôt la commandelette import-csv:

import-csv liste.csv | % {dir "*$($_.clé)*"}

Dans cet exemple, le fichier liste.csv contient une liste de mots dont
l'en-tête de colonne s'appelle "clé".

Dans un deuxieme temps je veux affecter à ces fichier un
commentaire,unique,
dans les propriétés du fichier et ce, pour tous les fichiers recherchés.

Je ne connais pas la propriété commentaire des fichiers, est-ce un type de
fichier particulier?

Jacques

Gilles LAURENT
In news:,
Serge5733 typed:
| Bonjour à tous.

Bonjour,

| Je bute sur un script, qui me permet de chercher des fichiers via une
| liste de mots contenu dans un fichier texte ou excel. je voudrais
| faire une recherche dans la chaine de caracteres du nom de fichier.

En ligne de commandes :
> for /f %i in (liste.txt) do @dir/x/b/s *%i*

Note: liste.txt contient un mot clé par ligne

| Dans un deuxieme temps je veux affecter à ces fichier un
| commentaire,unique, dans les propriétés du fichier et ce, pour tous
| les fichiers recherchés.

Il est tout d'abord nécessaire d'installer le composant DsoFile
disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId›A6FAC6-520B-4A0A-878A-53EC8300C4C2&displaylang=en

Puis d'enregistrer le composant dsofile.dll :
> regsvr32 dsofile.dll

Ensuite, toujours en ligne de commandes :
> for /f %i in (liste.txt) do @dir/x/b/s *%i* | cscript comments.vbs

--- Coupez ici : comments.vbs ---
Set oDSO = CreateObject("DSOFile.OleDocumentProperties")
Do Until WScript.StdIn.AtEndOfStream
oDSO.Open WScript.stdin.readline
oDSO.SummaryProperties.Comments = "Hi Folks !"
oDSO.Save
oDSO.Close
Loop
--- Coupez ici : comments.vbs ---

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Michel Claveau
Bonjour !

Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler.

Mais...

Pourquoi, en option du DIR, le /X avec le /B ?

Est-ce dû à un copié/collé, ou passe-je à côté de qq chose ?

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT
"Michel Claveau" <Enleverles a écrit dans
le message de
> [...]

| Mais...
|
| Pourquoi, en option du DIR, le /X avec le /B ?
|
| Est-ce dû à un copié/collé, ou passe-je à côté de qq chose ?

Le martini ! Vous vous souvenez dans la petite boutique ...
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.scripting/msg/30c5f733f7c88d99?as_umsgid=%

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Michel Claveau
Salut !

Bon, OK ! Si c'est un problème existentiel, alors je n'insiste pas...

;o)

--
@-salutations

Michel Claveau