recherche d'ocx ou activeX

Gilles Le Bret
bonjour à tous et à toutes

je recherche pour un développement un activeX ou OCX pour pouvoir lire et
"décortiquer" un message outlook enregistré sous forme de fichier individuel
( extension msg )

merci d'avance

cordialement
Gilles Lebret

Patrick Philippot
Gilles Le Bret wrote:
je recherche pour un développement un activeX ou OCX pour pouvoir
lire et "décortiquer" un message outlook enregistré sous forme de
fichier individuel ( extension msg )

Bonjour,

Ce format n'est pas documenté (que je sache) et le seul moyen officiel
d'accéder au contenu d'un .MSG est d'utiliser les objets COM de la
bibliothèque CDO (Collaboration Data Objects) qui n'est pas distribuable
et qui est attachée à Outlook et à Exchange (en clair Outlook ou
Exchange doivent être présents sur la machine pour pouvoir utiliser
CDO).

Cependant, ce produit peut vous être utile:

http://www.dimastr.com/redemption/

Bonne journée.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
ng
Salut

je recherche pour un développement un activeX ou OCX pour pouvoir lire et
"décortiquer" un message outlook enregistré sous forme de fichier
individuel ( extension msg )

Si c'est comme pour le .eml, c'est un simple fichier texte, à toi ensuite de
parser pour récupérer les enteteset le corps... si c'est du mime c'est un
peu plus compliqué, je te conseille de consulter la RFC MIME (sur google).

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
Gilles Le Bret
NG merci de ta réponse

j'avais déjà regardé un échantillonage de fichiers msg avec un lecteur hexa,
mais cela ne semble pas très simple, d'autant qu'il y a le problème des
pièces jointes...

Gilles Lebret

"ng" a écrit dans le message de
Salut

> [...]

peu plus compliqué, je te conseille de consulter la RFC MIME (sur google).

Gilles Le Bret
bonjour Patrick et merci de ta réponse

Sur l'UC sur laquelle je veux faire tourner l'outil de "décorticage" d'un
message OL format msg, OL est installé.
J'avais pensé à utiliser COM/CDO mais comment faire pour ne pas qu'il y ait
d'interaction sur Outlook (2 cas à considérer: OL est déjà ouvert ou bien il
est fermé )

une autre piste: créer à partir du code un objet outlook en mode déconnecté
et utiliser ses ressources pour faire ce travail de décomposition de
message, mais je ne sais pas comment l'ouvrir en mode déconnecté si il y a
déjà une session (connectée) ouverte sur le poste et sans qu'il y ait
d'interaction entre chaque instance d'OL ?

cordialement

Gilles Le Bret

"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news:
Gilles Le Bret wrote:
> [...]

CDO).

Cependant, ce produit peut vous être utile:

Adam Pietrasiewicz
We wtorek 15-marca-2005 o godzinie 05:56:14 Gilles Le Bret napisa³/a

NG merci de ta réponse

j'avais déja regardé un échantillonage de fichiers msg avec un lecteur hexa,
mais cela ne semble pas tres simple, d'autant qu'il y a le probleme des
pieces jointes...

Peux-tu m'evoyer un echantillon - un fichier *.msg AVEC une piece
jointe a mon adresse mail

adam.pietrasiewicz (at) lauda.pl.

J'ai une bibliotheque qui decortique les mails (je suis l'auteur d'un
client mail), y compris les pieces jointes et je voudrais voir ce que
c'est ce fameux format msg - peut etre ma bibliotheque pourra t'etre
utile (elle est ecrite en C++ et elle est tres rapide - un mail avec
une piece jointe de 50 MO est traite en 1 seconde).

--
Pozdrawiam
Adam Pietrasiewicz
Patrick Philippot
Gilles Le Bret wrote:
J'avais pensé à utiliser COM/CDO mais comment faire pour ne pas qu'il
y ait d'interaction sur Outlook (2 cas à considérer: OL est déjà
ouvert ou bien il est fermé )

Bonjour,

Il n'y a rien à faire.

L'utilisation des objets CDO n'implique pas l'ouverture d'une session
Outlook interactive. Le programme sera bien sûr chargé en mémoire pour
servir les objets COM mais cela ne sera pas visible à l'écran. De même,
si une session Outlook est en cours, l'impact sur la session utilisateur
est nul (ou presque).

C'est exactement comme lorsque l'on fait une synchro entre un Pocket PC
et les données Outlook du PC. Si Outlook est en train de tourner, on
continue de s'en servir normalement. S'il ne tourne pas, on ne voit rien
(le process est chargé sans interface visible).

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
Gilles Le Bret
Patrick merci de la réponse

en fait je suis en train de développer une GED,
et il y a des fichiers *.msg dedans.
le problème que j'ai, c'est d'essayer de "m'éloigner" d'OL avec le browser
de la GED que j'ai construit pour esquiver les problèmes de liaison
OL/exchange que l'on peut rencontrer (occupation intensive d'exchange, du
serveur sur lequel exchange est installé ou de difficultés diverses de
liaison).
c'est pour cela que je cherche une solution pour décortiquer un fichier msg
sans avoir recours à un OL qui pourrait se retrouver en mode connecté avec
donc les (petits) problèmes ci-dessus et donc ralentir fortement ce que
désire faire l'utilisateur dans la GED.

Gilles Le Bret wrote:
> [...]

continue de s'en servir normalement. S'il ne tourne pas, on ne voit rien
(le process est chargé sans interface visible).

Patrick Philippot
Gilles Le Bret wrote:
c'est pour cela que je cherche une solution pour décortiquer un
fichier msg sans avoir recours à un OL qui pourrait se retrouver en
mode connecté

Bonjour,

Dans ce cas, on en revient au problème initial mais je n'ai pas de
solution à proposer. Le format n'est pas documenté et je n'ai pas trouvé
d'informations sur ce format, même partielles.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr
ng
> j'avais déjà regardé un échantillonage de fichiers msg avec un lecteur
hexa, mais cela ne semble pas très simple, d'autant qu'il y a le problème
des pièces jointes...

Non ce n'est pas trivial mais c'est faisable. Tout est explique ds la RFC
MIME.