[Recherche] Logiciel d'acquisition video

2 réponses
Marc Goldstein
Bonjour,

Je viens, pour la première fois, d'enregistrer sur mon PC ce que j'avais
filmé avec ma caméra (une Handycam de Sony). Pour ce faire, j'ai utilisé le
programme fourni avec l'appareil : ImageMixer 1.0 de Pixela
(http://www.imagemixer.com/download/pdf/imx1.0_sony_en.pdf).

Mais je suis déçu par le résultat. La qualité des fichiers créés est
médiocre, quel que soit le format choisi (avi ou mpeg1, les seuls formats
proposés). Et s'agissant du format mpeg1, je ne vois aucune différence, si
ce n'est la taille du fichier créé, quelle que soit la qualité d'image
sélectionnée (inférieure, normale, élevée ou supérieure).

Aussi souhaiterais-je votre avis pour savoir s'il existe un logiciel plus
performant que ImageMixer, ou une version plus aboutie que la 1.0, et qui
fonctionnerait avec ma caméra et me permettrait d'enregistrer des films de
bien meilleure qualité.

Je vous remercie par avance pour vos éléments de réponse,

Marc

2 réponses

Max PUECH
Le 01/11/2006 22:58, Marc Goldstein écrivait:

Bonjour,

Je viens, pour la première fois, d'enregistrer sur mon PC ce que j'avais
filmé avec ma caméra (une Handycam de Sony). Pour ce faire, j'ai utilisé le
programme fourni avec l'appareil : ImageMixer 1.0 de Pixela
(http://www.imagemixer.com/download/pdf/imx1.0_sony_en.pdf).

Mais je suis déçu par le résultat. La qualité des fichiers créés est
médiocre, quel que soit le format choisi (avi ou mpeg1, les seuls formats
proposés). Et s'agissant du format mpeg1, je ne vois aucune différence, si
ce n'est la taille du fichier créé, quelle que soit la qualité d'image
sélectionnée (inférieure, normale, élevée ou supérieure).

Si tu as transféré avec un câble USB, c'est normal.
Il faut transférer les film en AVI codec DV avec une liaison Firewire
(alias I-Link, alias IEEE 1394).
Ensuite faire ton montage et enfin créer un DVD MPEG2.

@+
--
Analyse de virus terminée: tous les virus sont fonctionnels.
Marc Goldstein
-- "Max PUECH" a écrit :

Si tu as transféré avec un câble USB, c'est normal.
Il faut transférer les film en AVI codec DV avec une liaison Firewire
(alias I-Link, alias IEEE 1394).
Ensuite faire ton montage et enfin créer un DVD MPEG2.

Merci pour ces informations.

Marc