recherche interface http pour bind9

10 réponses
GanGan
bonjour all

je recherche une application web pour gerer un serveur dns bind9
userfrendlyment :)

une idée ? (autre que webmin :p)

--
- GanGan -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Kevin Hinault
Tien amusant, j'en ais justement développé une la semaine dernière en ajax.
Pour l'instant, elle ne permet que de gérer des A et ça ne
"communique" pas avec la base directement mais ça viendra. Je suis en
train de regarder du côté de mysql-bind et/ou de rndc mais
actuellement même si marche ca reste un peu violent : ça réécrit un
fichier de zone et reload named.

Enfin si ca t'interresse, c'est dispo sur un svn.

Kévin

Le 5 novembre 2008 16:52, GanGan a écrit :

bonjour all

je recherche une application web pour gerer un serveur dns bind9
userfrendlyment :)

une idée ? (autre que webmin :p)

--
- GanGan -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact .org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 5 novembre 2008 18:09, GanGan a écrit :

malheureusement je suis pas developpeur :( il faudra bien que je commence
un jour !
je pense que si tout les fichiers de bind9 peuvent ce mettre dans une bas e
mysql
developper une interface en php serai plus simple que du ajax qui tape da ns
les fichiers de conf de bind9

On va la refaire :

L'interface ajax ne fait qu'ajouter, insérer, mettre à jour une base
de donnée rien de plus.

Après j'ai juste fait un démon en perl qui lit la base régulièremen t
et écrase le fichier de zone parce que je n'ai pas encore implémenté
le module mysql-bind.

J'utilise déjà cette interface à mon taf ;)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Kevin Hinault a écrit :
[...]
Après j'ai juste fait un démon en perl qui lit la base régulièrement
et écrase le fichier de zone parce que je n'ai pas encore implémenté
le module mysql-bind.

Salut,

Tu gères les numéros de série ?

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
Le 5 novembre 2008 19:57, François Cerbelle a é crit :
Kevin Hinault a écrit :
[...]

Après j'ai juste fait un démon en perl qui lit la base régulière ment
et écrase le fichier de zone parce que je n'ai pas encore implément é
le module mysql-bind.

Salut,

Tu gères les numéros de série ?

Fanfan

Pas encore.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Kevin Hinault a écrit :
Tu gères les numéros de série ?

Pas encore.

Donc tu génères ton fichier de configuration bind pour ton serveur DNS
maitre, mais il ne notifie pas les serveurs DNS esclaves... Méfies toi,
tu devrais l'implémenter en urgence car tu risques d'avoir des surprises
(pas forcément des bonnes) ! ;-)

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
.
Donc tu génères ton fichier de configuration bind pour ton serveur DN S
maitre, mais il ne notifie pas les serveurs DNS esclaves... Méfies toi, tu
devrais l'implémenter en urgence car tu risques d'avoir des surprises ( pas
forcément des bonnes) ! ;-)

Lol oui je suis d'accord avec toi mais le but au début était seulement
de modifier les entrées d'une zone sur un serveur non officiel en
interne parce que le serveur officiel n'était pas accessible donc à la
base déjà notre serveur bind est une bidouille et en plus on a pas de
serveurs esclaves.

Mais bon le but de l'interface n'est clairement pas de gérer le
service bind et de refaire le monde, l'idée est seulement de faire
évoluer l'interface de bidouille actuelle pour qu'elle puisse soit
utiliser mysql-bind et/ou communiquer avec bind grâce à rndc.

(http://mysql-bind.sourceforge.net/)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Wed, Nov 05, 2008 at 04:52:03PM +0100,
GanGan wrote
a message of 21 lines which said:

je recherche une application web pour gerer un serveur dns bind9

Remplir les zones ou bien réellement gérer le serveur (ajouter des
zones, redémarrer, etc) ?

Pour remplir les zones, peut-être WebDNS (jamais essayé) :

https://webdns.u-strasbg.fr//

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
--LQksG6bCIzRHxTLp
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Wed, Nov 05, 2008 at 04:52:03PM +0100, GanGan wrote:

bonjour all

je recherche une application web pour gerer un serveur dns bind9
userfrendlyment :)

une idée ? (autre que webmin :p)

J'ai implémenté IPplan au bureau.
Il gère aussi la partie DHCP.
Bon, il faut quand même mettre en place des scripts qui vont recréer le s zones (transformation XSLT à partir de l'export XML fait par IPplan).

Je pense qu'il y a réellement un manque à ce niveau (interace de gestio n DNS).
Surtout dans un cadre Active Directory, et/ou avec un DHCP qui mettent à jour dynamiquement le DNS.

Il devrait être possible d'avoir une interface qui affiche le contenu des zones DNS dynamiquement (transfert de zone ou lecture des fichiers, y comp ris les journaux dynamiques .jnl).
Et surtout, de mettre à jour le DNS avec des commandes dynamiques (comme avec la commande nsupdate).

Une autre solution, serait d'utiliser un backend de stockage à bind (MySQ L ou LDAP) et d'attaquer ce stockage avec l'interface Web.

--LQksG6bCIzRHxTLp
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkkSC0IACgkQDltnDmLJYdBugQCg2AxzKLhN5zS24YsNmVAW3Qvs
W00AoKnF9jFLquSIy+A1ju27eAEmOTvw
=UeoS
-----END PGP SIGNATURE-----

--LQksG6bCIzRHxTLp--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
Kevin Hinault a écrit :
[...]
Mais bon le but de l'interface n'est clairement pas de gérer le
service bind et de refaire le monde, l'idée est seulement de faire
évoluer l'interface de bidouille actuelle pour qu'elle puisse soit
utiliser mysql-bind et/ou communiquer avec bind grâce à rndc.

Hé hé, t'affoles pas. Moi, je colle tout (bind, postfix, ...) sur
l'annuaire LDAP.

Mais je disais juste ca pour les numéros de série car si ton interface
ne gère que les A, ou les AAAA ou les TXT ou les MX ou ... ce n'est pas
grave, elle n'est pas terminée, mais elle est fonctionnelle et elle peut
etre utile à quelqu'un d'autre.

Par contre, si elle n'incrémente pas les numéros de série, même si elle
va jusqu'à te permettre de mettre les cles SSH "host" et les infos pour
les domaines SAMBA/CIFS dans les enregistrements, elle n'est pas
fonctionnelle.

Concernant les DNS, du peu que j'en connaisse, ces numéros de série sont
peut etre le seul point qui puisse faire que ton interface sera adoptée
par d'autres ou non. Ca vaut vraiment le coup de les ajouter et de la
proposer sur SF.net ou autre.

Bonne soirée
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tôba
On Wed, 05 Nov 2008 16:52:03 +0100
GanGan wrote:

bonjour all

je recherche une application web pour gerer un serveur dns bind9
userfrendlyment :)

une idée ? (autre que webmin :p)

il y a DNS Control http://r00tshell.com/dns-control/ et webbind
http://www.afn.org/~afn23397/
Peut-être que çà peut aider?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact