Recherche Font Désespérément ;-)

miniotdr
Bonjour à Toutes & à Tous,

Suite à un changement de machine, j'ai *perdu* quelques fonts packages
au fil des backups sur CD et autres transferts de fichiers via réseau.
En particulier, ma favorite 'Bernhard Modern' et ses déclinaisons,
disponible sur mon iMac depuis 3 ans par la grâce d'une installation
de soft quelconque (voir plus bas).
Une recherche sur le Web montre que cette fonte est payante. Or, je
n'ai aucun souvenir d'avoir acquis une collection de polices. Mon
problème : retrouver le soft (ou le CD) sur lequel le package Bernhard
est dispo *gratuitement*.
Auriez-vous une piste, voire LA solution, qui permettrait à mes
créations antérieures de retrouver toute leur beauté graphique ?

Merci d'avance, et Joyeuses Fêtes !
_Marc

Schmurtz
http://www.1001freefonts.com/

Tu devrais y trouver ton bonheur.

--
Schmurtz
miniotdr
Schmurtz wrote in message news:
http://www.1001freefonts.com/
Tu devrais y trouver ton bonheur.

Salut,

Merci pour le message. Hélas, les fontes Bernhard sont des polices
commerciales.
Ce n'est pas que je ne puisse pas débourser 22$ pour un package, c'est
juste que ça m'ennuyerait de retrouver un jour par hasard ces fontes
"gratuitement" disponibles sur le CD d'un de mes softs ;-)

Noyeux Joël,
_Marc

la_cantine
[Crcupostage et suivi en classiques]

Marc wrote:

| Ce n'est pas que je ne puisse pas débourser 22$ pour un package, c'est
| juste que ça m'ennuyerait de retrouver un jour par hasard ces fontes
| "gratuitement"

Heureusement que tu as mis des guillements.

| disponibles sur le CD d'un de mes softs ;-)

La police « Bernhard Modern » a été effectivement diffusée dans le passé
sur certains cds de la presse Mac, alors que cette police n'aurait pas
du l'être, puisque commerciale. C'est sans doute ainsi que tu l'as
récupérée « gratuitement ». En fouillant de par vers moi, je lis/trouve
ceci :

• CD UMAC 60 •:• Espace Lecteurs •:DIVERS:AZERTY:Lola PRIETO:Jeu
Hypercard:Polices:Bernhard Modern

CD-ROM N°17:Accès direct:Trésors du domaine public: • Le Courrier des
lecteurs:Divers:Lola PRIETO:Jeu Hypercard:Polices:Bernhard Modern

Il s'agissait d'un fichier FFIL-DMOV de 49 Ko. Le CD N°17 est un CD du
magazine « SVM Mac ».

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
[Crcupostage et suivi en classiques] [SuperSede, le questionneur passant
par google groupes alors qu'il est abonné Wanadoo ...]

Marc wrote:

> [...]

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
miniotdr
(Le Cantinier) wrote in message news:

[Crcupostage et suivi en classiques] [SuperSede, le questionneur passant
par google groupes alors qu'il est abonné Wanadoo ...]

Ben ouais... J'aime bien Google.

Marc wrote:

> [...]
| "gratuitement"

Heureusement que tu as mis des guillements.

Volontairement. Pour faire comprendre la démarche : hors de question
de "truander", juste tenter de retrouver la (les) source(s)
initiale(s).

> [...]

du l'être, puisque commerciale. C'est sans doute ainsi que tu l'as
récupérée « gratuitement ». En fouillant de par vers moi, je lis/trouve
[CUT]

Merci pour les tuyaux. Je cours dans ma CD-thèque (c'est à dire dans
le bordel-rangé-au-fond-de-l'étagère-derrière-la-pile-de-bouquins-du-boulot-et-les-cartes-routières-des-USA-et-les-derniers-CD
Apple ;-)

Ciao,
_Marc