Recherche nom carte réseau

Bob
Bonjour, je cherche le nom de ma carte r=E9seau, qui=20
pourrais me dire comment je peux trouver?
Je vais dans panneau de configuration mais je ne trouve=20
pas.
Je veux le nom pour faire une recherche dans Google pour=20
mettre les pilotes de ma carte =E0 jour.

Claude LaFrenière
"Bob" vient de nous annoncer :
Bonjour, je cherche le nom de ma carte réseau, qui
pourrais me dire comment je peux trouver?
Je vais dans panneau de configuration mais je ne trouve
pas.
Je veux le nom pour faire une recherche dans Google pour
mettre les pilotes de ma carte à jour.

Merci

Bonjour Bob !

Voici un outils de travail pour répondre à toutes ces questions,
(incluant l'accès direct au fabricant des composants ... utile pour les
pilotes...)
l'essayer c'est l'adopter , vous m'en donnerez des nouvelles !

http://www.aida32.hu/aida32.php

Amicalement.

--
COALITION CONTRE LE POLLUPOSTAGE:
http://www.euro.cauce.org/fr/index.html France

Claude LaFrenière

Alain Bab
Bonjour Bob
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/outils système/Info système/
Dans colonne gauche cliquer sur Composants. Dans le menu déroulé cliquer
Réseau/carte. Son nom figure dans l'inventaire à droite.

"Bob" a écrit dans le message de
[...]

Bob
Merci à vous 2, Aida a l'air vraiment bien.
Mais voilà, dans Aida ma carte réseau se nomme 10/100 PCi
Ethernet Adapter et dans Informations Systeme elle se
nomme [ooooooo1]Carte Asynchrone RAS.
Est-ce normal?

[...]

.

Claude LaFrenière
"Bob" a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Normal ? Il y a des jours ou je me demande ce qui est normal ou pas
avec Windows...
Essayez dans Aida32 : Ordinateur -> Résumé du système en passant le
pointeur sur les
composants aida vous donne l'hyperlien pour le fabricant.À partir de là
vous aurez accès
à de l'information de première main i.e. le fabricant de votre carte
réseau.

Bonne journée.

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Bob s'est ainsi exprimé:

Mais voilà, dans Aida ma carte réseau se nomme 10/100 PCi
Ethernet Adapter et dans Informations Systeme elle se
nomme [ooooooo1]Carte Asynchrone RAS.
Est-ce normal?
Oui, parce que ce sont 2 périphériques différents !

La carte asynchrone RAS est une carte réseau virtuelle, laquelle, comme son
nom l'indique, permet les connexions à distance (modem,..)
Elle est totalement distincte de la carte ethernet de ta machine.

Dans "Informations système" (Composants /réseau /carte), tu as tout
simplement oublié de faire défiler l'écran !!!!
(il y a des ascenceurs, à droite!)

Sur mon portable, je trouve 25 cartes (dont seulement 2 sont "physiques") :
[00000001] Connexion réseau Intel(R) PRO/100
[00000002] Port infrarouge
[00000003] Carte asynchrone RAS
[00000004] Miniport d'ordonnancement de paquets
[00000005] Miniport réseau étendu (L2TP)
[00000006] Miniport réseau étendu (PPTP)
[00000007] Miniport WAN (PPPOE)
[00000008] Parallèle direct
[00000009] Miniport réseau étendu (IP)
[00000010] Miniport d'ordonnancement de paquets
[00000011] IBM High Rate Wireless LAN MiniPCI Combo Card
[00000012] Eacfilt Miniport
[00000013] VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet1
[00000014] VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet8
[00000015] Nortel IPSECSHM Adapter
[00000016] Miniport d'ordonnancement de paquets
[00000017] Eacfilt Miniport
[00000018] Miniport d'ordonnancement de paquets
[00000019] Eacfilt Miniport
[00000020] Eacfilt Miniport
[00000021] WAN Miniport (ATW)
[00000022] Connexion TV/vidéo Microsoft
[00000023] Bluetooth LAN Access Server Driver
[00000024] Eacfilt Miniport
[00000025] Miniport d'ordonnancement de paquets

--
May the Force be with You!
*

Bob
Ok, j'ai efffectivement 11 cartes dans informations
système, mais pour la recherche de pilotes je prends quel
nom de carte?
Je n'ai jamais mis de pilotes à jour encore je n'y
connais rien.
Merci

[...]

-

*

.

Alain Bab
Bob,
Evidemment rien à ajouter après l'explication sur le fond d'un " maître ".
Juste pour info tu pouvais aussi aller à
Démarrer/Aide et support/ Matérel/outils/infos ordinateur/recherche
informations sur le système/carte réseau et là vous trouvez plusieurs
tableaux dont l'un donne toute l'identité de votre carte.
Au revoir

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Bob s'est ainsi exprimé: