Recherche par macro sur plusieurs feuilles dans un même classeur

1 réponse
Régis MATHIEU
Bonjour à toutes & tous,

J'ai classeur composé de 15 feuilles de 1 à 15.
Je souhaite par macro faire une recherche d'un mot ou groupe de mots dans
toutes les feuilles du classeur de la manière suivante :
- En cliquant sur un bouton : demande à l'utilisateur de taper le mot
recherché
- Si le mot existe dans l'une des feuilles, affiche la feuille et la cellule
dans laquelle se trouve le mot cherché et met fin à la recherche.
- Si le mot n'existe pas dans les feuilles : indique à l'utilisateur : "Non
trouvé" et propose un bouton "OK" pour mettre fin à la recherche.

Merci de votre aide.

Régis
regis.mathieu@aprolis.com

1 réponse

Régis MATHIEU
Merci beaucoup !

"AV" wrote:

Sub ChercheX()
cherch = InputBox("Tapez le mot cherché")
If cherch = "" Then Exit Sub
Dim Cell As Range
On Error Resume Next
For i = 1 To 15
Set Cell = Sheets(i).Cells.Find(cherch)
If Not Cell Is Nothing Then
Application.Goto Reference:="'" & Sheets(i).Name & "'!" & Cell.Address(ReferenceStyle:=xlR1C1)
Exit Sub
End If
Next
alert = MsgBox("Valeur ''" & cherch & "'' non trouvée", vbCritical + vbOKOnly, "Recherche infructueuse !")
End Sub

AV