recherche Fond d'écran informatif

pmx
Bonjour,

Je recherche un fond d'écran qui afficherait les paramètres de la session en
cours (user, ip, machine, ...) que l'on puisse déployer via AD.

Je sais qu'il existe un truc de ce genre car je l'ai vu il y a quelques temps,
mais j'ai oublié le nom et je ne trouve rien via Google et consorts (pas les
bons mot clés).

Merci d'avance.

PM

Le Yéti
Salut,

Tu remets un autre fond d'écran.
(Celui qui est affiché n'est - me semble-t-il - qu'un papier peint créé
au moment où tu utilisé Bginfo.exe : "BGInfo.bmp" dans Windows)

Bonne nuit, Tonio :-)

Jean-Claude BELLAMY avait énoncé :
"beepee" a écrit dans le message de

une ""copie-écran"" ;) de ce fond d'écran serait peut etre la
bienvenue...
http://img.microsoft.com/library/media/1033/technet/images/sysinternals/images/screenshots/BgInfo.jpg

Tu prends ce que tu veux comme fond d'écran, et BGINFO ajoute (en
surimpression) les infos que l'on veut (adresse IP, RAM, disques, ...)

c'est super génial tout cela..
et en plus ça fopnctionne du 1er coup.

merci infiniment et bonne soirée.
bp

genial en effet, mais comment fait on pour le fair disparaitre ?

merci de l'info .

;)
BP

Jean-Claude BELLAMY
[...]

On choisit un autre fond d'écan, c'est tout ! ;-)
BGINFO a créé dynamiquement un nouveau bitmap. Il suffit donc de
resélectionner l'image précédente p.ex.

--
May the Force be with You!

beepee
Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
[...]

bonjour,
merci,
j'ai cherché partout, dans tous les programmes, les taches de fond etc
etc et j'en etais arrivé à cette conclusion: une image en background.
bonne journee

bp

Le Yéti
Salut JCB,

Tu nous dit "BGINFO a créé dynamiquement un nouveau bitmap".

L'image affichée (pardon de ne pas avoir testé empiriquement moi-même),
est-elle dynamique (avec mise à jour des infos en temps réel au reboot), ou
est-ce une image "unique" et statique crée au moment de sa mise en place
lors de la première utilisation de BGINFO ?

Merci de ta réponse, Tonio, amicalement :-)

"Jean-Claude BELLAMY" a encore écrit
à "beepee" qui avait demandé :

[...]

F?ED
tant qu'on y est on peut même ajouter des notes personnelles dans le champs
"field" à ce que je vois. Y a t-il moyen d'accéder à ces champs pour les
modifier, mettre les intitulés en français pas exemple ?
Fred

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Le Yéti" a écrit dans le message de
Salut JCB,

Tu nous dit "BGINFO a créé dynamiquement un nouveau bitmap".

L'image affichée (pardon de ne pas avoir testé empiriquement moi-même),
Oui, tu mérites des baffes ! ;-)

[...]

Si tu lances UNE SEULE FOIS BGINFO, ce sera une image UNIQUE, figée, créée
au moment où tu auras exécuté BGINFO.

Par contre si tu places un raccourci de BGINFO dans le dossier "Démarrage"
ou dans une clef HKLM (ou HKCU) SoftwareMicrosoftCurrentVersionRun, tu
auras un fond ACTUALISÉ à chaque ouverture de session.

Logique, n'est-il pas ? ;-)

--
May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
"F?ED" a écrit dans le message de
[...]

Oui, bien sûr !
Le bouton "custom text" est fait pour çà !

On peut y mettre ce que l'on veut, et au niveau des variables, on indique
soit des entrées de la BDR, soit des variables d'environnement.
Exemple :

Propriétaire : {HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionRegisteredOwner}
Organisation :{HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionRegisteredOrganization}
Version du système : {HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionCurrentVersion}
Nom de l'ordinateur : %computername%

Ensuite, avec le bouton "Fields" on peut supprimer tous les les champs
préétablis en anglais, en ne laissant subsister que "Custom text"

Et voila ce que çà donne p.ex. :

http://cjoint.com/?btrGtXTNsF

--
May the Force be with You!

F?ED
[...]

merci, intéressant.
(c'est pas mal chez toi à ce que je vois ;o)
Fred

Le Yéti
Il est, et je te remercie de ta réponse.
(C'est dur pour moi d'avoir une cervelle défaillante)

Amicalement, Tonio :-)