recherche google barre d'adresse

26 réponses
emmalie
Bonjour,

Sous IE6 jusqu'=E0 hier soir, quand je tapais un mot dans la barre
d'adresse, =E7a effectuait directement une recherche google (je parle
bien de la barre d'adresse IE? pas la google toolbar que je ne veux
pas installer). Mais ce matin, en allumant mon PC, surprise... Les
recherches se font avec bing.com! Comment revenir =E0 mon syst=E8me
google?

Merci

6 réponses

1 2 3
jackr13
Re,
jackr13 wrote:
Re,

Moi si je tape Bing dans Barre d'Adresse j'ai .. Impossible Afficher
la page ( AutoStart = 0 )

Autant pour moi AutoSearch .. 4

Pour machine :
IE6 SP1 W2KSP4

Entre ce que dit Emmalie et mon Reg Vu une clé un peu différente sous
HKEY_CURRENT_USER .. Main
AutoSearch valeur 4 chez Emmalie et 0 chez moi
Si je la passe celle-ci à 4 j'ai bien ta page telle que tu la décrit
dans ton message. Donc ma config était un peu restrictive ...à ce
sujet J'ai donc un peu passé superficiellement la revue et vais
revoir toutes les clés Je m'étais axé sur www.google.com modifié en
www.bing.com et c'est plus complexe.

Amicalement,
jackr13

Mais vu le message d'Emmalie ..ça baigne . Peut-être un redémarrage a
arrangé la situation ..

Amicalement,
jackr13
Herser
wrote:
Bonjour tout le monde!

Euh, depuis ce matin, même plus besoin de taper le g dans la barre
d'adresse, ça remarche exactement comme avant! Mystère!!!!! Et je vous
assure que je n'ai rien fait, même pas la plus petite installation de
quoi que ce soit (tout comme je n'avais rien fait du tout lorsque
c'est apparu ;) )... Sinon, j'avais tenté une restauration dès le
début, mais sans effet. Moi je suis contente que ça soit revenu,
j'espère que ça ne rechangera pas! Et si quelqu'un trouve un jour
l'explication, respect!

A bientôt

Re

La réponse était chez Microsoft
Ils ont corrigé le tir aujourd'hui
Voir ce billet trouvé par Loup Blanc de chez Zeb

http://searchengineland.com/internet-explorer-6-forces-bing-as-default-search-provider-20398

C'était une erreur de MS qui forçait "involontairement" le passage à
Bing.com
Et uniquement sur IE6 qui n'est plus suivi de près.
Ce sont les réactions de certains utilisateurs de IE6 (pas tous) qui ont
révélé le bug.
Tu y as peut-être participé (pas sûr toutefois que les NG Fr soient suivis)

L'essentiel est que ça remarche.
Heureux pour toi et les Handicapés que tu formes

Herser
jackr13 wrote:
Re,
jackr13 wrote:
Re,

Moi si je tape Bing dans Barre d'Adresse j'ai .. Impossible Afficher
la page ( AutoStart = 0 )

Autant pour moi AutoSearch .. 4

Pour machine :
IE6 SP1 W2KSP4

Entre ce que dit Emmalie et mon Reg Vu une clé un peu différente sous
HKEY_CURRENT_USER .. Main
AutoSearch valeur 4 chez Emmalie et 0 chez moi
Si je la passe celle-ci à 4 j'ai bien ta page telle que tu la décrit
dans ton message. Donc ma config était un peu restrictive ...à ce
sujet J'ai donc un peu passé superficiellement la revue et vais
revoir toutes les clés Je m'étais axé sur www.google.com modifié en
www.bing.com et c'est plus complexe.

Amicalement,
jackr13

Mais vu le message d'Emmalie ..ça baigne . Peut-être un redémarrage a
arrangé la situation ..

Amicalement,
jackr13

Re
Mystère levé :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39503566,00.htm
Et plein d'autres liens US

Un bug ou une tenta/tion/tive commerciale ?

Herser
jackr13
re;

Herser wrote:
jackr13 wrote:
Re,
jackr13 wrote:
Re,

Moi si je tape Bing dans Barre d'Adresse j'ai .. Impossible Afficher
la page ( AutoStart = 0 )

Autant pour moi AutoSearch .. 4

Pour machine :
IE6 SP1 W2KSP4

Entre ce que dit Emmalie et mon Reg Vu une clé un peu différente
sous HKEY_CURRENT_USER .. Main
AutoSearch valeur 4 chez Emmalie et 0 chez moi
Si je la passe celle-ci à 4 j'ai bien ta page telle que tu la décrit
dans ton message. Donc ma config était un peu restrictive ...à ce
sujet J'ai donc un peu passé superficiellement la revue et vais
revoir toutes les clés Je m'étais axé sur www.google.com modifié en
www.bing.com et c'est plus complexe.

Amicalement,
jackr13

Mais vu le message d'Emmalie ..ça baigne . Peut-être un redémarrage a
arrangé la situation ..

Amicalement,
jackr13

Re
Mystère levé :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39503566,00.htm
Et plein d'autres liens US

Un bug ou une tenta/tion/tive commerciale ?

Herser

Merci du retour .. le problème venait bien de MS mais je l'avais
court-circuité avec ma clé AutoSearch=0
Par ailleurs je voudrais bien avoir des nouvelles d'Augustin ... sur le
NG Securite...

Amicalement,
Herser
jackr13 wrote:
re;

Re
Mystère levé :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39503566,00.htm
Et plein d'autres liens US

Un bug ou une tenta/tion/tive commerciale ?

Herser

Merci du retour .. le problème venait bien de MS mais je l'avais
court-circuité avec ma clé AutoSearch=0

C'est donc pour ça que tu n'étais pas concerné

Par ailleurs je voudrais bien avoir des nouvelles d'Augustin ... sur
le NG Securite...

Il a dit qu'il regarderait aujourd'hui.
Je suis aussi curieux de savoir si KK.exe détectera Conficker.
emmalie
Au moins je sais que je n'avvais pas fait de manip douteuse qui aurait
causé tout ça, c'est déjà une bonne chose!!!
1 2 3