recherche fonction

Christophe
Bonjour je recherche une fonction qui me renverrai, le nombre de fois que
mon parametre est present dans une chaine !

comme une fonction de split mais au lieu de renvoyer les mots elle renvoi
leur nombre !

avez vous cela en stock, inutile de reinventer la roue ;)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Je l'ai réinventé :-)

<<<
CREATE FUNCTION cf_GetCount
(
@MyString nvarchar(4000),
@StringToFind nvarchar(4000)
)
RETURNS int
AS
BEGIN
DECLARE @Continue int
DECLARE @Count int
DECLARE @MyPos int
DECLARE @ToFindLength int

SET @ToFindLength = LEN(@StringToFind)

SET @MyPos = 0
SET @Count = 0
SET @Continue = 1
WHILE(@Continue = 1)
BEGIN
SET @MyPos = CHARINDEX ( @StringToFind , @MyString , @MyPos +
@ToFindLength )

IF @MyPos > 0
SET @Count = @Count + 1
ELSE
SET @Continue = 0
END

RETURN @Count
END

Exemple d'appel : PRINT
dbo.cf_GetCount('____aa_______aa_______aaaa_____aaaa', 'aaa')

Phil.
Philippe TROTIN
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france
"Christophe" wrote in message
[...]

Christophe
Merci nickel !

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de

Je l'ai réinventé :-)

<<<