A la recherche du mouton à 5 pattes

legoff
Bonsoir,

Je cherche un plug-in qui me permettrait de filtrer mes mails sous OE6,
mais attention, avec ce cachier des charges:
- je renseigne les mots clef "suspects"
- quand un mail contenant ces mot-clefs arrive, une réponse
personnalisée part automatiquement à l'expéditeur
- MAIS le tout doit fonctionner... sur une messagerie en *IMAP* !

Bien sur j'ai vu les règles de message, j'ai testé, et comem je en
travaille qu'en Imap, ça ne "prend pas"...

Il n'y a pas mort d'homme, le but du jeu est juste de rendre plus polie
une bonne amie qui a un langage "vert": j'ai juste envie que lorsqu'un
de ses messages, où elle me parle de son bonhomme, contient une
grossièreté, elle se prenne un faux bounce de type "ce message n'a pas
été lu car il contenait un mot indésirable, veuillez reformuler votre
pensée" :-)
Merci pour vos conseils !
Cordialement,
/legoff

Alain Naigeon
"legoff" a écrit dans le message de news:

[...]

:-) Décide-toi ... tu veux ou tu veux pas ? Si c'est non, aie le courage
de mettre les choses au point de façon plus directe ; AMHA ce n'est pas
OE qu'elle est en train de draguer :-)

mOmO
Mécé legoff Kazécry
[...]

vu le contexte, une réponse à la main à partir d'un brouillon type pour
faire "robot" devrait faire la faire
salut

--
mOmO

legoff
:-) Décide-toi ... tu veux ou tu veux pas ?

rhooo... mais moi je ne veux pas, une ça suffit :-)

Si c'est non, aie le courage de mettre les choses au point de
façon plus directe ; AMHA ce n'est pas OE qu'elle est en train
de draguer :-)

Même pas ! Pour tout dire, on est très bon potes, elle est "maquée"
(heureusement !)mais, sérieusement, quand elle raconte un truc qui
l'agace (actu, le collègue de taf...) elle a un langage très vert et ça
m'agace !!! Pourtant je ne suis pas un saint, mais tout de même... Elle
fait des efforts 3 jours, puis le naturel... galop, tout ça !
J'ai juste envie, pour le fun, qu'un mail truffé de "ce con de machin,
cet enf.. d'untel... etc" se prenne un bounce :)

legoff
vu le contexte, une réponse à la main à partir d'un brouillon type pour faire
"robot" devrait faire la faire
salut

honnêtement, je l'ai fait, mais en bon "flemmard organisé", je cheche
le moyen de l'automatiser... :-)
Je vais regarder du coté de mon hébergeur s'il a des filtres
personalisés, car apparemment mon "mouton à 5 pattes" est trouvable sur
le www pour gérer de vrais spams, mais coté règle perso sur imap, c'est
ceinture...
Cordialement,
/legoff

Luc
legoff a écrit...

[...]

En effet, les règles de courrier ne fonctionnent que sur les comptes relevés
avec POP3.

Si ton compte courrier est un compte @aliceadsl.fr correspondant à ton FAI
(ou @alicemail.fr, @alicepro.fr, @tiscali.fr, @libertysurf.fr,
@worldonline.fr, @freesbee.fr, @infonie.fr) tu ne pourras faire ce que tu
souhaites car les filtres que tu pourras créer directement sur le serveur ne
peuvent filtrer que sur une seule condition or tu as besoin d'au moins 2
conditions simultanés (expéditeur et mots dans le corps du message).

Une astuce possible... elle consisterait à rediriger les messages de ton
contact au langage fleuri vers une adresse tierce créée à cet effet (la
redirection est disponible sur le webmail d'Alice et tu peux créer autant
d'adresses que tu le souhaites chez ce FAI) puis à relever cette adresse
avec OE en POP... à partir de là, tu peux faire ce que tu veux avec les
règles de courrier dont un retour automatique vers la boîte d'origine, comme
un pseudo-bounce.
Voilà, c'est un peu tordu mais ça devrait marcher ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

legoff
Voilà, c'est un peu tordu mais ça devrait marcher ! ;-)

toi, tu me plais, tu es aussi tordu que moi :-)
Pas mal vu ton système... ça tombe bien, j'ai un vieux compte qui dort
chez tiscali/alice...
Je vais tester le bouzin:
un mail arrive donc sur ma => j'active une
copie vers mon (je ne peux pas de faire de filtre
conditionnel chez mon hébergeur 1and1), => je relève mon
en pop, et là, hop, la règle outlook se déclenche... C'est sioux, c'est
tordu, donc ça ne me peut que me plaire !
Bon, je vais essayer le "bouzin" de ce pas, "just4fun"... je repasserai
dire ce que ça donne :-)