recherche intéligente

christian
Bonjour à tous
avec l'exemple que voici
http://cjoint.com/?iCeDrc418E
est il possible coyez-vous de:
à la place de sélectionner un item en le choisissant par un clic comme je le
fait maintenant , je voudrais avoir la possibilté de l'écrire dans ma liste
déroulante et au fur et à mesure que je tape, un choix d'items viendrais en
dessous comme on vois souvent dans des moteurs de recherche sur internet. si
je vous demande ca c'est parceque j'ai + de 2000 items recensser dans mon
tableau et en plus on ne peu pas se servir de la roulette de la souris donc
finalement c'est quand même assez long
merci

isabelle
bonjour christian,

utilise un ComboBox (zone de liste déroulante) de la Boite à outils Contrôles
avec la propriété MatchRequired = true

http://cjoint.com/?iDesL6UYqt

isabelle

[...]

christian
Merci Isabel c'est vraiment ce que je voulais sauf que les prix des colonnes
d'à côté ne change pas quand je sélectionne l'item que je désire as-tu une
solution et par la même occasion pourais tu m'expliquer comment je rentre mon
tableau dedans je suis un peu perdu merci

[...]

isabelle
bonjour Christian,

j'ai mis la propriété LinkedCell = B11
et modifier les formules C11, D11, et F11

http://cjoint.com/?iDs2mGatZO

isabelle

[...]

christian
merci encore Isabel
Une derniere chose j'eseye de voir comment la petite liste de l'exemple est
dans le contrôle je regarde dans priorité mais c'est la que je cale je ne
sait vraiment pas comment faire pour rentrer ma propre liste et faire en
sorte que les produits sont en raport avec les 4 autres colonnes car en tout
il y a 5 colonne et non pas 4 comme dans l'exemple
merci encore et désolé de prendre de ton temps

[...]

isabelle
re bonjour Christian,

c'est la propriété ListFillRange =choix
le nom choix étant ½!A2:Ax

pour en savoir plus sur chaque propriété, sélectionne dans la colonne de gauche de la fenêtre propriété
et appuis sur la touche F1

isabelle

[...]

isabelle
ps /

pour économiser de l'espace mets la propriété LinkedCell = A11
comme ça le résultat sera caché par le combobox
et modifie la formule
=INDEX(prix1;EQUIV($B11;choix;0))
par
=INDEX(prix1;EQUIV($A11;choix;0))