Recherche mot dans une celulle

crole
Bonjour le groupe

Merci de m'aider dans mon projet toutes vos r=E9ponses m'ont beaucoup
aider
Mais j'ai encore une question

Dans la colonne A j'ai des valeurs comme celle-ci "28 mai 2006
21-57-35"
Est-il possible de rechercher toutes les lignes qui dans la colonne A
poss=E8de le MOT "mai"
Et suprimer les autres lignes qui ne correspondent pas au crit=E8re.

ou mieux encore cr=E9er un UserForm avec une liste d=E9roulente avec les
mois de l'ann=E9e et si l'on choisi le mois de mai, appliquer la
recherche du MOT "mai" dans la colonne A et supprimer toutes les lignes
qui ne correspondent pas au crit=E8re

PS: J'ai re=E7u un code par l'interm=E9diaire du groupe qui fonctionne
tr=E8s bien mais je ne sais pas comment l'adapter pour que la recherche
ne se fasse pas sur la valeur de la celulle mais sur un Mot et dans la
colonne A .

Private Sub Effacegaetane_Click()
For Each c In Range([C65000].End(xlUp), [C1])
If c =3D "Ga=EBtane" Then c.EntireRow.Delete
Next c
End Sub

Merci au groupe pour toutes vos r=E9ponses
Cordialement
Bruno

JB
Si la cellule contient bien du texte et Excel2000+:

Sub essai()
For Each c In Range([C65000].End(xlUp), [C1])
If c Like "*mai*" Then c.EntireRow.Delete
Next c
End Sub

JB
crole
Bonsoir JB

Cela fonctionne mais dans le sens inverse
Je m'explique

Par l'action du bouton le code recherche tous les mot "mai"
et efface la ligne et ce que je souhaiterais c'est qu'il laisse
justement les lignes qui dans la colonne A le mot "mai" s'y trouve
Pour info les valeurs des celulles de la colonne A sont des liens
hypertexte. je ne sais pas si cela est important puisque le code
fonctionne "inversément"

Merci de ton aide
Bruno
JB
Il faut inverser le test:

http://cjoint.com/?fCw0rP3ndx

Private Sub CommandButton1_Click()
For Each c In Range([C1], [C65000].End(xlUp))
If Not (c.Value Like "*" & Me.ChoixMois & "*") Then
c.EntireRow.Delete
Next c
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()