Recherche indexée : connexion d'identité

10 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si quelqu'un s'est d=E9j=E0 rendu compte, il semblerait qu=
'il=20
y ait une erreur dans Windows Search 4. Ce qu'on appelle un "bug", par=20
r=E9f=E9rence =E0 l'=E9poque o=F9 les ordinateurs fonctionnaient avec des=
relais=20
=E9lectromagn=E9tiques (ces machins-l=E0, =E7a n'aime pas trop quand des =
petites=20
b=EAtes viennent se coincer dedans ; ils ne sont pas les seuls, mais =E7a=
=20
c'est une autre affaire).

Si Outlook Express n'est pas install=E9, WS4 me signale que la "connexion=
=20
d'identit=E9" ne peut pas =EAtre lanc=E9e.

Et il le fait avec trois fautes de syntaxe :
- premi=E8rement, dans la barre de titre, il met "Outlook Express", au=20
lieu de "Windows Search 4". Non non, on ne joue pas avec ce gu=E9ridon !
- deuxi=E8mement, il me dit que "certains composants d'Outlook Express ne=
=20
sont pas correctement install=E9s", alors que ceci ne correspond pas =E0 =
la=20
r=E9alit=E9 : en fait, aucun composant propre =E0 Outlook Express n'est=20
install=E9 du tout, en principe. J'ai bien lanc=E9 Outlook Express avec=20
l'option de d=E9sinstallation.
- troisi=E8mement, il part du principe qu'en tant qu'utilisateur neuneu d=
e=20
base, je ne vais pas comprendre si il me le dit une fois, alors il me le =

dit six fois d'affil=E9e, avec des messages de longueurs diff=E9rentes, d=
onc=20
comme le message appara=EEt centr=E9 sur l'=E9cran, la position du bouton=
=20
n'est pas exactement la m=EAme, donc si je veux valider =E0 la souris il =

faut que je d=E9place le curseur plusieurs fois. Et =E7a, par d=E9faut, a=
u=20
d=E9marrage de session de Windows. J'adore.

Alors pour l'histoire de l'utilisateur neuneu de base, je proteste : si=20
je n'ai pas compris la premi=E8re fois avec un message simple, je ne vois=
=20
pas particuli=E8rement de raison pour que plus le message devient abscons=
=20
par la suite, mieux je comprenne.

Alors je me suis dit, je vais d=E9sinstaller et le r=E9installer WS4, si =
je=20
n'ai pas r=E9ussi par le param=E9trage =E0 proprement retirer les instruc=
tions=20
d'indexer les messages dans Outlook Express, au moins =E0 la=20
r=E9installation on va bien se rendre compte que ce n'est pas la peine.

Ben non, quelques secondes plus tard, j'y ai droit.
=E7a court depuis quelques semaines, depuis une certaine mise =E0 jour de=
=20
s=E9curit=E9. Avant, on peut critiquer, mais si on se donnait la peine de=
=20
param=E9trer proprement ce qu'on voulait indexer, et que la machine=20
suivait en mati=E8re de ressources disponibles, ce programme fonctionnait=
=20
pas si mal que =E7a.

Bon alors est-ce que j'ai bien compris ? Il faut ou installer Outlook=20
Express, ou renoncer =E0 la recherche index=E9e, ou s'orienter vers un=20
produit concurrent ? A moins d'accepter l'id=E9e d'avoir six messages=20
successifs =E0 valider =E0 chaque d=E9marrage de session ...

10 réponses

Luc
Gloops a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,
[...]
en fait, aucun composant propre à Outlook Express n'est
installé du tout, en principe. J'ai bien lancé Outlook Express avec
l'option de désinstallation.

[...]

Tu peux en dire plus sur ce que tu as fait car, OE ne s'installe ni se
désinstalle, il est intégré à XP dont toujours intègre et fonctionnel même
s'il est décoché des composants de Windows (ce qui ne supprime que les
raccourcis du menu Démarrer et de la barre de lancement rapide) ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gloops
Luc a écrit, le 29/05/2011 11:27 :
Gloops a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,
[...]
en fait, aucun composant propre à Outlook Express n'est
installé du tout, en principe. J'ai bien lancé Outlook Express ave c
l'option de désinstallation.

[...]

Tu peux en dire plus sur ce que tu as fait car, OE ne s'installe ni se
désinstalle, il est intégré à XP dont toujours intègre et fon ctionnel
même s'il est décoché des composants de Windows (ce qui ne suppri me que
les raccourcis du menu Démarrer et de la barre de lancement rapide) ?

http://www.commentcamarche.net/faq/2798-outlook-express-desinstaller-outl ook-express

C:Program FilesOutlook Expresssetup50.exe /APP:OE UNINSTALL /PROMPT

Plus précisément j'ai ajouté les guillemets manquants.
Luc
Gloops a écrit...

Luc a écrit, le 29/05/2011 11:27 :
Gloops a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,
[...]
en fait, aucun composant propre à Outlook Express n'est
installé du tout, en principe. J'ai bien lancé Outlook Express avec
l'option de désinstallation.

[...]

Tu peux en dire plus sur ce que tu as fait car, OE ne s'installe ni
se désinstalle, il est intégré à XP dont toujours intègre et
fonctionnel même s'il est décoché des composants de Windows (ce qui
ne supprime que les raccourcis du menu Démarrer et de la barre de
lancement rapide) ?

http://www.commentcamarche.net/faq/2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express

C:Program FilesOutlook Expresssetup50.exe /APP:OE UNINSTALL /PROMPT

Plus précisément j'ai ajouté les guillemets manquants.

L'article dont tu donnes le lien est truffé d'énormités : il est dit que la
commande fonctionne également sous Vista alors qu'OE n'existe pas et ne peut
pas y être installé et que le décochage d'OE des composants de Windows lance
la procédure de désinstallation alors que ça ne supprime que les raccourcis
du menu Démarrer et de la barre de lancement rapide.

À l'instar de ces âneries, en irresponsable accompli, j'imagine que l'auteur
de cet article ignore également l'action véritable de la commande et les
effets de bord dont tu es semble-t-il victime.

Par curiosité, quel est l'intérêt de vouloir désinstaller OE dont le dossier
d'installation occupe à peine 4 Mo ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Tu sais ce que fait cette commande et quel est l'intérêt pour
Ascadix
Dans son message précédent, Luc a écrit :
Gloops a écrit...

Luc a écrit, le 29/05/2011 11:27 :
Gloops a écrit...

Bonjour tout le monde,

Bonjour,
[...]
en fait, aucun composant propre à Outlook Express n'est
installé du tout, en principe. J'ai bien lancé Outlook Express avec
l'option de désinstallation.

[...]

Tu peux en dire plus sur ce que tu as fait car, OE ne s'installe ni
se désinstalle, il est intégré à XP dont toujours intègre et
fonctionnel même s'il est décoché des composants de Windows (ce qui
ne supprime que les raccourcis du menu Démarrer et de la barre de
lancement rapide) ?

http://www.commentcamarche.net/faq/2798-outlook-express-desinstaller-outlook-express

C:Program FilesOutlook Expresssetup50.exe /APP:OE UNINSTALL /PROMPT

Plus précisément j'ai ajouté les guillemets manquants.

L'article dont tu donnes le lien est truffé d'énormités : il est dit que la
commande fonctionne également sous Vista alors qu'OE n'existe pas et ne peut
pas y être installé et que le décochage d'OE des composants de Windows lance
la procédure de désinstallation alors que ça ne supprime que les raccourcis
du menu Démarrer et de la barre de lancement rapide.

À l'instar de ces âneries, en irresponsable accompli, j'imagine que l'auteur
de cet article ignore également l'action véritable de la commande et les
effets de bord dont tu es semble-t-il victime.

Par curiosité, quel est l'intérêt de vouloir désinstaller OE dont le dossier
d'installation occupe à peine 4 Mo ?

En plus .. ça n'efface pas le dossier, ça ne fait que désinscrire OE du
registre ( plus de mailto:, racouci "messagerie" kaput dans le menu
démarer, etc ..)

En plus la syntaxe est : setup50.exe /app:oe /uninstall /prompt
(manque un "/"

Et l'icone en tête d'article ressemble plus à Outlook qu'a OE ...

pour réparer, faut "setup50.exe /app:oe /install /prompt" et il réclame
le CD XP/SP3

enfin bref, une astuce à 100 balles ... ( en ancien ex-francs )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gloops
Ascadix a écrit, le 29/05/2011 18:46 :
En plus .. ça n'efface pas le dossier, ça ne fait que désinscrire OE du
registre ( plus de mailto:, racouci "messagerie" kaput dans le menu
démarer, etc ..)

Bien vu !
Il faut aller en session "sans échec" pour pouvoir renommer le
répertoire Outlook Express, dans Program Files, vu que sinon il est
verrouillé.

ça a solutionné le problème.
Gloops
Luc a écrit, le 29/05/2011 12:41 :
Par curiosité, quel est l'intérêt de vouloir désinstaller OE do nt le
dossier d'installation occupe à peine 4 Mo ?

Comme je ne m'en sers pas, ce n'est pas la peine de le laisser ...
improviser. Et c'était bien le cas, puisque le répertoire était ver rouillé.
Ascadix
Gloops a exposé le 29/05/2011 :
Ascadix a écrit, le 29/05/2011 18:46 :
En plus .. ça n'efface pas le dossier, ça ne fait que désinscrire OE du
registre ( plus de mailto:, racouci "messagerie" kaput dans le menu
démarer, etc ..)

Bien vu !
Il faut aller en session "sans échec" pour pouvoir renommer le répertoire
Outlook Express, dans Program Files, vu que sinon il est verrouillé.

ça a solutionné le problème.

Autre solution, plus "instructive" que le mode sans echec, utiliser
UnLocker ou ProcessExplorer pour savoir qui/quoi/quess vérouille le
dossier ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Gloops
Ascadix a écrit, le 29/05/2011 23:27 :
Gloops a exposé le 29/05/2011 :
Ascadix a écrit, le 29/05/2011 18:46 :
En plus .. ça n'efface pas le dossier, ça ne fait que désinscri re OE du
registre ( plus de mailto:, racouci "messagerie" kaput dans le menu
démarer, etc ..)

Bien vu !
Il faut aller en session "sans échec" pour pouvoir renommer le
répertoire Outlook Express, dans Program Files, vu que sinon il est
verrouillé.

ça a solutionné le problème.

Autre solution, plus "instructive" que le mode sans echec, utiliser
UnLocker ou ProcessExplorer pour savoir qui/quoi/quess vérouille le
dossier ...

ça permet effectivement d'en être plus sûr.
Là, sans être catégorique, j'en ai quand même une petite idée : Windows
Search a fait un appel à Outlook Express, lequel programme était pré sent
sans être installé, donc c'est bel et bien Outlook Express qui a
protesté. En gros, il a dit "aïe j'ai mal au pied", mais dans sa lang ue,
quoi ... :)

Ensuite il n'est pas interdit de penser qu'il est resté chargé, sans
apparaître à l'écran. ça aurait pu être instructif de vérifie r si en
redémarrant une session normale en ayant retiré Windows Search du
démarrage, on a bien Outlook Express de verrouillé. Et ça aurait pe rmis
de savoir si autre chose lance Outlook Express. Probablement pas
puisqu'on n'a pas de message d'erreur tant qu'on ne lance pas Windows
Search (ou Outlook Express directement depuis l'explorateur).

Sur ce coup-là, je dois confesser une forme de flemme :)

J'ai arrêté la machine en descendant la poubelle, et quand je suis
revenu j'ai travaillé à coup sûr (enfin presque, vu qu'il y a des c as un
peu plus tordus ...)

Pour info, Spyware Terminator vient de me trouver l'adware
Xupiter.OrbitExplorer, et dans la même arborescence il me détaille to ut
le répertoire Outlook Express (enfin sous son nouveau nom).

Voilà la description qui est proposée de Xupiter :

Xupiter/OrbitExplorer consists of an Internet Explorer toolbar
containing link buttons to one of Xupiter??s search engines and a task
run at Windows startup which downloads updates to the software and may
launch pop-ups.

Il se peut que j'aie un jour consulté un site d'astronomie, mais ... je
ne saurais plus dire quand.
Gloops
Gloops a écrit, le 29/05/2011 23:56 :
Voilà la description qui est proposée de Xupiter :

Des fois que quelqu'un veuille en savoir plus là-dessus :
http://www.spywareterminator.com/support/support-guide-apl.aspx

Bon, maintenant, il y a une chose que je vais "encore recommencer de
nouveau une nouvelle fois encore" ...
C'est la défragmentation. Oh Nom di Diou ...
Ascadix
Gloops a couché sur son écran :
Gloops a écrit, le 29/05/2011 23:56 :
Voilà la description qui est proposée de Xupiter :

Des fois que quelqu'un veuille en savoir plus là-dessus :
http://www.spywareterminator.com/support/support-guide-apl.aspx

Bon, maintenant, il y a une chose que je vais "encore recommencer de nouveau
une nouvelle fois encore" ...
C'est la défragmentation. Oh Nom di Diou ...

Passe au SSD, t'aura plus besoin de defragmenter :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.