Recherche une formule excel

polo67
Bonjour,
je recherche une formule utilisant le signe >
dans une cellule (A1) on aurait une somme d'heures qui si elle est supérieure à 7,0 (7 heures) la réponse devrait être 1
ex:
(A1) 11,5 (A2) 7,00 réponse 1
(A1) 6,5 (A2) 7,00 réponse 0

merci pour la réponse
polo

Modeste
Bonsour® polo67 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je veux que par une formule je puisse avoir un résultat qui me donne
1 si le temps est supérieur à 7h00

=N(A1>7/24)

juste pour info, pourais tu me dire à quoi correspond les (- -) dans
la première formule et le (N) dans le seconde.

il s'agit ici de transformer un résultat logique(binaire ou boléen) de type VRAI/FAUX
en son équivalent numérique
sous Excel feuille de calcul
le boléen VRAI à pour équivalent numérique 1
le boléen FAUX à pour équivalent numérique 0

pour cela Excel (feuille de calcul) propose plusieurs méthodes
# - tout d'abord l'interprétation automatique du contenu d'une cellule, Excel (by design) reconnait le type de contenu : numerique , texte, boléen, date, heure

# - ensuite si l'on applique un opérateur numerique à quelque chose le résultat est numérique ou erreur
exemple : en A1 le texte '0123456 en B1 = A1*1 résultat 123456 (nombre)
on pourrait utiliser toute opération neutre telle que :
¡/1
¡+0
¡-0
¡*TAN(PI()/4)
= - (-A1) (inverser 2 fois un nombre est une opération neutre)

# - utiliser la fonction de numérisation
N(valeur)
Renvoie une valeur convertie en nombre.
Syntaxe
N(valeur)
valeur représente la valeur à convertir. N convertit les valeurs en suivant les règles décrites dans le tableau suivant.

Si valeur est ou fait référence à N renvoie
un nombre ce nombre
une date, dans un des formats de date intégrés à Microsoft Excel le numéro de série de cette date
VRAI 1
FAUX 0
une valeur d'erreur telle que #DIV/0!. la valeur d'erreur
une autre valeur 0
1 2