*recherche personalisée*

13 réponses
Daniel92
Bonjour,

Toujours en quêtes d'outils me permettant de chercher et
trouver plus vite sur un site , je suis en train de tester ceci :
( recherche sur un domaine, qui soit indépendante
d'outils à installer fourni par l'éditeur du moteur )

Recherche sur le site de JCB ou sur son miroir :
http://www.google.com/custom?domains=www.bellamyjc.org;www.bellamyjc.org&q=&hl=fr
( on peut en faire un raccourci Internet )

Si je fais une recherche de < "partage simple" > avec les guillemets
en cochant la recherche successivement sur les deux sites :

avec le site1 www.bellamyjc.org je ne trouve rien

avec le site2 www.bellamyjc.org je trouve :

Windows XP/2003
Il s'agit du "partage simple", qui est activé par défaut, et bride énormément
les partages de ... 1 = partage simple (case cochée dans l'explorateur) ...
www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html - 172k -

Alors que les deux pages existent

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

=> Les deux sites de JCB étant par nature "ouvert",
à quoi est lié la différence de résultats ?

( nota: les domaines de Jcb sont utilisés dans cet essai car
c'est un des sites les plus denses en pages d'explications
et de dépannages sur Windows )

Cordialement,
:O)
Daniel.
====

3 réponses

1 2
Daniel92

: > Bonsoir à tous les trois ! , ...

: Les Trois Mousquetaires
: (qui étaient 5 en comptant Albert, le 5 ième mousquetaire)

** Plus son fils ...

: >: Jean-Claude Bellamy avait écrit un script (en Java?) pour faciliter la
: >: recherche sur son site et celui d'autre mvps mais je ne le retrouve plus.
: >: Publié sur ce groupe il y a 1 ou 2 ans ...

: Non pas celui-là.
: ...[... lignes supprimées, pas assez flatteuse pour moi ]... :o[
: > Ce ne doit pas être celui-là qui concerne la recherche de KB.
: > je continue à chercher ...

** Évident mon cher Microsoft DrWatson, c'est le source de :
http://www.bellamyjc.org/search.php

: >: Tu es en train de devenir le "gourou" de la recherche Daniel92 !
: > ** Je rougis ... vil flatteur ... tu n'es pas mal non plus
: > ... dans l'exercice... ;-D

: Méfiez-vous des flatteurs !
: Voir Le Prince de N. Macchiavelli
: référence exacte oubliée ...

** Claude LaFrenière , Prince de Macchiavelli ... bientôt sur google !

: >: Dit-moi ce que tu pense de ceci :
: >: http://www.mozbot.fr
:
: > ** Là tu me touches à plus d'un titre, Brioude est à 40km
: > du "Nid" de ma môman .
:
: Encore mieux !

: > Sympa :
: > http://www.mozbot.fr/search?q=InterNUTBlaster&st=local
:
: Le futur blog pour remplacer l'autre avec de la pub...

** Et oui mais ... cela ne va peut-être pas durer, l'emplacement
est déjà réservé. ... au fond, il suffirait d'inclure dans IE6 une
dll qui intercepte et filtre le source reçu (ce que doivent faire
les anti-popups...) ... peut-être même de rediriger dans le
Hosts google sur un progamme de filtre?

: > ** Sinon pour le code, Pascal, Si tu t'y mets ... je m'y mets ...
: > Mais le grand spécialiste du code , c'est *Jacques93* ,
: > ... il a tous les outils.

: Et JCB aussi ! Allez hop : au boulot ! La canicule, les brevets logiciels
: et les Oeufs-lympiques à Londinium ne sont pas des excuses !

** Non! ce sont les Oeufs-lymbiques ...

Tu as raison en plus, il y a un petit jeune chez les MVP
qui a besoin d'un coup de main :

recherche chez le petit jeune , ce sera :
http://www.google.com/custom?domains=msmvps.com%2Finternutblaster&q=&sitesearch=msmvps.com%2Finternutblaster
je dis bien ... ce sera :
séléctionner le premier choix proposé :
http://www.google.com/custom?domains=msmvps.com%2Finternutblaster&q=+&sitesearch=msmvps.com%2Finternutblaster

« Ça vient, ça vient ! Ne poussez pas s.v.p. ... »

: Au fait : qu'est-ce qui arrive avec P.N.
: J'espère qu'elle n'est pas malade.

** Ne parle pas de malheur! :o(

A+
:O)
Daniel.
====
Claude LaFrenière
Bonjour *Daniel92* :

:>: Jean-Claude Bellamy avait écrit un script (en Java?) pour faciliter la
:>: recherche sur son site et celui d'autre mvps mais je ne le retrouve plus.
:>: Publié sur ce groupe il y a 1 ou 2 ans ...

: Non pas celui-là.
: ...[... lignes supprimées, pas assez flatteuse pour moi ]... :o[

:-D

:> Ce ne doit pas être celui-là qui concerne la recherche de KB.
:> je continue à chercher ...

** Évident mon cher Microsoft DrWatson, c'est le source de :
http://www.bellamyjc.org/search.php

Naaaan.(comme dirait JCB ;-) )

:>: Tu es en train de devenir le "gourou" de la recherche Daniel92 !
:> ** Je rougis ... vil flatteur ... tu n'es pas mal non plus
:> ... dans l'exercice... ;-D
: Méfiez-vous des flatteurs !
: Voir Le Prince de N. Macchiavelli

: référence exacte oubliée ...

** Claude LaFrenière , Prince de Macchiavelli ... bientôt sur google !

Je vais dégoogueuler ... :-C~~~~~~~

:>: Dit-moi ce que tu pense de ceci :
:>: http://www.mozbot.fr

:> ** Là tu me touches à plus d'un titre, Brioude est à 40km
:> du "Nid" de ma môman .

: Encore mieux !

:> Sympa :
:> http://www.mozbot.fr/search?q=InterNUTBlaster&st=local

: Le futur blog pour remplacer l'autre avec de la pub...

** Et oui mais ... cela ne va peut-être pas durer, l'emplacement
est déjà réservé. ... au fond, il suffirait d'inclure dans IE6 une
dll qui intercepte et filtre le source reçu (ce que doivent faire
les anti-popups...) ... peut-être même de rediriger dans le
Hosts google sur un progamme de filtre?

:> ** Sinon pour le code, Pascal, Si tu t'y mets ... je m'y mets ...
:> Mais le grand spécialiste du code , c'est *Jacques93* ,
:> ... il a tous les outils.

: Et JCB aussi ! Allez hop : au boulot ! La canicule, les brevets logiciels
: et les Oeufs-lympiques à Londinium ne sont pas des excuses !

** Non! ce sont les Oeufs-lymbiques ...

Tu as raison en plus, il y a un petit jeune chez les MVP
qui a besoin d'un coup de main :

recherche chez le petit jeune , ce sera :
http://www.google.com/custom?domains=msmvps.com%2Finternutblaster&q=&sitesearch=msmvps.com%2Finternutblaster
je dis bien ... ce sera :
séléctionner le premier choix proposé :
http://www.google.com/custom?domains=msmvps.com%2Finternutblaster&q=+&sitesearch=msmvps.com%2Finternutblaster

« Ça vient, ça vient ! Ne poussez pas s.v.p. ... »

!!! Comment t'as fait ça ??? La mâchoîre m'en tombe !

Voilà :- ........ [ <- mâchoîre tombée. (ça prend un ^?)

: Au fait : qu'est-ce qui arrive avec P.N.
: J'espère qu'elle n'est pas malade.

** Ne parle pas de malheur! :o(

Voilà ce qui arrive quand les fauves helvétiques
abusent de fondue aux interNUTs (les inteNUTs Suisse sont très gras)...

Parlant des Helvètes : comment s'est déroulé ton voyage en percheron ?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Pour chercher: http://www.mozbot.fr/ ;-)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Daniel92

: > ** Évident mon cher Microsoft DrWatson, c'est le source de :
: > http://www.bellamyjc.org/search.php

: Naaaan.(comme dirait JCB ;-) )

: > ... [...] ...
: > ** Claude LaFrenière , Prince de Macchiavelli ... bientôt sur google !
:
: Je vais dégoogueuler ... :-C~~~~~~~

: > ... [...] ...
: > Tu as raison en plus, il y a un petit jeune chez les MVP
: > qui a besoin d'un coup de main :
: >
: > recherche chez le petit jeune , ce sera :
: > http://www.google.com/custom?domains=msmvps.com%2Finternutblaster&q=&sitesearch=msmvps.com%2Finternutblaster
: > je dis bien ... ce sera :
: > séléctionner le premier choix proposé :
: > http://www.google.com/custom?domains=msmvps.com%2Finternutblaster&q=+&sitesearch=msmvps.com%2Finternutblaster
: >
: > « Ça vient, ça vient ! Ne poussez pas s.v.p. ... »

: !!! Comment t'as fait ça ??? La mâchoîre m'en tombe !
:
: Voilà :- ........ [ <- mâchoîre tombée. (ça prend un ^?)

** Pour la recherche,
&q=+ met un blanc dans le champ de recherche.

Sinon pour le domaine étendu ce qui est mis dans 'domains=' et
dans 'sitesearch=' doit servir uniquement au programme de google
sans perturber le fonctionnement de l'interpréteur de la ligne
'Adresse' ; il faut donc remplacer les ' / ' par son équivalent
hexadécimal dans ce type de commandes, c'est à dire %2F .

: ... [...] ...
: Voilà ce qui arrive quand les fauves helvétiques
: abusent de fondue aux interNUTs (les inteNUTs Suisse sont très gras)...
:
: Parlant des Helvètes : comment s'est déroulé ton voyage en percheron ?
: :)

** J'ai encore du boulot pour faire l'attelage innovant que
je cherche à faire: une superstructure réalisée en composite,
pour qu'elle ne soit pas trop lourde. Elle permettrait de
de maintenir parallèle les deux Percherons tout en servant
de toît protégeant mes deux douairières dans leurs hamacs.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
1 2