Recherche FireWall

Alex
Bonjour à tous,

je cherche un FireWall de préférence gratuit qui permettent de protéger
un PC sous WIN XP avec connexion ADSL permanente et partagée.
Avec Kerio et d'autres je n'ai pas réussi à me connecter à partir d'une
autre machine connecté via réseau. Soit je ne sais pas paramètrer le FW
soit ils ne le font pas.

Une ou des idées...

« La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même
en espérant que les autres fassent la même démarche. »
(Georges Brassens)

Alex qui est d'accord avec Georges

Eric
Le 14 février 2004 à 18:49, Alex nous disait :

[...]

Je suis dansune configuration proche de la vôtre : 1 PC XP Pro connecté
à l'ADSL, partageant la connexion avec 1 PC W2k Pro et Kerio 2.1.5 sur
les 2 postes. Tout marche parfaitement.
Comment avez-vous procédé pour créer le partage et comment avez-vous
configuré Kerio ?

--
Cordialement

jipaih
[...]

salut
j'ai aussi 2 pc, sous xp pro, les 2 en réseau pour partager fichiers et
imprimante (pas internet accessible que sur pc1).
je n'arrive pas à paramétrer kerio 2.15 sur pc1 (non installé sur pc2) pour
que les pc aient accès l'un à l'autre.
le ping est bon dans les 2 sens, mais impossible d'aller de 1 vers 2 ou
l'inverse. (tous les 2 sont sous workgroup. )
sous kerio, sur pc1, j'ai, sous l'onglet microsoft network, coché : pour Mic
network utiliser....et autoriser les autres...en mettant en groupe d'adresse
de confiance 192.168.1.10/255.255.255.0 qui est l'adresse et le masque de
pc2.
rien à faire...si je désactive kerio ca marche....
une piste ?
merci

Eric
Le 15 février 2004 à 16:26, jipaih nous disait :

[...]

Le ping est bon avec Kerio activé ?

[...]

Je ne suis pas un aigle en réseau mais je vais vous donner ma
configuration, en espérant que ça vous aidera :
- PC 1 en 192.168.0.1
- PC 2 en 192.168.0.2
- Dans l'onglet "Microsoft Networking" de Kerio, toutes les cases sont
cochées, sauf la dernière ("Ask me for each access...") et dans "Trusted
Adress Group", j'ai 192.168.0.0/255.255.255.0 (à adapter peut-être dans
votre cas à 192.168.1.0/255.255.255.0)

--
Cordialement

Platon67
[...]