Recherche image pour disquette de boot

2 réponses
Red
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une image (fichier *.img) pour créer une disquette
qui va me permettre de démarrer un vieux PC sous linux pour utiliser entre
autre un fdisk qui marche ou lancer un CD auto-amorçable comme la dernière
SimplyMepis livrée avec Planète LINUX d'octobre.
En effet ce vieux PC (P200 MMX) ne peut pas booter directement sur le CDROM
(BIOS Award de 1996).
J'ai bien tenté de faire des disquettes à partir des images proposées sur
les CD des distributions Mandrake ou Redhat, mais à chaque fois je suis
condanné à dérouler l'installation.

Une disquette lilo crée sur un autre PC permettait-elle de faire un
lancement en choisisant le /dev/hdx ?

Merci pour votre aide.
Régis

-----MDK---9.2----------------------------------------------
--regis--.--orblin--@--waika9--.--com------------------

2 réponses

Jerome Lambert
Le Sun, 17 Oct 2004 18:09:31 +0200, Red a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une image (fichier *.img) pour créer une disquette
qui va me permettre de démarrer un vieux PC sous linux pour utiliser entre
autre un fdisk qui marche ou lancer un CD auto-amorçable comme la dernière
SimplyMepis livrée avec Planète LINUX d'octobre.
En effet ce vieux PC (P200 MMX) ne peut pas booter directement sur le CDROM
(BIOS Award de 1996).
J'ai bien tenté de faire des disquettes à partir des images proposées sur
les CD des distributions Mandrake ou Redhat, mais à chaque fois je suis
condanné à dérouler l'installation.

Au choix:
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=links#floppy

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Red
Le Dimanche 17 Octobre 2004 20:15 Jerome Lambert a écrit ceci :

Au choix:
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=links#floppy

Merci pour l'info, je vais faire mon marcher