Recherche numérique compact pour bonnes photos d'intérieur avec enfants

teixda
Bonjour, on m'a offert un fujifilm 200 EXR et par rapport à mon ancien Nikon coolpix 4300 je suis très déçu des photos d'intérieur qui comportent du bruit et parfois sont carrément flou malgré plusieurs réglages (iso, ouverture, etc...)et modes essayé (même avec le fameux mode EXR). Celle d'extérieur avec bonne luminosité sont bonnes.
Alors que sur le coolpix elles étaient nettes (certes avec des couleurs moins éclatantes).
Je souhaiterai acheter un numérique qui fasse de bonne photos d'intérieurs (avec enfants comme sujets ), donc assez rapide entre 2 photos et au démarrage et qui puisse aussi saisir les mouvements... ma priorité est la bonne photo avec sujets et non pas avec des paysages seuls.

Cela existe t il ou ma demande relève t elle de l'irréel ?
Pour l'instant je ne privilégie pas le reflex car je préfère pouvoir glisser l'appareil dans une poche...

Jean-Claude Ghislain
"teixda" a écrit :

[...]

Le Coolpix 4300 je l'ai bien connu à son époque, petit appareil sympa,
mais pas un foudre de guerre. Le 200 EXR je le connais aussi et c'est un
autre monde, donc ou ton appareil à un problème ou il faut relire la
notice.

Quelques exemples de photos réalisées avec le 200 EXR pour comparer avec
ce que donne ton exemplaire :
http://www.dpreview.com/reviews/FujifilmF200EXR/page23.asp

Sinon, en basse lumière, j'ai toujours un faible pour le Fuji F30,
nostalgie quand tu nous tiens...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"teixda" a écrit :

[...]

A la suite de ce que tu dis, je suis allé voir ton lien et recherché sur le
net, j'avoue que ça a l'air très interessant, la dynamique semble avoir été
très travaillée, ça ne me déplairait pas du tout cette petite bête, je la
verrais bien dans ma poche !
--
G.Ricco
jean-daniel dodin
Delestaque a écrit :

[...]

j'ai un peu le même genre d'interrogations en ce moment. J'ai de la
famille à Los Angeles et en Australie et j'envisage un "tour" toulouse
<-> LA <-> Sydney, porter mon EOS 50 D et ses objectifs me pose
question alors qu'il s'agit de tourisme basique et familial, pas de
safari photo.

Du coup je regarde avec insistance la série des panasonic (FX60, TZ7)
entre 300 et 400 euros environ (que j'achèterai sans doute à LA pour
profiter du taux de change), surtout à cause du 25mm de focale mini.

mais il y a aussi de jolies choses chez Fuji

disons que c'est pour le mois de Mars, il y aura peut-être des
nouveautés d'ici là :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

[...]

Dans le genre appareil de poche pas ruineux c'est le
meilleur... Pour la dynamique il écrase tous les appareils
plus ou moins compact si on exploite ce mode. Il joue plutôt
dans la cour des bons reflex pour cet aspect des choses.

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stephane Legras-Decussy
"teixda" a écrit dans le message de news:

Cela existe t il ou ma demande relève t elle de l'irréel ?
Pour l'instant je ne privilégie pas le reflex car je préfère pouvoir
glisser
l'appareil dans une poche...

le problème c'est que tu as déja le meilleur
compact et que effectivement des photos
d'interieurs avec enfants c'est pire qu'un
safari au kenya...

la seule solution c'est le reflex en mode rafale,
pas forcément cher...
par exemple Canon 450D kit, ça marche très bien,
le taux de réussite devient excellent....
Alf92
On 5 nov, 03:08, "Jean-Claude Ghislain" wrote:

Sinon, en basse lumière, j'ai toujours un faible pour le Fuji F30,
nostalgie quand tu nous tiens...

j'ai encore fait ce soir 4 photos à ISO800 / lumière ambiante avec le
mien.
c'est vrai que l'électronique est lente mais je l'adore.
je ne le lâcherais pour rien !

--
Alf92
Alf92
On 5 nov, 10:21, "Delestaque" wrote:

> [...]

très travaillée, ça ne me déplairait pas du tout cette petite b ête, je la

un 200EXR avec un objo 24-240mm ouvrant à 2,8-4,5, un mode rafale
digne de ce nom, et de la video HD en X264... j'achète tout de suite !

--
Alf92
Alf92
On 16 nov, 23:47, Alf92 wrote:

> [...]

mien.
c'est vrai que l'électronique est lente mais je l'adore.

réalisé par assemblage à partir de mon Fuji F30 :
http://frpn.online.fr/0divers/DSCF3287a98_Pano_Cour_Marly-2.JPG
déjà montrée, mais je l'aime bien celle là.
surtout parce que les photos nécessaires ont été prises à
l'arrache. :-)

--
Alf92