Recherche modem DECT désespérément...

Emilie
Bonjour,

Je ne peux pas avoir l'ADSL du tout; je n'ai qu'un misérable
modem 56k v90 (mais ça me suffit). L'ordinateur va bouger dans une
pièce où il n'y a pas de prise téléphonique. Et avec une perceuse dans
les mains, je suis très dangereuse. Et le câble serait de toutes
façons trop long. Donc, je souhaite une solution "sans fils".

J'ai déjà chez moi des téléphones DECT: une base DECT et
plusieurs combinés DECT différents. Ça marche pas trop mal; j'en suis
plutôt contente. Donc, je recherche un modem 56k v90 ou v92 qui serait
à la norme DECT. Un bitonio qui se branche sur une prise USB de
l'ordinateur, qui parle avec ma base DECT (normalement, c'est un
standard "universel", donc pas de problèmes), et hop, je peux surfer
d'où je veux à la vitesse fulgurante de 3 Ko/s.

Ça existe, des modems analogiques DECT (en bitonio USB, ou en
boîtier sur port COM) ? J'en cherche, et je n'en trouve pas. J'ai fait
plusieurs magasins sans succès. On en trouve encore, ou c'est
has-been, ou ça n'a jamais existé ?

Cordialement,
Merci.

1 2 3
docanski
personnel nous narre ce qui suit en ce 25/04/2007 16:13 :

bonjour!

Bonjour !

Pourquoi vouloir lier le dect téléphone numérique à votre liaison
analogique modem?
Là, j'ai dû rater un épisode.

Ben voui, tu as même raté plusieurs épisodes :
1 - tu réponds à la mauvaise personne
2 - tu quotes comme un goret.
Un petit lien pour comprendre :
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

A+

De même
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

personnel
Le Wed, 25 Apr 2007 18:19:29 +0200, docanski a écrit :

personnel nous narre ce qui suit en ce 25/04/2007 16:13 :

bonjour!

Bonjour !

ouais donc bonsoir!

[...]

ça je le savais!
Mais bon, t'appelais ça une réponse?
et de plus, Tes cotes, j'm'en,... mais alors!
Tu fais 1 ptit 40, tu travailles chez carrefour et tu pousses du carton?????

2 - tu quotes comme un goret.
c'est toujours mieux que de :

alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,

Ah oui, c'est calibré, forcément en diesel en est pas habituer!
Aux particules, heu aux particuliers!
Donc c'est toi le pollueur:-0)

Un petit lien pour comprendre :

Il est mignon, mdr...
Pour ton plaisir , sache, qu'une personne qui a un soucis sur ce forum,
peut parfois avoir une réponse par rebond.
1 comme au billard.
Et que t'apportes pas de solutions.....
Marque de perceuse....

Que si la personne a un contrat classique orange ligne rtc, ben ya 2
prises gratuite!
Que même un câble téléphone peut transporter de l'éthernet.....

Bon, j'te laisse, j'préfère manger des crêpes que de te créper ton
chignon!
C'est marrant comment les ptiots, pitchounes se retranchent derrières des
fadaises! J'ai pas dit falaises, mais bon ça confirme quand même que
c'est pas forcément les bigouds haine, johnny be good, qui ont ce chapeau
si haut et si particulier qu'en voiture on penche soit à droite, soit à
gauche...
Ben, je te conseille cette coiffe, cela te permettra de laisser pousser
ton cerveau sans que cela se voit de trop.....

Sinon, il fait beau à P B ????? si tu sais à coté du village gaulois.

A+

De même

A- que!

Jpierre

docanski
personnel nous narre ce qui suit en ce 25/04/2007 19:06 :

ça je le savais!

Alors, tu es con ou tu es con ?

et de plus, Tes cotes, j'm'en,... mais alors!

Associal, en plus.

Tu fais 1 ptit 40, tu travailles chez carrefour et tu pousses du carton?????

1m 85 et 78 kg. Ça te fait fantasmer ?

Et que t'apportes pas de solutions.....

Et ça te permet de manquer de respect aux autres ?

Bon, j'te laisse, j'préfère manger des crêpes que de te créper ton
chignon!

Qu'il est mignon !
N'oublie pas la confiture, gamin !
Et lave-toi les mains après !

Sinon, il fait beau à P B ????? si tu sais à coté du village gaulois.

Continue à jouer avec ton nunux, les Gaulois sont pas ton rayon : trop
balaises pour toi.
[...]

Eric PETIT
Dans le message :,
personnel a écrit:
Donc c'est toi le pollueur:-0)

C'est le coup de l'arroseur arrosé ça !!

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

IOBA
"Emilie" a écrit dans le message de news:

> [...]
| boîtier sur port COM) ? J'en cherche, et je n'en trouve pas. J'ai fait
| plusieurs magasins sans succès. On en trouve encore, ou c'est

Il n'y a pratiquement aucune chance de trouver ce genre de choses de nos
jours ; mais comme de toute façon, comme tout sans fil, c'est source
d'emmerdements, il n'y a aucun regret à avoir.
Par contre, il n'y a aucune limitation de longueur pour une bonne paire
téléphonique torsadée : quand bien même ta future installation se
trouverait dans une dépendance à 300m de ta tête PTT, ça fonctionnerait
toujours.
Et quand on ne sait pas faire de trous avec une perceuse, il reste de
multiples solutions : le voisin sympa, le multi-bricolage, le professionnel
(peu onéreux sur une telle opération).
Pour rappel, jusqu'à un total de trois prises, il n'y a pas besoin
d'intervention de F tel et cons ; après, les voleurs interviennent :-(

--
IOBA
IOBA
"personnel" a écrit dans le message de news:

| bonjour!
|
| Pourquoi vouloir lier le dect téléphone numérique à votre liaison
| analogique modem?
| Là, j'ai dû rater un épisode.

Bah! Ça ne t'empêche pas de sortir ton flot de conneries habituel !
Deux bons trucs :
1. lis le fil avant de répondre : tu sauras au moins à quelle question tu
réponds et à qui tu dois adresser ton post
2. n'interviens que quand tu sais de quoi tu parles : on te lira beaucoup
moins souvent, mais ça ne nous manquera pas :-D

--
IOBA
Bertrand de Pommery
vu les ennuis WI FI de mes amis (peuvent pas utiliser skype plus de 15
mn sans coupure) je préfère tourner comme cela (car j'ai un mur très
bien ferraillé entre la prise et mon routeur/modem)!

Oui mais là du CPL ça le fait bien...
Je n'en suis pas si sur : le CPL c'est de l'Ethernet et pas du RTC bas débit

A défaut de résoudre le problème posé.

Droger Jean-Paul
[...]

attend un peu!
ton modem RTC est branché sur la prise de téléfon et y en avait avec
une sortie ethernet si ma mémoire est bonne; et c'est cette prise de
sortie du modem que tu relie à l'émetteu CPL sur ton réseau 50Hz; de
l'autre coté tu as un récepteur CPL avec une prise ethernet que tu
relies à ta machine; si tu n'as pas de prise ethernet sur ta machine
une simple carte PCI en rajoute une (10 à 15 ¤ au max, et là tu peux
prendre de l'occas)

with wanadoo;

Eric PETIT
Dans le message :,
Droger Jean-Paul a écrit:
[...]

Mauvaise mémoire, changer mémoire ;-)
Sur les modems RTC c'est des prises RJ11 (à relier au réseau téléphonique
donc) et non RJ45 (Ethernet & Co). Et de l'autre coté c'est du série, donc à
moins d'utiliser deux convertisseurs série/ethernet... $$$!!

La seule solution sans fil c'est les modem wavememory (et ohé...) sortis par
Olitec, manuel ici : http://www.olitec.com/pub/manwavepc.exe (fichier
autodécompressant).
Mais sa disparition (rapide ?) indique la chute du succès de cet équipement
:-(

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Droger Jean-Paul
Eric PETIT a couché sur son écran :
Dans le message :,
Droger Jean-Paul a écrit:
[...]

cela est possible mai l'age n'arrange pas les affaires surtout pour
ceux qui avaient une excelente mémoire et qui n'ont pas l'habitude de
ce genre de perte!

Sur les modems RTC c'est des prises RJ11 (à relier au réseau téléphonique
donc) et non RJ45 (Ethernet & Co).

oui là cela me parait évident
Et de l'autre coté c'est du série, donc à
moins d'utiliser deux convertisseurs série/ethernet... $$$!!

oui cela je connais aussi, mais il me semble bien avoir dépanné en
entreprise (PME) du modem avec sortie RJ45 et au temps où l'ADSL
n'existait que dans les journaux!! mais bon cela était peut être autre
chose

[...]

j'ai faillit l'acheter, mais la déconvenue d'un copain (rupture de
liaison et erreurs de transmission, fichiers corrompus) m'en a
dissuadé; un an après je suis passé en ADSL et me suis battu avec le
modem en forme de raie! m'étonnerait qu'on en trouve d'ocasion
facilement!

with wanadoo;

1 2 3