recherche modèle de base de données

Yann Prat louch
bonjour je recherche un modèle simple de base de données (ou un tutor simple
aussi pour la créer) pour une liste d'élèves qui doivent suivre un ou
plusieurs stages à des dates différentes.
quelqu'un peut il me venir en aide ?
merci
Y pl.

le méruvien
bonjour Yann; le plus simple pour creer rapidement une base, c'est
d'utiliser l'assistant d'access, dailleurs, dedans tu as des exemples de
base, sinon, si tu ne connait rien dans access, et que tu n'y arrive pas, je
suis pret a te faire une base gratuitement pour m' occuper, selon tes
besoins.
dans ce cas, contacte-moi en supprimant le "XX"

44afa424$0$1029$