Recherche générique d'émission (France 3, labyrinthe dans l'espace)

jethrie
Bonjour,
je souhaite retrouver le g=E9n=E9rique d'une =E9mission dont j'ai oubli=E9 =
le nom... et le contenu.
C'=E9tait une =E9mission culturelle, mais je ne me souviens plus sur quel t=
h=E8me, litt=E9rature, ou voyages, ou g=E9n=E9rale... Elle passait dans les=
ann=E9es 2000 sur le service public, je crois que c'est sur France 3.

Le g=E9n=E9rique d=E9marrait dans un labyrinthe 3D en images de synth=E8ses=
, que la cam=E9ra parcourait jusqu'=E0 en sortir, et on voyait qu'il s'agis=
sait d'un immense parall=E9pip=E8de flottant dans l'espace.
Je l'ai toujours interpr=E9t=E9 comme la biblioth=E8que de Borg=E8s, mais j=
e ne suis pas s=FBr qu'on y voyait vraiment des livres.

Quelqu'un se souvient-il du nom de cette =E9mission? A partir de l=E0 je re=
trouverai le g=E9n=E9rique que j'aimais beaucoup (images et musique).

Merci d'avance,

J.

Elephant Man
Le 06/02/2016 à 14:23, a écrit :

Bonjour,

Bonjour.

je souhaite retrouver le générique d'une émission dont j'ai oublié le
nom... et le contenu.
C'était une émission culturelle, mais je ne me souviens plus sur quel
thème, littérature, ou voyages, ou générale... Elle passait dans les
années 2000 sur le service public, je crois que c'est sur France 3.

Le générique démarrait dans un labyrinthe 3D en images de synthèses, que
la caméra parcourait jusqu'à en sortir, et on voyait qu'il s'agissait d'un
immense parallépipède flottant dans l'espace.
Je l'ai toujours interprété comme la bibliothèque de Borgès, mais je ne
suis pas sûr qu'on y voyait vraiment des livres.

Heu, ça ressemble au générique de "Faut pas rêver", ça; mais c'était
bien avant 2008 :

http://youtu.be/Af96C9Z90YQ
jethrie
On Saturday, February 6, 2016 at 6:01:49 PM UTC+1, Pif le chien wrote:
> [...]
> suis pas sûr qu'on y voyait vraiment des livres.

Heu, ça ressemble au générique de "Faut pas rêver", ça; mais c' était

Merci Pif le chien.
Mais non, ce n'est pas ça... :(

Et pour préciser, "mon" labyrinthe flottait dans l'espace au milieu des étoiles.
Quelqu'un a une autre idée?
Enzo
a formulé la demande :

Quelqu'un a une autre idée?