recherche nom de feuille dans excel

Maryse
Bonjour à tous,
J'ai un fichier excel avec de nombreuses feuilles. De quelle façon je peux
faire une recherche sur le nom de feuille très facilement ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Maryse

Eric
desolé pour le retard dans la réponse

j'ai fait un petit fichier excel avec un procédure VBA ainsi qu'un bouton
sur la 1ere feuille qui permet de saisir un nom de feuille et en validant,
cette feuille devient active.

la procédure est simple à mettre en place.

si tu as une adresse mail, je peux te l'envoyer.
indiquer l'adresse sous la forme nomATadresse_a supprimer
cordialement

En fait c'est un ami qui veut ce renseignement et il n'utilise pas excel très
souvent. Il a créé un fichier excel qui peut contenir environ 300 feuilles et
il voudrait pouvoir accéder à une feuille en saisissant le nom de la feuille.

Merci pour ta réponse.

en un mot tu veux faire quoi exactement ?
rechercher une feuille dans ton fichier excel ?

ou saisir un nom de feuille et y acceder directement ?

L'utilisation de VBA n'est pas tres compliquée et ça te laisse des
possibilités indéfinies

je pars en reunion mais je te répond tout à l'heure

Merci pour ta réponse Eric,

N'y a t-il pas d'autre solution plus simple à utiliser ?
Ne peut-on pas le faire dans excel par le menu ? ou par une fonction d'excel ?
De plus, le fait d'avoir le nom c'est bien mais comment rechercher puis y
accéder de façon rapide ?

Merci pour ta réponse,
Maryse

si la recherche doit se faire via VBA, il y a un objet qui permet cela :
Worksheets
(cet objet contient toutes les feuilles du fichier)

voici une fonction pour recupérer Tous les noms des feuilles.
For Each ws In Worksheets
strnom$ = ws.Name
Next ws
ou

strnom$ = worksheets(1).name renvoi le nom de la 1ere feuille

tu peux aussi deplacer, renommer, créer de nouvelle feuille via les
propriétés de cet objet.

strnom$ = ActiveCell.Worksheet.Name renvoi le nom de la feuille active