Recherche Nettoyeur/Réparateur appareil reflex

Hugues
Bonjour à tous,

Je recherche une adresse, voire un pro qui saurait nettoyer un verre de
visée qui a ramassé plein de saletés , sur un Sony alpha 700 ?
Je dois encore bénéficier d'une garantie chez Darty, mais je doute que ce
genre de choses soit prises en charge..

accessoirement, la bage porte filtre de mon objectif Tamron est
branlante, j'avais voulu désserrer le pare-soleil en tournant dans le
mauvais sens, et comme je le savais un peu "dur", bah.. :-)

Faut dire que ce "mauvais" sens,
c'est le bon sens sur un autre de mes objectifs...
'sont cons quand même :-)

Merci à ceux qui pourraient m'apporter quelques lumières :-)

Marechal Nouvoilat
"Hugues" a écrit dans le message de

[...]

Ce qu'il vous faut :

http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-photo-Soufflet-caoutchouc/dp/B00006JDW1/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid11244852&sr=8-1

Peu de chances que les poussières soient sur la face interne du dépoli
(coté prisme), un bon coup de souflette devrait être suffisant pour en venir
à bout, d'abord souffler l'intérieur du boitier, monture baïonnette dirigée
vers le bas, ensuite passe au dépoli en évitant le contact avec l'embout.

--
Hugues Hiegel
[http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Hugues
Ce cher "Marechal Nouvoilat" a déclenché :

[...]

Merci pour cette solution pertinente,
mais j'ai déjà testé la méthode, et je ne suis pas satisfait du
résultat. Le problème est que je perds facilement patience avec ce genre
de manipulations....... :)