Recherche formule avec condition

8 réponses
vg00
Bonjour,
Mon niveau ne me permet pas d'=C3=A9tablir rapidement la formule que je sou=
haite.
Du coup je me permets de vous soumettre l'id=C3=A9e et vous remercie par av=
ance de votre perspicacit=C3=A9.
En A790, je souhaiterais avoir la valeur de la colonne B entre ligne 27 et =
conditionn=C3=A9 par la pr=C3=A9sence de la chaine "HPC" dans la colonne C =
et la chaine "Ah" dans la colonne F
=C3=A9ventuellement si le nombre d=E2=80=99occurrence est sup=C3=A9rieur =
=C3=A0 1 ce qui devrait =C3=AAtre rare je veux bien soit une coloration de =
fond de la cellule C790
mais ce dernier point est accessoire car je cherche bien une formule et non=
=C3=A0 mettre du code VBA....
Merci d'avance
vg00

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée):
=INDEX(B1:B781;MIN(SI((C27:C781="hpc")*(F27:F781="ah")>0;LIGNE(B27:B781)));1)
Pour les doublons, sélectioinne la plage B27:B781 et mise en forme
conditionnelle avec la formule :
=(DECALER($B27;;1)="HPC")*(DECALER($B27;;4)="ah")
Cordialement.
Daniel
Bonjour,
Mon niveau ne me permet pas d'établir rapidement la formule que je
souhaite. Du coup je me permets de vous soumettre l'idée et vous
remercie par avance de votre perspicacité. En A790, je souhaiterais
avoir la valeur de la colonne B entre ligne 27 et 781 conditionné par
la présence de la chaine "HPC" dans la colonne C et la chaine "Ah"
dans la colonne F éventuellement si le nombre d’occurrence est
supérieur à 1 ce qui devrait être rare je veux bien soit une
coloration de fond de la cellule C790 mais ce dernier point est
accessoire car je cherche bien une formule et non à mettre du code
VBA.... Merci d'avance vg00
vg00
Bonjour merci de votre proposition mais
HPC et Ah sont des valeur présente pas la valeur de la cellule
par exemple
dans la colonne C
on va trouver
HPC REF1
HPC REF2
etc
dans la colonne F on va trouver
Element 2500Ah C100
Element 3200Ah C100
etc
Du coup la formule ne doit pas être adaptée je pense
Et pour la mise en forme conditionnelle je ne souhaite pas coloriser la pla ge B27:B781
mais la celulle C790 si
la formule en A790 trouve plusieurs occurences dans lignes filtrées 27 à 781 ou C contiendrait HPC et F contiendrait Ah
le titre retourné et le descriptif ne serait pas adapté au eux ca s c'est pour cela que je souhaite en être alerté
SANS VBA
Merci d'avance
DanielCo
=INDEX(B1:B781;MIN(SI((NBCAR(C27:C781)<>NBCAR(SUBSTITUE(C27:C781;"HPC";"")))*(NBCAR(H27:H781)<>NBCAR(SUBSTITUE(F27:F781;"ah";"")))>0;LIGNE(B27:B781)));1)
Daniel
Bonjour merci de votre proposition mais
HPC et Ah sont des valeur présente pas la valeur de la cellule
par exemple
dans la colonne C
on va trouver
HPC REF1
HPC REF2
etc
dans la colonne F on va trouver
Element 2500Ah C100
Element 3200Ah C100
etc
Du coup la formule ne doit pas être adaptée je pense
Et pour la mise en forme conditionnelle je ne souhaite pas coloriser
la plage B27:B781 mais la celulle C790 si
la formule en A790 trouve plusieurs occurences dans lignes filtrées
27 à 781 ou C contiendrait HPC et F contiendrait Ah
le titre retourné et le descriptif ne serait pas adapté au eux cas
c'est pour cela que je souhaite en être alerté
SANS VBA
Merci d'avance
isabelle
bonjour,
=INDEX(B27:B781;EQUIV("*HPC*"&"*Ah*";C27:C781&F27:F781;0))
pour la couleur
=NB.SI.ENS(C27:C781;"*HPC*";F27:F781;"*Ah*")>1
isabelle
Le 2016-11-17 à 04:16, vg00 a écrit :
Bonjour,
Mon niveau ne me permet pas d'établir rapidement la formule que je souhaite.
Du coup je me permets de vous soumettre l'idée et vous remercie par avance de votre perspicacité.
En A790, je souhaiterais avoir la valeur de la colonne B entre ligne 27 et 781
conditionné par la présence de la chaine "HPC" dans la colonne C et la chaine "Ah" dans la colonne F
éventuellement si le nombre d’occurrence est supérieur à 1 ce qui devrait être rare je veux bien soit une coloration de fond de la cellule C790
mais ce dernier point est accessoire car je cherche bien une formule et non à mettre du code VBA....
Merci d'avance
vg00
isabelle
c'est une formule matricielle, elle doit être valider avec ctrlmaj+enter
=INDEX(B27:B781;EQUIV("*HPC*"&"*Ah*";C27:C781&F27:F781;0))
isabelle
Le 2016-11-17 à 11:19, isabelle a écrit :
bonjour,
=INDEX(B27:B781;EQUIV("*HPC*"&"*Ah*";C27:C781&F27:F781;0))
pour la couleur
=NB.SI.ENS(C27:C781;"*HPC*";F27:F781;"*Ah*")>1
isabelle
Le 2016-11-17 à 04:16, vg00 a écrit :
Bonjour,
Mon niveau ne me permet pas d'établir rapidement la formule que je souhaite.
Du coup je me permets de vous soumettre l'idée et vous remercie par avance de
votre perspicacité.
En A790, je souhaiterais avoir la valeur de la colonne B entre ligne 27 et 781
conditionné par la présence de la chaine "HPC" dans la colonne C et la chaine
"Ah" dans la colonne F
éventuellement si le nombre d’occurrence est supérieur à 1 ce qui devrait être
rare je veux bien soit une coloration de fond de la cellule C790
mais ce dernier point est accessoire car je cherche bien une formule et non à
mettre du code VBA....
Merci d'avance
vg00
HB
Bravo !
j'aime ces formules concises !
HB
Le 17/11/2016 à 17:19, isabelle a écrit :
bonjour,
=INDEX(B27:B781;EQUIV("*HPC*"&"*Ah*";C27:C781&F27:F781;0))
pour la couleur
=NB.SI.ENS(C27:C781;"*HPC*";F27:F781;"*Ah*")>1
isabelle
vg00
Le vendredi 18 novembre 2016 22:53:24 UTC+1, HB a écrit :
Bravo !
j'aime ces formules concises !
HB
Le 17/11/2016 à 17:19, isabelle a écrit :
bonjour,
=INDEX(B27:B781;EQUIV("*HPC*"&"*Ah*";C27:C781&F27:F781;0))
pour la couleur
=NB.SI.ENS(C27:C781;"*HPC*";F27:F781;"*Ah*")>1
isabelle

Isabelle bonjour, Je pense que j'ai oublié une condition L27:L781>0...
mais je n'arrive pas à l'ajouter à votre formule
Merci d'avance
isabelle
voilà,
c'est une formule matricielle, elle doit être valider avec ctrl+maj+enter
=INDEX(($B$27:$B$781)*($L$27:$L$781>0);EQUIV("*HPC*"&"*Ah*";$C$27:$C$781&$F$27:$F$781;-1))
pour la couleur
=NB.SI.ENS($C$27:$C$781;"*HPC*";$F$27:$F$781;"*Ah*";$L$27:$L$781;">0")>1
isabelle
Le 2016-11-21 à 10:02, vg00 a écrit :
Isabelle bonjour, Je pense que j'ai oublié une condition L27:L781>0...
mais je n'arrive pas à l'ajouter à votre formule
Merci d'avance