Recherche formule excel = "Champ nomme" sous Lotus

JB
Je voudrais nommer des cellules dans un onglet qui seront=20
appel=E9es dans un autre onglet.

Pour nomer les cellules sous Lotus c'=E9tait Champ nomme,=20
comment devons nous faire sous Excel.

Pouvons nous appeller de m'importe quel endroit dans le=20
classeur cette cellule qui aura un nom unique.

Merci.

JB

jerrykhann
Bonjour JB

avec Excel, plusieurs solutions :
1/ selectionner les cellules devant être nommées (elles peuvent être
discontinues) et faire "insertion-nom-definir" taper le nom voulu et valider
2/ si c'est par exemple un tableau et que l'on veut nommer les colonnes
d'après leur en-têtes, selectionner ledit tableau (avec la ligne devant
servir au "nommage") et faire "insertion-nom-creer"

on peut appeler cette cellule par son nom en effet (je prends l'exemple
d'une cellule nommée "coef" par exemple, une formule ailleurs dans le
classeur peut faire appel à cette cellule non pas en fonction dee ses
coordonnées, mais simplement de son nom (ici "coef" ce qui donnerait par
exemple ¡*coef et l'on aurait la multiplication de la cellule A1 par
"coef")

cela t'aide-t-il ?

jerrykhann

"JB" a écrit dans le message de
Je voudrais nommer des cellules dans un onglet qui seront
appelées dans un autre onglet.

Pour nomer les cellules sous Lotus c'était Champ nomme,
comment devons nous faire sous Excel.

Pouvons nous appeller de m'importe quel endroit dans le
classeur cette cellule qui aura un nom unique.

Merci.

JB
Evelyne
Bonjour,
En excel il faut appeler le menu Insertion et choisir nom,
là tu peux le définir de plusieurs façons,
1- en prenant appui sur une cellule référence donc absolue
et,ou prise en compte de la valeur
2- lui donner un nom et supprimer l'adresse de la cellule
mentionnée par défaut pour la remplacer par une valeur
exemple un tx de tva
3- sélectionner entière un tableau et lui préciser que les
étiquettes sont les noms (cf la boite de dialogue, qui
propose entête nom de colonne ou cellules de droite...
Bon courage
Evelyne

.