Recherche info sur réplication de base de données par fusion

4 réponses
Geoffroy PINSON
Bonjour,
Je cherche une procédure détaillée (étant, je le rapelle, novice sur SQL
Serveur) sur la méthode de création d'une réplication par fusion (au niveau
serveur et au niveau client, de la création de la capture instannée jusqu'à
la synchro de mobisynch).
Le manuel est un peu compliqué, tout comme le site msdn... (j'y comprends
rien)
Si vous pouviez me pousser des infos ou des liens ça serait super sympa...
Cordialement
Geoffroy PINSON

4 réponses

Dominique Peralta
Est-ce que tu veux faire tes captures instantannées par FTP ?
Sinon, tu as un assistant qui va bien.

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je cherche une procédure détaillée (étant, je le rapelle, novice sur SQL
Serveur) sur la méthode de création d'une réplication par fusion (au

niveau
serveur et au niveau client, de la création de la capture instannée

jusqu'à
la synchro de mobisynch).
Le manuel est un peu compliqué, tout comme le site msdn... (j'y comprends
rien)
Si vous pouviez me pousser des infos ou des liens ça serait super sympa...
Cordialement
Geoffroy PINSON

Je veux synchroniser des itinérants (ordi portable) sur serveur par
l'intermédiaire du vpn existant (pas par FTP). De temps en temps, ils se
connectent pour faire une synchro par fusion sur SQL serveur.
Comment ça marche tout ça ?
Il me semble qu'il faut au préalable faire une capture instantanée pour la
redistribuer avant d'enclencher la fusion. Mais je parle sans savoir...
Concernant l'assistant, je ne sais pas lequel prendre et surtout comment
installer sur le poste client la capture instantanée ?
Merci de t'intéressé à mon pauvre cas ;)

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
news: %
Est-ce que tu veux faire tes captures instantannées par FTP ?
Sinon, tu as un assistant qui va bien.

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je cherche une procédure détaillée (étant, je le rapelle, novice sur SQL
Serveur) sur la méthode de création d'une réplication par fusion (au

niveau
serveur et au niveau client, de la création de la capture instannée

jusqu'à
la synchro de mobisynch).
Le manuel est un peu compliqué, tout comme le site msdn... (j'y comprends
rien)
Si vous pouviez me pousser des infos ou des liens ça serait super
sympa...
Cordialement
Geoffroy PINSON

Dominique Peralta
Si tu as une connexion VPN sur ton LAN, tu vas configuer comme si tu
répliquais sur un serveur à proximité.
Si tu es en 2000, tu montes un MSDE sur le portable, et tu lances, à partir
du serveur, l'assistant. ( Enterprise Manager / Outils / Assistants... / ,
puis, les assistants de réplication.

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
Je veux synchroniser des itinérants (ordi portable) sur serveur par
l'intermédiaire du vpn existant (pas par FTP). De temps en temps, ils se
connectent pour faire une synchro par fusion sur SQL serveur.
Comment ça marche tout ça ?
Il me semble qu'il faut au préalable faire une capture instantanée pour la
redistribuer avant d'enclencher la fusion. Mais je parle sans savoir...
Concernant l'assistant, je ne sais pas lequel prendre et surtout comment
installer sur le poste client la capture instantanée ?
Merci de t'intéressé à mon pauvre cas ;)

"Dominique Peralta" a écrit dans le message de
news: %
> Est-ce que tu veux faire tes captures instantannées par FTP ?
> Sinon, tu as un assistant qui va bien.
>
> "Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le

message
> de news:
>> Bonjour,
>> Je cherche une procédure détaillée (étant, je le rapelle, novice sur

SQL
>> Serveur) sur la méthode de création d'une réplication par fusion (au
> niveau
>> serveur et au niveau client, de la création de la capture instannée
> jusqu'à
>> la synchro de mobisynch).
>> Le manuel est un peu compliqué, tout comme le site msdn... (j'y

comprends
>> rien)
>> Si vous pouviez me pousser des infos ou des liens ça serait super
>> sympa...
>> Cordialement
>> Geoffroy PINSON
>>
>

Geoffroy PINSON
Bonjour,
J'étais en vacances...
Mes agents instantané et de fusion sont déjà créés, mon soucis est de savoir
comment répliquer l'agent instantané sur le poste client. Puis comment
configurer l'outil microsoft mobisynch pour qu'il appelle l'agent de fusion
?
Merci pour votre aide.
Geoffroy