Recherche partielle alphanumérique

8 réponses
Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,

J'aimerais, dans une BDD, lancer une recherche partielle par nom de titulai=
re ou par num=C3=A9ro de t=C3=A9l=C3=A9phone dans la cellule C6.

Le resultat affiche tous les occurrences trouv=C3=A9es.

https://www.cjoint.com/c/ILjslSqFWe1

Merci de votre aide.

8 réponses

MichD
Le 09/12/19 à 13:12, Apitos a écrit :
Bonjour à tous,
J'aimerais, dans une BDD, lancer une recherche partielle par nom de titulaire ou par numéro de téléphone dans la cellule C6.
Le resultat affiche tous les occurrences trouvées.
https://www.cjoint.com/c/ILjslSqFWe1
Merci de votre aide.

Bonjour
Voir le fichier joint : https://www.cjoint.com/c/ILjwhjlpOAj
MichD
Apitos
Bonsoir MichD,
Merci pour ta réponse.
1 - Quelle l'utilité de cette portion de code :
++ESTNUM(CHERCHE(Feuil3!$C$6;Feuil2!F2;1))
2 - Peut-on étendre la recherche sur les colonnes B à D ?
Merci d'avance.
MichD
Voir ici : https://www.cjoint.com/c/ILjxwM0r4Mj
MichD
Apitos
Bonjour MichD,
Si je choisis, par exemple le mot "FRD", en retour j'aurais 0 résultat s !
MichD
Le 10/12/19 à 12:52, Apitos a écrit :
Bonjour MichD,
Si je choisis, par exemple le mot "FRD", en retour j'aurais 0 résultats !

Ta demande était à l'effet de pouvoir faire des recherches sur la
colonne titulaire ou sur les colonnes ayant un numéro de téléphone.
C'est ce que la procédure fait.
Dans la procédure, tu vois la formule, il ne te reste plus qu'à ajouter
les colonnes B, C, D. Il te faut simplement respecter la syntaxe. Ne te
gêne pas si tu veux la modifier, cela est ton application.
formuleWorksheets("Feuil1").Range("L2").Formula =
"=(ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,E2,1))+" & _
"ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,F2,1))+" & _
"+ISNUMBER(SEARCH(Feuil3!$C$6,Feuil2!F2,1))+" & _
"ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,G2,1))+" & _
"ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,H2,1))+" & _
"ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,I2,1))+" & _
"ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,J2,1)))>0"
MichD
Apitos
Salut,
J'ai modifié la formule comme ceci :
Worksheets("Feuil1").Range("L2").Formula = "=(ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C $6,B2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEA RCH(Feuil2!$C$6,C2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,D2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,E2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,F2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feu il2!$C$6,G2,1))+" & _ "IS NUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,H2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,I2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,J2,1)))>0"
et j'ai supprimer cette portion de code :
"+ISNUMBER(SEARCH(Feuil3!$C$6,Feuil2!F2,1))+"
Parce que je ne vois pas son utilité !?
MichD
Le 10/12/19 à 13:40, Apitos a écrit :
Salut,
J'ai modifié la formule comme ceci :
Worksheets("Feuil1").Range("L2").Formula = "=(ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,B2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,C2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,D2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,E2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,F2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,G2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,H2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,I2,1))+" & _ "ISNUMBER(SEARCH(Feuil2!$C$6,J2,1)))>0"
et j'ai supprimer cette portion de code :
"+ISNUMBER(SEARCH(Feuil3!$C$6,Feuil2!F2,1))+"
Parce que je ne vois pas son utilité !?

Effectivement, elle est présente par erreur!
MichD
Apitos
Merci infiniment MichD