recherche Finder impossible dans un DD

jlPOINTobadia
J'ai un Disque Dur exerne branché en FireWire et depuis la
réinstallation de mon système (Mac OS X 10.4.9) les recherches y sont
impossibles par le Finder.
Par contre FileBuddy n'a aucun problème
Je suppose qu'il doit s'agir d'un fichier corrompu quelquepart.
Lequel??

Mercis d'avance

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point et un neuf.

1 2 3
jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

Pas réussi avec le Terminal (bien trop ésotérique pour moi)
J'ai tenté la suppression de Desktop DB et Desktop DF avec FileBuddy et
ça a marché.

???

En plus, Desktop DB et Desktop DF ont peut de rapport avec
Spotlight...(?)

La recherche est de nouveau possible.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jlPOINTobadia
JPaul wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

Où trouve-t-on ce renseignement??

Utilitaire de disques --> sélectionner un volume --> informations

JPaul.

Ça me donne toutça:
Nom : SAUVEGARDES
Type : Volume

Identifiant du disque : disk0s10
Point de montage : /Volumes/SAUVEGARDES
Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)
Bus de connexion : FireWire
Type de partition : Apple_HFS
Arbre des périphériques :
IODeviceTree:fwx//
Inscriptible : Oui
Identifiant unique universel :
68AEF303-5AC2-33CF-9EEC-F263A35B8612
Capacité : 152,5 Go (163 793 444 864 octets)
Espace libre : 51,7 Go (55 535 857 664 octets)
Utilisé : 100,8 Go (108 242 956 288 octets)
Nombre de fichiers : 401 793
Nombre de dossiers : 80 303
Respect des privilèges : Oui
Peut désactiver les privilèges : Oui
Peut réparer les autorisations : Non
Peut être vérifié : Oui
Peut être réparé : Oui
Peut être formaté : Oui
Démarrable : Oui
Gère la journalisation : Oui
Journalisé : Oui
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro du disque : 0
Numéro de partition : 10

par un point et un neuf.

jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Sous Mac Os 9 ce n'étaient pas eux qui gèraient les informations du
disque??
par un point et un neuf.

jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

AMHA, le pb est là...

Je n'ai pourtant pas lu que Spotlight ne gérait pas le HFS.

En tous cas si tu laisses ce volume en HFS, tu ne peux pas y accéder en
AppleShare sous Mac OS X.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Patrick Stadelmann
In article <1hw2r0q.1unfsgs1dsjwboN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Jean-Luc Obadia wrote:

[...]

Relis la ligne : Système de fichiers :-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jperrocheau
Patrick Stadelmann wrote:

Relis la ligne : Système de fichiers :-)

Oups,... j'aurais mieux fait de me coucher.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jlPOINTobadia
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Pourriez m'expliquer, siouplait????

:-)
par un point et un neuf.

jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

Relis la ligne : Système de fichiers :-)

Pourriez m'expliquer, siouplait???

Je soupçonnais que la non-indexation de ton disque externe était due au
fait que le système de fichiers n'était pas HFS. Tellement persuadé que
c'était le cas, je n'ai même pas vu la ligne...

Système de fichiers : Mac OS étendu (journalisé)

Donc ce n'était pas la raison.

Cela dit le fait que tu puisses réutiliser Spotlight simplement en
enlevant des fichiers qui n'ont rien à voir avec Spotlight est assez
mystérieux. Je penche pour une corruption du catalogue du disque....

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jperrocheau
Jean-Luc Obadia wrote:

En plus, Desktop DB et Desktop DF ont peut de rapport avec
Spotlight...(?)

Sous Mac Os 9 ce n'étaient pas eux qui gèraient les informations du
disque??

Non, ce n'était qu'une base de données contenant les associations des
fichiers à leur applications, ainsi qu'une duplication des icones
idoines. Elle contenait aussi le texte des champs "Commentaires" de
"Lire les Informations du Finder..." des fichiers du volume
correspondamt.

Ces fichiers étaient mis à jour lors des fameuses "reconstruction de
bureau". Le Finder allant lire dans toutes les applications les infos
correspondantes dans les resources "BNDL".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jlPOINTobadia
Jacques Perrocheau wrote:

Cela dit le fait que tu puisses réutiliser Spotlight simplement en
enlevant des fichiers qui n'ont rien à voir avec Spotlight est assez
mystérieux. Je penche pour une corruption du catalogue du disque....

Comment reconstruire le catalogue??

amities :-]
Jean-Luc
par un point et un neuf.