Recherche d'une Formule

nonos_57
Bonjour,
J'ai besoin de connaître votre avis sur mon choix de formule.
Le problème est simple, une cellule que je nommerai Energie devra me donner
une réponse après la lecture de 5 autres cellules. Les 5 cellules sont vides
ou non-vides, donc amènent un choix de 32 combinaisons.
Dans les faits les 32 combinaisons donnent comme solution à la cellule
"Energie" 4 réponses.
J'ai tenté une combinaison de "Si" mais le résultat n'est pas probant.
Je cherche une autre formule, par exemple en utilisant "SommeProd" mais je
crois qu'elle déteste les champs Vides???
Si vous avez des soluces ou des commentaires je suis preneur;

Merci d'avance.

Jacques ALARDET
Bonjour nonos

Je crains que la formule ne soit complexe et difficile à modifier

Je te propose de créer un tableau contenant les 32 combinaisons donnant l'un
des 4 résultats
Ensuite il faut utiliser RECHERCHEV dans ce tableau

--
J a c q u e s

"nonos_57" a écrit dans le message de
[...]

Sam
Bonjour,
j'imagine une solution mais qui pour l'instant est assez lourde :
faire une table de vérité avec en dernière colonne le texte à mettre dans
Energie
Affecter un poids à chaque cellule d'entrée et faire la somme (sommeprod ou
autre)
Avec la somme aller lire le texte.

Mais il faudrait préciser
- ce qui il y a dans les cellules d'entrée : du texte, un nombre, une valeur
logique ?
- la table de vérité pour voir si on ne peut pas simplifier en utilisant le
tableau de Karnaugh
Cordialement
Michel