Recherche fonction multicritere sans qu'elle soit matricielle

4 réponses
francisco
Bonjour tout le monde
je recherche une fonction equivalente à sommeprod
pour l'exemple suivant

j'ai une base de donnée avec les champs suivants suivante
mois 01/01/04
client xxxx
site de production yyyy
chiffre d'affaire 2

et je veux que la formule pour un mois donné un client donné et un site de
production me donne le chiffre d'affaire correpondant à 2 car quand je fais
une remise à jour des données la fonction matricielle me pose des problemes

Merci tout le monde
Amicalement Francisco

4 réponses

ChrisV
Bonjour Francisco,

Recherche fonction multicritere sans qu'elle soit matricielle...
Heu... SOMMEPROD()

la fonction matricielle me pose des problemes
Lesquels ?

ChrisV

"francisco" a écrit dans le message de news:
bvok28$pu4$
Bonjour tout le monde
je recherche une fonction equivalente à sommeprod
pour l'exemple suivant

j'ai une base de donnée avec les champs suivants suivante
mois 01/01/04
client xxxx
site de production yyyy
chiffre d'affaire 2

et je veux que la formule pour un mois donné un client donné et un site de
production me donne le chiffre d'affaire correpondant à 2 car quand je
fais

une remise à jour des données la fonction matricielle me pose des
problemes

Merci tout le monde
Amicalement Francisco

isabelle
bonjour Francisco,

avec en colonne "E" la formule A2&B2&C2
sur la feuille 2
les informations mois, client, site à extraire le chiffre d'affaire
=INDEX(Feuil1!D:D;EQUIV(A2&B2&C2;Feuil1!E:E;0))

isabelle

Bonjour tout le monde
je recherche une fonction equivalente à sommeprod
pour l'exemple suivant

j'ai une base de donnée avec les champs suivants suivante
mois 01/01/04
client xxxx
site de production yyyy
chiffre d'affaire 2

et je veux que la formule pour un mois donné un client donné et un site de
production me donne le chiffre d'affaire correpondant à 2 car quand je fais
une remise à jour des données la fonction matricielle me pose des problemes

Merci tout le monde
Amicalement Francisco

francisco
Salut ChrisV
La fonction matricielle me pose des problèmes lorsque l'on me demande de
readapter la formule pour mener à bien des actions correctives et je
recontre à ce moment des difficultés car je n'arrive pas à modifier la
fonction matricielle peut etre parceque je m'y prends mal Mais comme la
solution d'isabelle me convient je crois que je ne vais pas utiliser
sommeprod mais c'est juste une question de gout c'est moi qui utlise mal la
formule sommeprod sans doute car je ne connais pas bien excel et ces
formules

Merci en tout cas pour ton aide et pour celle d'isabelle
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Francisco,

avec en colonne "E" la formule A2&B2&C2
sur la feuille 2
les informations mois, client, site à extraire le chiffre d'affaire
=INDEX(Feuil1!D:D;EQUIV(A2&B2&C2;Feuil1!E:E;0))

isabelle

Bonjour tout le monde
je recherche une fonction equivalente à sommeprod
pour l'exemple suivant

j'ai une base de donnée avec les champs suivants suivante
mois 01/01/04
client xxxx
site de production yyyy
chiffre d'affaire 2

et je veux que la formule pour un mois donné un client donné et un site
de

production me donne le chiffre d'affaire correpondant à 2 car quand je
fais

une remise à jour des données la fonction matricielle me pose des
problemes

Merci tout le monde
Amicalement Francisco

isabelle
re bonjour Francisco,

la fonction sommeprod est très facile à utilisé,
il y a trois règles principal à respecter :

- ne pas utiliser les colonnes entière ( A:A)
- utiliser des plages de colonne de la même dimention
- mettre les références (plage colonne) en absolue pour le recopiage de
la formule

=sommeprod(($A$1:$A$100Ñ)*($B$1:$B$100>E1)*($C$1:$C$100<10))

isabelle

Salut ChrisV
La fonction matricielle me pose des problèmes lorsque l'on me demande de
readapter la formule pour mener à bien des actions correctives et je
recontre à ce moment des difficultés car je n'arrive pas à modifier la
fonction matricielle peut etre parceque je m'y prends mal Mais comme la
solution d'isabelle me convient je crois que je ne vais pas utiliser
sommeprod mais c'est juste une question de gout c'est moi qui utlise mal la
formule sommeprod sans doute car je ne connais pas bien excel et ces
formules

Merci en tout cas pour ton aide et pour celle d'isabelle
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Francisco,

avec en colonne "E" la formule A2&B2&C2
sur la feuille 2
les informations mois, client, site à extraire le chiffre d'affaire
=INDEX(Feuil1!D:D;EQUIV(A2&B2&C2;Feuil1!E:E;0))

isabelle

Bonjour tout le monde
je recherche une fonction equivalente à sommeprod
pour l'exemple suivant

j'ai une base de donnée avec les champs suivants suivante
mois 01/01/04
client xxxx
site de production yyyy
chiffre d'affaire 2

et je veux que la formule pour un mois donné un client donné et un site
de

production me donne le chiffre d'affaire correpondant à 2 car quand je
fais

une remise à jour des données la fonction matricielle me pose des
problemes

Merci tout le monde
Amicalement Francisco