Recherche inopérante dans base données du Newsgroupe

Christophe BRUA
Bonjour

Je ne parviens pas à effectuer de recherche dans la base de données du présent newsgroupe

Sur l'écran d'un message, je remplis le champ "Taper votre question" par exemple avec "Win95" ou "w95" et le champ "dans" avec "Windows 98" et j'obtiens comme réponse
"Votre demande de "w95" n'a renvoyé aucun résultat

Les conseils suivants peuvent vous aider à trouver les résultats recherchés

Vérifiez l'orthographe
Entrez un terme ou une expression moins spécifique
Essayez une autre formulation
Essayez des mots plus courts.

Pourtant ce texte fait bien partie du titre (voir du contenu) de nombreus messages du groupe

J'utilise IE 5

Que faire ?

Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 juin 2004

Bonjour Christophe BRUA

dans le msg<news:

Je ne parviens pas à effectuer de recherche dans la base de données du présent newsgroupe.
etc etc

J'utilise IE 5.

Que faire ?

Utiliser un vrai lecteur de forum...

Outlook Express
ou
Mes News
Gravity
XnNews
40titude Dialog ;-))
etc.

Suggestion : pour commencer soit OE soit Mes News....

Amicalement.

P.S.
Voir pour OE :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
Aussi aide sur Irc (Jean-Marc[MVP] ou Tempusus ou ..etc.)
--
[tenez le forum au courant ...]

Aide en DIRECT sur IRC:irc://irc.akro-net.org:6667 canal:#mschat

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Christophe BRUA
Merci pour votre réponse. Je vais tenter Mes-News

Il serait intéressant que la nécessité d'utiliser un véritable lecteur de forum soit précisé sur la page du newsgroupe de Microsoft

Bien cordialement

----- Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_ a écrit : ----

Le 3 juin 2004

Bonjour Christophe BRUA

dans le msg<news:

vous avez écrit

Je ne parviens pas à effectuer de recherche dans la base de données du présent newsgroupe
etc et

J'utilise IE 5
Que faire

Utiliser un vrai lecteur de forum..

Outlook Express
Mes New
Gravit
XnNew
[...]

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.

Aide en DIRECT sur IRC:irc://irc.akro-net.org:6667 canal:#mscha
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Christophe BRUA s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]
Pourtant ce texte fait bien partie du titre (voir du contenu) de
nombreus messages du groupe !

J'utilise IE 5.

Que faire ?

1) Utiliser un VRAI lecteur de news (NNTP) !!!
(et laisse tomber IE pour cette fonction)
P.ex. :
Outlook Express
Mails & Newsgroups de Mozilla
Mes News
Forte Agent
Le serveur de news de MS est :
news.microsoft.com
(accès libre)

2) Pour effectuer des recherches dans les News,
le MEILLEUR des outils est GOOGLE !
http://www.google.fr/advanced_group_search?hl=fr

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Claude LaFrenière [climenole]
Le 3 juin 2004

Bonjour Christophe BRUA

dans le msg<news:

Merci pour votre réponse. Je vais tenter Mes-News.
Excellent choix :-)

Il serait intéressant que la nécessité d'utiliser un véritable
lecteur de forum soit précisé sur la page du newsgroupe de Microsoft.
Je crois que cela est suggéré...

Bien cordialement.
:-)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Et çà ??
http://www.microsoft.com/france/communautes/guide/newsgroups/default.asp

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Christophe BRUA
Je viens de m'inscrire sur le forum Mes-News

Mais, comment trouve-t-on le présent newsgroupe

Je trouve 866 groupes, si je recherche "microsoft*" (dans la rubrique rechercher un groupe) ! Lequel choisir

J'ai opté pour microsoft.public.fr.windows98 avec la mention "49 open"

La réponse est : aucun article trouvé !

idem pour : microsoft.public.win98.internet.netmeetin

A l'aide
JF
Bonjour Christophe BRUA !

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
christophe BRUA
Merci à Jean-Claude BELLAMY pour sa réponse et ses conseils.

Je n'avais pas compris la nécessité, l'utilité, de passer par un lecteur de forum, même après la lecture de la page intitulée "Utilisation des newsgroups"

Je vais donc tester cela

Bien cordialement