Recherche de formule

4 réponses
David T.
Bonsoir à tous

Après mille essais, quelqu'un peut il me dire le contraire de cette formule.
Cette recherche se fait sur une liste de J.F. et d'heure (entre 20h00 à
08h00) et de W.E.
Moi j'aimerais différent de J.F., différent de W.E. et entre 08h01 et 19h59.

{=SOMMEPROD((((JOURSEM(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000");2)>5)+ESTNUM(EQUI
V(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000");fériés;0))+(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$B$4:
$B$2000")>=20/24)+(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$B$4:$B$2000")<=8/24))>0)*(INDIRECT(
"'"&$Y$2&"'!$C$4:$C$2000")=$L54)*(ANNEE(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000"))
=ANNEE(DATEVAL($Y$2))*(MOIS(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000"))=MOIS(DATEVA
L($Y$2)))))}

A quoi correspond le zéro de <=8/24))>0 ?

Merci de votre aide
--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr

4 réponses

Frédo P
Bonsoir David
Pour comprendre , voici un exemple.
en B1 mets cette formule:=(A1>0)*1+(A1=0)*2+(A1<0)*3+(A1="")*-2
En a1 mets successivement -1, 0,1
Lorsqu'il n'y a rien dans A1:(A1=0)*2 et (A1="")*-2 sont 2 vérités qui
s'additionnent et donne 0 alors que 0 en A1 donne 2 en B1.
--
.

Fred
Ôter nsp pour répondre

A quoi correspond le zéro de <=8/24))>0 ?

Merci de votre aide
--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr

David T.
Bonsoir et merci Fredo

Merci pour l'explication. Je vais essayer tout ca. Pas évidant à lire, mieux
en pratique.

Et pour le reste, une idée ?

"Frédo P" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir David
Pour comprendre , voici un exemple.
en B1 mets cette formule:=(A1>0)*1+(A1=0)*2+(A1<0)*3+(A1="")*-2
En a1 mets successivement -1, 0,1
Lorsqu'il n'y a rien dans A1:(A1=0)*2 et (A1="")*-2 sont 2 vérités qui
s'additionnent et donne 0 alors que 0 en A1 donne 2 en B1.
--
.

Fred
Ôter nsp pour répondre

A quoi correspond le zéro de <=8/24))>0 ?

Merci de votre aide
--
direction-ternoise@(supprimerceci)wanadoo.fr

Frédo P
"David T." <direction-ternoise@(enlever)wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: O#
Bonsoir et merci Fredo

Merci pour l'explication. Je vais essayer tout ca. Pas évidant à lire,
mieux

en pratique.

Et pour le reste, une idée ?
Il me faudrait un peu + d'explication

Fred
Ôter nsp pour répondre

David T.
Il me faudrait un peu + d'explication

Re bonjour
J'aimerais différent de J.F., et sup à 08h00 et inf à 20h00.
- fériés étant une une définie de J.F.
- '"&$Y$2&"' étant le non d'une feuille

En plus simple, formule d'origine réduite :

{=SOMMEPROD(((JOURSEM(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000");2)>5)+ESTNUM(EQUIV
(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000");fériés;0))+(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$B$4:$
B$2000")> /24)+(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$B$4:$B$2000")<=8/24))>0)}

Mon essai qui ne fonctionne pas !!
{=SOMMEPROD(((JOURSEM(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000");2)<6)+ESTNUM(EQUIV
(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$A$4:$A$2000");<>fériés;0))+(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$B$4
:$B$2000")<20/24)+(INDIRECT("'"&$Y$2&"'!$B$4:$B$2000")>8/24))>0)}

Merci de votre aide
Salutations