Recherche de formule

2 réponses
Daniel
Comment compter le nombre d'occurences spécifiques dans une plage de données.
Je recherche la(les) formule(s?) adéquate(s).
Ex.: Colonne A1=a, B1=b, C1=c, D1=a..... Combien y-a-t'il de «a»? Réponse: 2

2 réponses

MichDenis
Bonjour Daniel,

Tu adaptes la plage de cellules
=NB.SI(A1:D1;"a")
Non sensible à la casse (a ou A)

"Daniel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Comment compter le nombre d'occurences spécifiques dans une plage de données.
Je recherche la(les) formule(s?) adéquate(s).
Ex.: Colonne A1=a, B1=b, C1=c, D1=a..... Combien y-a-t'il de «a»? Réponse: 2
garnote
Salut Daniel,

Tu peux aussi mettre la valeur à rechercher dans une cellule.
Par exemple, si tu mets a en A1, tu peux alors utiliser
la formule =nb.si(taplage;a1)

Serge

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Comment compter le nombre d'occurences spécifiques dans une plage de
données.
Je recherche la(les) formule(s?) adéquate(s).
Ex.: Colonne A1=a, B1=b, C1=c, D1=a..... Combien y-a-t'il de «a»? Réponse: