recherche petit logiciel pour bricoler les midis

Pierre
Bonjour,

J'avais, il y a déjà quelques temps sur un autre PC, un petit soft pour voir
les pistes des midis et avec lequel je pouvais (entre autre) en supprimer et
sauvegarder, mais je ne le retrouve pas !

Qu'avez-vous de "léger" à me proposer à télécharger en free et de
préférence en français ?
.....rien que çà !

Merci d'avance

Pierre

Pierre

P.a.SOUDAN
Pierre a écrit :
[...]

Sur PC ?
Synthfont te permet de remplacer les sons d'un ordis par des banques
GM/GS (ou autres) de qualité, il te permet également de remixer,
retoucher les ProgramChanges, utiliser des VSTis, sortir le tout en Wav
ou MP3, router vers les différentes i/o d'une carte son, appliquer des
effets VST, modifier la tonalité, l'accordage, sauvegarder les
différentes version de ton arrangement, régler la polyphonie, travailler
sur différentes fréquences, régler Asio et buffers en natif, activer le
midi input et out, renommer les pistes, afficher les paroles ou les
ajouter, tourner avec winamp...

n'en jetez plus la coupe et pleine !!!
et tu peux même faire un don à l'auteur (je n'ai pas hésité à faire vu
la qualité du boulot)!

http://www.synthfont.com/
un exemple de banque de sons
http://www.bismutnetwork.com/10Music/Crisis/Soundfont3.0.php
avec son petit MP3
http://www.bismutnetwork.com/01Download/Music/Crisis/DemoMidi3.0/IndianaJones-JohnWilliams(MainTheme).mp3
http://www.bismutnetwork.com/01Download/Music/Crisis/DemoMidi3.0/Wagner(RideOfTheValkyries).mp3
http://www.bismutnetwork.com/01Download/Music/Crisis/DemoMidi3.0/VanHalen(Jump)(30).mp3
Sans être fan, pour du midi+soundfont > mp3 direct sortie de carte c'est
plutôt acceptable

º¿º
Pierre
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
49396c6f$0$28677$
Pierre a écrit :
[...]

Oufff !
... effectivement j'ai de quoi expérimenter !
oui, mille excuses, c'est bien pour PC en XP

....du temps que j'y suis, STP, comment fais-tu ton point d'interrogation à
l'envers, ?
?? je n'ai trouvé que çà en ASCII !?
j'ai eu beau retourner la touche de mon clavier, ça ne marche pas !!
merci merci merci ?
et bon week end ?
Achim Bombota
Pierre a envoyé 59 lignes d'octets en forme de :

º¿º

comment fais-tu ton point d'interrogation à l'envers, ?

¿ Tu recopies le sien ?

Sinon tu appuies sur alt, tu tapes 0191 sur ton pavé numérique, tu relaches
alt et tu l'as ¿

Accessoirement et pour la charte, si tu connais une formule mathématique
pour générer une rampe (8 ou 16 bits) en fonction d'une fréquence, je suis
preneur!

--
Pour l'abolure de la signatition
Pierre
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:

[...]

.... pas de formule mathématique, désolé !

Merci pour ce code ASCII que je n'avais pas comme çà dans mes tablettes !

°¿°
Pierre
"> Sans être fan, pour du midi+soundfont > mp3 direct sortie de carte c'est
plutôt acceptable

oui pas mal, mais rien à faire, la coloration midi est toujours là, mais ça
peut rendre service.....

...ça y est, hier soir, j'ai bricolé avec Synthfont : très bien !

j'ai juste un souci, je n'ai pas encore trouvé la fonction "changement de
tonalité" ... comme je ne suis pas très bon en Anglais, elle se cache par
là ...... à force de toucher par tout je vais bien finir à trouver le
bouton .....

Encore merci à toi
Pierre
re....
ça y est, grâce à toi j'ai fait le don de 25 ? ! ça vaut bien çà !
il faut lui demander une comm.......

J'ai aussi (enfin) trouvé comment transposer, ouf ! (quel handicape d'être
nul en Anglais..... et ce n'est pas à mon âge que je vais l'apprendre !)

...reste plus qu'à savoir pourquoi le piano ne joue pas les notes en même
temps que la musique, peut-être que ce n'est pas prévu ? sur l'autre que
j'avais avant il le faisait, alors, il n'y a pas de raison non ?
STP, peux-tu me le dire ?? mais ce n'est pas grave s'il ne le fait pas ....
bon, j'y retourne....

à bientôt

Pierrre
P.a.SOUDAN
Pierre a écrit :
[...]

Désolé, je ne suis rentré de concerts que ce soir ...
alors en vrac:
- alt168
- pour le piano, je n'ai jamais regardé, il doit y avoir une case à
cocher quelque part
- pour la qualité du son, il faut tester plusieurs banques de soundfonts
(il y en a une dizaine, certaines sont géniales... mais plus lourdes sur
de petites machines)
- pour la transposition: ALT+T
º¿º

grokub
Achim Bombota wrote:

Accessoirement et pour la charte, si tu connais une formule mathématique
pour générer une rampe (8 ou 16 bits) en fonction d'une fréquence, je suis
preneur!

Qu'est-ce à dire ?

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>