Recherche Lecteur de disquettes pour Armada 1590 DT & FX-795P

ordinosaures
Bonsoir,

Je viens de récupérer un Armada 1590DT (Compaq)

Il fonctionne mais le lecteur de disquettes semble HS,
pour l'écran et les périphériques il faut que j'aille
chercher les drivers sur Internet.
Le lecteur de CD a refusé mon CDRW non finalisé,
je vais essayer autre chose ...

Cette machine est-elle considérée comme un ordinausaure ?
Si oui peut-être en avez-vous un qui pourrait me servir
pour dépanner le mien ?
Je n'ose en espérer un en état de fonctionnement ;-)
Connaissant Compaq je m'attends à du spécifique pour le lecteur de
disquettes et le lecteur de CDRom, vous pouvez me le confirmer ?

J'ai retrouvé un PC-Speed à installer
et un superCharger (émulateurs pour Atari)
il me reste à rechercher le mode d'emploi du SuperCharger
(où j'ai bien pu le mettre ?)
Quelqu'un peut m'aider ?

Je recherche également un FX-795P et ses accessoires ou une machine
équivalente avec un Basic intégré (usage pédagogique).
Si vous avez ça dans un coin ...
Je suis également preneur de petites machines HP (genre HP41 ...)
(livres, accessoires ...)

Je suis sur la banlieue parisienne.

J'en profite pour remercier jerôme vernet, william pissot
et fred pour leurs informations précieuses.

jean

gerard.evrard
Cette machine est-elle considérée comme un ordinausaure ?

A mon avis PC = grosse daube off-topic
Ils se ressemblent tous et c'est vraiment pas de la bécane innovante.
Regarde les prix à la revente, tu peux tirer 10€ max d'une de ces
bécanes. La déchetterie près de chez moi en est pleine tous les week-
ends.
OK, le **premier** PC IBM (le 5150 ?) je veux bien qu'on en garde 1 ou
2 pour se souvenir...

J'ai retrouvé un PC-Speed à installer
et un superCharger (émulateurs pour Atari)

Et voilà ça commence avec les drivers, les versions de carte
graphique, la taille du DD en RFM (ou RTFM ??) etc...
Craignos (NDLR : pas une attaque personnelle, c'est le sujet qui est
vraiment super chiant à la "Jacky PC").

Je recherche également un FX-795P et ses accessoires ou une machine
équivalente avec un Basic intégré (usage pédagogique).

Aaaahh là c'est du bon !
Dur à trouver le 795P car fragile (certes moins que le 790), et peu
diffusé.
Il n'y a pas grand chose comme accessoires (interface cassette et
imprimante seulement), on peut vraiment s'en passer.
Je te conseille de plutôt regarder du côté de Sharp, les 12x x sont
plus faciles à trouver.

Si vous avez ça dans un coin ...

eh eh
Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai qu'un 795.
Qu'as-tu en échange ?

Je suis également preneur de petites machines HP (genre HP41 ...)

Je suppose que tu fais référence à la taille, pas au prix !
Et tu ne dois pas être le seul preneur, il y a beaucoup de monde sur
HP et c'est dommage car les prix sont objectivement exagérés, alo rs
que la concurrence est injustement dévaluée. Exemples : la TI67
Galaxy, ou la fx602P qui sont bien mieux qu'une HP au même prix
d'époque.

J'en profite pour remercier jerôme vernet, william pissot
et fred pour leurs informations précieuses.

Bonne idée.
Et bonne chance.
G.E.
ordinosaures
a écrit :

[...]

Pouvez-vous me préciser ce qui peut vous intéresser (domaines) ?
;-)

jean