Recherche multicritères dans un tableau à 2 dimensions

7 réponses
yann77
Bonjour,

Je s=E8che compl=E8tement depuis qqs jours sur une fonction de recherche
d'une cellule dans un tableau. Si certains d'entre vous ont une
solution ou une piste, je suis preneur.

Voila le probl=E8me:
J'ai un tableau =E0 2 dimensions qui a:
- en vertical (colonnes A, B, C, D): une recherche compos=E9e de la
semaine (S25...), du lieu (Bas, Milieu, Haut), du jour (lundi =E0
samedi) et de l'=E9quipe (Matin, Apr=E8s-midi, Nuit)
- en horizontal (ligne 1): le nom de la personne =E0 trouver (Toto)

Par exemple, ma fonction trouvera la cellule =E0 l'intersection de la
ligne compos=E9e ( S26, Milieu, lundi, et matin) et de la colonne
contenant le nom "Jean".
Et qu'ensuite, cette fonction s=E9lectionne cette cellule pour que je
puisse rentrer des valeurs sans me tromper.(via un formulaire que je
cr=E9erai plus tard)

J'implore donc votre aide ;)

Merci d'avance,

Bonne journ=E9e,

Yann

7 réponses

LSteph
Bonjour,

Si tu recherche toto ou Jean cela ne comprend qu'un seul critère de
recherche
s'il en est tu trouveras néanmoins la premiere occurence de toto ou jean
...
sauf que tel que tu décris ton tableau en ligne 1
les titres des colonnes ABCD doivent bien etre Semaine|Lieu|Jour|Equipe
..donc a priori pas de nom à venir en dessous?

@+

--
LSteph

"yann77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sèche complètement depuis qqs jours sur une fonction de recherche
d'une cellule dans un tableau. Si certains d'entre vous ont une
solution ou une piste, je suis preneur.

Voila le problème:
J'ai un tableau à 2 dimensions qui a:
- en vertical (colonnes A, B, C, D): une recherche composée de la
semaine (S25...), du lieu (Bas, Milieu, Haut), du jour (lundi à
samedi) et de l'équipe (Matin, Après-midi, Nuit)
- en horizontal (ligne 1): le nom de la personne à trouver (Toto)

Par exemple, ma fonction trouvera la cellule à l'intersection de la
ligne composée ( S26, Milieu, lundi, et matin) et de la colonne
contenant le nom "Jean".
Et qu'ensuite, cette fonction sélectionne cette cellule pour que je
puisse rentrer des valeurs sans me tromper.(via un formulaire que je
créerai plus tard)

J'implore donc votre aide ;)

Merci d'avance,

Bonne journée,

Yann
Sam
Bonjour,
j'ai fait ça sans macro
http://cjoint.com/?gksZGeoFiZ

Si le tableau correspond à ce que tu as besoin, dis le afin d'envisager une
macro
Cordialement
Michel dit "Sam"

"yann77" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sèche complètement depuis qqs jours sur une fonction de recherche
d'une cellule dans un tableau. Si certains d'entre vous ont une
solution ou une piste, je suis preneur.

Voila le problème:
J'ai un tableau à 2 dimensions qui a:
- en vertical (colonnes A, B, C, D): une recherche composée de la
semaine (S25...), du lieu (Bas, Milieu, Haut), du jour (lundi à
samedi) et de l'équipe (Matin, Après-midi, Nuit)
- en horizontal (ligne 1): le nom de la personne à trouver (Toto)

Par exemple, ma fonction trouvera la cellule à l'intersection de la
ligne composée ( S26, Milieu, lundi, et matin) et de la colonne
contenant le nom "Jean".
Et qu'ensuite, cette fonction sélectionne cette cellule pour que je
puisse rentrer des valeurs sans me tromper.(via un formulaire que je
créerai plus tard)

J'implore donc votre aide ;)

Merci d'avance,

Bonne journée,

Yann
yann77
Bonjour,

Désolé pour réaction tardive (retour de vacances).

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder la solution de Sam plus précisément mais cela m'a
l'air, au 1er coup d'oeil, de bien correspondre à mon besoin.

Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Bonne journée,

Yann
yann77
On 28 juin, 14:42, yann77 wrote:
Bonjour,

Donc, j'ai regardé la solution de Sam plus attentivement et la chose
qui "m'ennuie", c'est que cela ne sélectionne pas la cellule: mon
tableau comportera bcp de ligne donc l'utilisation de la mollette de
la souris sera assez rébarbative.

je vois ça de mon côté mais si certains d'entre vous ont une idée.

merci

Yann

Désolé pour réaction tardive (retour de vacances).

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder la solution de Sam plus précisément mais cela m'a
l'air, au 1er coup d'oeil, de bien correspondre à mon besoin.

Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Bonne journée,

Yann
Sam
Bonjour,
le tableau tel que je l'ai créé correspond t' il à la disposition de tes
données ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"yann77" a écrit dans le message de news:

On 28 juin, 14:42, yann77 wrote:
Bonjour,

Donc, j'ai regardé la solution de Sam plus attentivement et la chose
qui "m'ennuie", c'est que cela ne sélectionne pas la cellule: mon
tableau comportera bcp de ligne donc l'utilisation de la mollette de
la souris sera assez rébarbative.

je vois ça de mon côté mais si certains d'entre vous ont une idée.

merci

Yann

Désolé pour réaction tardive (retour de vacances).

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder la solution de Sam plus précisément mais cela m'a
l'air, au 1er coup d'oeil, de bien correspondre à mon besoin.

Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Bonne journée,

Yann
Sam
Bonjour,
http://cjoint.com/?gCtf7Z5ezP

j'ai fait une 2eme feuille "avec macro"
est ce un truc comme cela que tu recherches ?

Après avoir choisi tes critères, il suffit de faire Ctrl+W
Cordialement
Michel dit "Sam"

"yann77" a écrit dans le message de news:

On 28 juin, 14:42, yann77 wrote:
Bonjour,

Donc, j'ai regardé la solution de Sam plus attentivement et la chose
qui "m'ennuie", c'est que cela ne sélectionne pas la cellule: mon
tableau comportera bcp de ligne donc l'utilisation de la mollette de
la souris sera assez rébarbative.

je vois ça de mon côté mais si certains d'entre vous ont une idée.

merci

Yann

Désolé pour réaction tardive (retour de vacances).

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder la solution de Sam plus précisément mais cela m'a
l'air, au 1er coup d'oeil, de bien correspondre à mon besoin.

Je vous tiens au courant.

Merci encore,

Bonne journée,

Yann
yann77
Merci Sam!

J'ai récupéré ton fichier joint et l'ai appliqué à mon tableau.
C'est impeccable!
je vais voir ça dans la pratique mais je vois pas trop ce que je
pourrais faire de mieux.

Merci encore

Bonne fin de journée à toi

Yann

On 28 juin, 19:08, "Sam" wrote:
Bonjour,http://cjoint.com/?gCtf7Z5ezP

j'ai fait une 2eme feuille "avec macro"
est ce un truc comme cela que tu recherches ?

Apr s avoir choisi tes crit res, il suffit de faire Ctrl+W
Cordialement
Michel dit "Sam"

"yann77" a crit dans le message de news:

On 28 juin, 14:42, yann77 wrote:> Bonjour,

Donc, j'ai regard la solution de Sam plus attentivement et la chose
qui "m'ennuie", c'est que cela ne s lectionne pas la cellule: mon
tableau comportera bcp de ligne donc l'utilisation de la mollette de
la souris sera assez r barbative.

 je vois a de mon c t mais si certains d'entre vous ont une id e.

merci

Yann

> D sol pour r action tardive (retour de vacances).

> Merci pour vos r ponses.

> Je vais regarder la solution de Sam plus pr cis ment mais cela m'a
> l'air, au 1er coup d'oeil, de bien correspondre mon besoin.

> Je vous tiens au courant.

> Merci encore,

> Bonne journ e,

> Yann