recherche formule excel pour trouver multiple de 2 nombres

clochette71
j ai un travail a remettre et il est important que je trouve une astuce pour
trouver un multiple de 2 nombres. Je remercie d avance l'aide que l on
pourrai m apporter. C est assez urgent

Modeste
Bonsour® clochette71 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j ai un travail a remettre et il est important que je trouve une astuce
pour
trouver un multiple de 2 nombres. Je remercie d avance l'aide que l on
pourrai m apporter. C est assez urgent

Bonjour,s'il vous plait, merci ...

PPCM, encore une des lacunes du systeme éducatif...

F1 c'est le plus rapide :
PPCM
Voir aussi
Renvoie le plus petit commun multiple des nombres entiers spécifiés. Le plus
petit commun multiple est le plus petit nombre entier positif qui soit un
multiple commun à tous les nombres entiers utilisés comme arguments,
nombre1, nombre2, etc. Utilisez PPCM pour additionner des fractions ayant
des dénominateurs différents.
Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie l'erreur #NOM ?, installez
et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse
Syntaxe
PPCM(nombre1;nombre2;...)
nombre1, nombre2,... représentent les 1 à 29 valeurs dont vous recherchez
le plus petit commun multiple. Si une valeur n'est pas un nombre entier,
elle est tronquée à sa partie entière.
Notes
Si un argument n'est pas numérique, PPCM renvoie la valeur d'erreur #VALEUR!
Si un argument est inférieur à un (1), PPCM renvoie la valeur d'erreur
#NOMBRE!

idrevetnom
S'agit-il du plus petit commun multiple? (PPCM)

Si oui, il existe des macro complémentaires toutes faites, (donc pas la
peine de réinventer la roue), ici:

http://xmaths.free.fr/excel/arithmetique.htm

Bonnes multiplications