Recherche par mots clés

1 réponse
Marcel
Bonjour / bonsoir,

Je dois créer une base de données de livres pour mettre en ouvre un motur de
recherche par mots clés.
Or, je me demande quelle est la meilleure solution pour que la recherche
soit la plus efficace :
1 mot clé par champ ? Tous les mots clés dans un seul et même champ ? Si
oui, comment va fonctionner la recherche SQL par la suite ?

Si vous avez un conseil à me donner ou l'adresse d'un site traitant le
sujet, je suis à l'écoute !

Merci,

Marcel.

1 réponse

Fred BROUARD
vaste débat.

1) tu peut utiliser l'indexation de texte intégrale de MS SQL Server
Mais personnellement j'y voit quelques inconvénients et des défauts qui
font que cela reste une solution brouillon pour un usage rapide

2) tu peut créer ton propre outil d'indexation, alors là jette un coup
d'oeuil au papier que j'ai écrit sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/IndxTxt/SQL_IndxTXT.html

A +

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Marcel a écrit:
Bonjour / bonsoir,

Je dois créer une base de données de livres pour mettre en ouvre un motur de
recherche par mots clés.
Or, je me demande quelle est la meilleure solution pour que la recherche
soit la plus efficace :
1 mot clé par champ ? Tous les mots clés dans un seul et même champ ? Si
oui, comment va fonctionner la recherche SQL par la suite ?

Si vous avez un conseil à me donner ou l'adresse d'un site traitant le
sujet, je suis à l'écoute !

Merci,

Marcel.