Recherche infos sur frequentation site

jack
Bonjour,

Je post ici car je ne sais pas trop où chercher...

Je cherche des sites dans lesquels je pourrais avoir des statistiques
comparatives de fréquentation.
Quand considère t-on qu'un site marchand est "très" visité ? A compter de
100, 1000, 10000 visites jours ?
Idem pour un site de sport ou un portail.
Comment obtenir ces infos afin de pouvoir comparer la fréquentation de telle
ou telle site ?

Merci par avance

Yann SZKOLNIK
jack a écrit :

Comment obtenir ces infos afin de pouvoir comparer la fréquentation de telle
ou telle site ?

http://www.alexa.com, par contre j'avoue m'interroger sur la véracité
des chiffres exposés et de leur moyen de collecte.

Yann.
Laurent Dolosor
Yann SZKOLNIK a écrit :
http://www.alexa.com, par contre j'avoue m'interroger sur la véracité
des chiffres exposés et de leur moyen de collecte.

C'est indiqué sur http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more

"Alexa computes traffic rankings by analyzing the Web usage of millions
of Alexa Toolbar users and data obtained from other, diverse traffic
data sources."

On peut donc douter de l'aspect "échantillon représentatif" de la chose
(y'a vraiment des gens qui utilisent la barre Alexa ?)

--
Laurent
Aurelgadjo
Laurent Dolosor a écrit :
Yann SZKOLNIK a écrit :
[...]

Pour avoir plusieurs sites et leurs chiffres, non ce n'est pas du tout
représentatif
jack
Merci bien
Je vais essayer de faire quelques extrapolations pour des sites français.