Recherche Ingénieur développeur J2EE senior

6 réponses
Clementine International Recrutement
Clementine International est un cabinet de chasse sp=E9cialis=E9 dans =
les t=E9l=E9coms , la s=E9curit=E9 informatique et les nouvelles =
technologies.

On recherche un Ing=E9nieur d=E9veloppeur J2EE senior
=20
SOCIETE=20
=20
Sp=E9cialiste des applications multim=E9dia sur t=E9l=E9phones mobiles, =
cette soci=E9t=E9, filiale d'un groupe international recherche un =
d=E9veloppeur J2EE.
Ses clients sont les op=E9rateurs Europ=E9ens, les maisons de disques et =
les soci=E9t=E9s de productions. Cette entreprise propose =E0 ces =
soci=E9t=E9s la production et la gestion de leur contenu mobile, la =
livraison de ce contenu =E0 travers l'Europe et des Web Services pour =
l'acc=E8s =E0 ce contenu =E0 utiliser dans le cadre de leurs services.
=20
Elle recherche un d=E9veloppeur Senior Java/J2EE qui aura la =
responsabilit=E9 technique du d=E9veloppement sur la plateforme =
Java/J2EE.
Celle-ci h=E9berge le module de gestion de contenu, le module de =
Supply-Chain (livraison du contenu aupr=E8s de magasins Web/Wap =
Europ=E9ens), le module de End-User Delivery (livraison du contenu aux =
t=E9l=E9phones par SMS ou WAP) et le Web Services B2B.
=20
MISSION
=20
Vos missions couvrent des aspects =E0 la fois techniques et de gestion =
du cycle de vie de l'application.=20
- Vous assurez l'=E9volution technique de la plateforme =
(conception de l'application, d=E9veloppement de fonctionnalit=E9s, =
gestion des bugs, accompagnement des =E9quipes, garantir les process et =
la qualit=E9 des livraisons,...)
- Vous suivez et garantissez la mise =E0 jour et les livraisons =
de l'application=20
- Vous menez une veille technologique continue dans le domaine =
Java, transfert de connaissance =E0 l'ensemble de l'=E9quipe technique
- Vous contribuez aux =E9volutions fonctionnelles et aux phases =
d'avant-projets
=20
PROFIL
=20
De formation Bac+5, le candidat recherch=E9 aura une r=E9elle =
exp=E9rience de d=E9veloppement Java (minimum 2/3 ans), en particulier =
sur une application de taille importante. Son exp=E9rience l'aura =
conduit =E0 participer =E0 des phases de conception, impl=E9mentation et =
test. Son implication l'aura amen=E9 =E0 prendre des responsabilit=E9s =
techniques sur une application ou ses modules et ses contributions =
auront =E9t=E9 d=E9cisives.
=20
Les comp=E9tences recherch=E9es sont
- Ma=EEtrise de J2EE (notamment EJB 2.0, JDBC, JMS), Jakarta =
Struts, XML, Design Patterns
=20
- Exp=E9rience avanc=E9e en SQL (Oracle)
- Utilisation de CVS (id=E9alement, connaissance des branches =
et tags)
- Exp=E9rience souhait=E9e sur Ant, AntHill, Junit et le =
serveur Weblogic
=20
- Volontaire, moteur, vous aimez prendre des responsabilit=E9s =
et faire aboutir les sujets dans lesquels vous vous engagez
- Autonome et dynamique ; vous savez travailler avec des =
d=E9lais serr=E9s
- Sens du contact et capacit=E9 =E0 travailler en =E9quipe
- Capacit=E9 =E0 suivre plusieurs sujets =E0 la fois
=20
LIEU : Paris

Francesco SALATI

CLEMENTINE INTERNATIONAL
Charg=E9 de recherche
T=E9l: +33153096161

http://www.clementine-international.com

6 réponses

Thibault TAILLANDIER
Clementine International est un cabinet de chasse spécialisé dans les télécoms , la sécurité informatique et les nouvelles technologies.

On recherche un Ingénieur développeur J2EE senior

SOCIETE

Spécialiste des applications multimédia sur téléphones mobiles, cette société, filiale d'un groupe international recherche un développeur J2EE.
Ses clients sont les opérateurs Européens, les maisons de disques et les sociétés de productions. Cette entreprise propose à ces sociétés la production et la gestion de leur contenu mobile, la livraison de ce contenu à travers l'Europe et des Web Services pour l'accès à ce contenu à utiliser dans le cadre de leurs services.

Bonjour,
Il est étonnant qu'un cabinet de chasse "spécialisé", se trompe au point
d'envoyer des offres d'emploi Java sur un NewsGroup de JavaScript.
Alors que le premier webmaster venu sait que ces deux languages non RIEN
A VOIR ensemble ...
Enfin si, leur point commun est que la société Netscape a demandé à Sun
si elle pouvait renommer son language LiveScript en JavaScript puisque
Java commencait à faire parler de lui.
10ans après, certains font encore la confusion. Comme quoi Netscape est
très fort en marketing ..
Bye
--
Thibault

Clementine International Recrutement
Bonjour,

en réalité, il n'est pas exclu qu'un expert Java passe sur un forum Javascript: d'ailleurs est-ce que vous y connaissez en dév. java?

Cordialement,

Francesco SALATI

"Thibault TAILLANDIER" a écrit dans le message de news:4284c397$0$320$
Clementine International est un cabinet de chasse spécialisé dans les télécoms , la sécurité informatique et les nouvelles technologies.

On recherche un Ingénieur développeur J2EE senior

SOCIETE

Spécialiste des applications multimédia sur téléphones mobiles, cette société, filiale d'un groupe international recherche un développeur J2EE.
Ses clients sont les opérateurs Européens, les maisons de disques et les sociétés de productions. Cette entreprise propose à ces sociétés la production et la gestion de leur contenu mobile, la livraison de ce contenu à travers l'Europe et des Web Services pour l'accès à ce contenu à utiliser dans le cadre de leurs services.

Bonjour,
Il est étonnant qu'un cabinet de chasse "spécialisé", se trompe au point
d'envoyer des offres d'emploi Java sur un NewsGroup de JavaScript.
Alors que le premier webmaster venu sait que ces deux languages non RIEN
A VOIR ensemble ...
Enfin si, leur point commun est que la société Netscape a demandé à Sun
si elle pouvait renommer son language LiveScript en JavaScript puisque
Java commencait à faire parler de lui.
10ans après, certains font encore la confusion. Comme quoi Netscape est
très fort en marketing ..
Bye
--
Thibault

Will
Le 05/13/2005 05:46 PM (à peu de choses près), Clementine International
Recrutement a intelligemment dit...
en réalité, il n'est pas exclu qu'un expert Java passe sur un forum
Javascript: d'ailleurs est-ce que vous y connaissez en dév. java?

perso, je n'y connais rien en java, mais je me débrouille en javascript
(oui, ça n'a rien à voir, mais je sais pas si vous avez lu le message
auquel vous répondez).

je vous conseille personnellement d'envoyer aussi sur fr.comp.lang.php,
que je lis aussi, et qui est peuplé de plein de gens compétents, qui s'y
connaissent possiblement en java.
ah, et aussi en fait sur tous les fr.comp.lang.*, c'est des forums
d'informaticiens, y en a bien un ou deux qui maitrise le java dans le tas.
ah, et puis en fait aussi sur tous les fr.qqch, vu que votre annonce est
en français, c'est quasiment en charte. y a bien un type qui doit
toucher en java sur fr.soc.histoire.antique (j'en ai pris un au hasard).

au fait, votre annonce est traduisible en anglais ? parce que d'un seul
coup, ça vous ouvrirait la porte d'un très grand nombre de forums...

--
Will

Christophe PEREZ
Le Fri, 13 May 2005 17:46:44 +0200, Clementine International Recrutement a écrit:

en réalité, il n'est pas exclu qu'un expert Java passe sur un forum
Javascript: d'ailleurs est-ce que vous y connaissez en dév. java?

Il n'est pas exclu non plus qu'il y en ait un qui passe devant chez moi.
Vous devriez y mettre des agents en planque.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Christophe PEREZ
Le Fri, 13 May 2005 18:34:11 +0200, Will a écrit:

au fait, votre annonce est traduisible en anglais ? parce que d'un seul
coup, ça vous ouvrirait la porte d'un très grand nombre de forums...

Mais pourquoi donc se limiter à usenet ?
Il y a encore bien des moyens de poluer !

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Will
Le 05/13/2005 09:32 PM (à peu de choses près), Christophe PEREZ a
intelligemment dit...
au fait, votre annonce est traduisible en anglais ? parce que d'un seul
coup, ça vous ouvrirait la porte d'un très grand nombre de forums...
Mais pourquoi donc se limiter à usenet ?

Il y a encore bien des moyens de poluer !

certes. je n'y avais pas pensé. :)

--
Will