recherche multicritères

3 réponses
Paco
Bonjour le forum, bon Dimanche.
pour aérer vos petits neurones, voici de quoi consommer le rhum de hier
soir???

dans un tableau excel 2002, contenant 20 colonnes No Client, nom, adresse,
code postal, No telephone...
Je cherche a mettre en place une recherche multicritère qui me permette
(sans faire un Tri)
d'arriver successivement sur les ligne des "Daniel", habitant "La Rochelle",
et dont l'adresse contient "grande rue",
de la meme manière que la fonction rechercher.

VBA me permet surement de faire ça??

Merci beaucoup.
Et après, vous pouvez faire un petit footing, ça vous aérera.

Pascal.

3 réponses

JB
Bonjour,

Le filtre automatique?

JB
On 18 fév, 12:55, "Paco" wrote:
Bonjour le forum, bon Dimanche.
pour aérer vos petits neurones, voici de quoi consommer le rhum de hier
soir???

dans un tableau excel 2002, contenant 20 colonnes No Client, nom, adresse,
code postal, No telephone...
Je cherche a mettre en place une recherche multicritère qui me permette
(sans faire un Tri)
d'arriver successivement sur les ligne des "Daniel", habitant "La Rochell e",
et dont l'adresse contient "grande rue",
de la meme manière que la fonction rechercher.

VBA me permet surement de faire ça??

Merci beaucoup.
Et après, vous pouvez faire un petit footing, ça vous aérera.

Pascal.

Daniel
Bonjour.
Avec les noms en colonne A et les villes en colonne B, la macro suivante se
positionne à chaque exécution sur la recherche positive suivante.
La macro part de la cellule active. Une fois le premier résultat, il ne faut
pas sélezctionner une autre cellule :

Sub test()
Dim c As Range
[A1].Select
For Each c In Range(ActiveCell.Offset(1, 0), _
Range("A65536").End(xlUp))
If c.Offset(0, 1) = "La Rochelle" And c = "Daniel" Then
c.Select
Exit Sub
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Paco" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour le forum, bon Dimanche.
pour aérer vos petits neurones, voici de quoi consommer le rhum de hier
soir???

dans un tableau excel 2002, contenant 20 colonnes No Client, nom, adresse,
code postal, No telephone...
Je cherche a mettre en place une recherche multicritère qui me permette
(sans faire un Tri)
d'arriver successivement sur les ligne des "Daniel", habitant "La
Rochelle", et dont l'adresse contient "grande rue",
de la meme manière que la fonction rechercher.

VBA me permet surement de faire ça??

Merci beaucoup.
Et après, vous pouvez faire un petit footing, ça vous aérera.

Pascal.

Paco
Merci bcp à JB et Daniel, la soluce Daniel est ce que je cherchais.
A +
Paco

"Paco" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour le forum, bon Dimanche.
pour aérer vos petits neurones, voici de quoi consommer le rhum de hier
soir???

dans un tableau excel 2002, contenant 20 colonnes No Client, nom, adresse,
code postal, No telephone...
Je cherche a mettre en place une recherche multicritère qui me permette
(sans faire un Tri)
d'arriver successivement sur les ligne des "Daniel", habitant "La
Rochelle", et dont l'adresse contient "grande rue",
de la meme manière que la fonction rechercher.

VBA me permet surement de faire ça??

Merci beaucoup.
Et après, vous pouvez faire un petit footing, ça vous aérera.

Pascal.