Recherche petite distribution faisant serveur DHCP

4 réponses
Cl Hameau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petite distribution pouvant fonctionner sur un
486 ou un petit Pentium, pour faire office de serveur DHCP et c'est tout,
je pourrais toujours installer une debian 2.2 sur un P120, mais si il existe
une petite distribution qui fait ça, cela serait Top.

Merci

4 réponses

Rakotomandimby
Cl Hameau wrote:

Bonjour,
bonsoir

SME ou e-smith ?

ou tu peux carrément fair une distribution sur mesure avec pour base une
LFS ...
--
http://mrakotom.free.fr

J-P
Cl Hameau a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petite distribution pouvant fonctionner sur un
486 ou un petit Pentium, pour faire office de serveur DHCP et c'est tout,
je pourrais toujours installer une debian 2.2 sur un P120, mais si il existe
une petite distribution qui fait ça, cela serait Top.

Merci

hi,

tu aurais bien ipcop, bien qu'il ne soit pas principalement dédié à
celà.
Sinon tu récupère une mini image sur le net et tu lance le serveur dhcp

Tiscali
"Cl Hameau" a écrit dans le message de
news:3fd75d21$0$28716$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petite distribution pouvant fonctionner sur un
486 ou un petit Pentium, pour faire office de serveur DHCP et c'est tout,
je pourrais toujours installer une debian 2.2 sur un P120, mais si il
existe

une petite distribution qui fait ça, cela serait Top.

Je ne connais pas de "petite" distribution, néamoins, n'importe quelle
distribution installée sans interface graphique ferait l'affaire.
Maintenant, si tu veux du sur mesure et que tu es à l'aise avec Linux, je te
conseil Gentoo (installation "basic") celà suppose que tu as une bonne bp
sur Internet, un modem ADSL sur ethernet convient très bien, et que tu sois
patient, car avec le 486 ça risque d'être (très) long à compiler :-P
En contre partit tu obtiendras un système avec ce dont tu as besoin dessus
et (presque) rien de plus.
L'installation "basic" se fait entièrement à partir d'internet, tu as un
environement minimal sur CDROM qui te permet d'aller chercher ce qui
t'interresse sur le net pour installer ton système. Si jouer du compilateur
sur un 486 t'effraies, tu peux aussi essayer avec le CD1, tu auras la base
du système (sans noyau) déjà précompilé.
Autre solution: si tu peux te procurer Red-Hat 7.3, avec une install "perso"
ça marchera très bien. Avec le pentium tu pourras même avoir une interface
graphique avec X et, par exemple, twm.

++

dominique becaert

Je suis à la recherche d'un petite distribution pouvant fonctionner sur un
486 ou un petit Pentium, pour faire office de serveur DHCP et c'est tout,
je pourrais toujours installer une debian 2.2 sur un P120, mais si il existe
une petite distribution qui fait ça, cela serait Top.

Tu peux utiliser une distribution sur floppy (donc la machine sera très
silencieuse, sans disque dur et sans lecteur CD).
Freesco est un exemple, il en existe d'autres.
http://www.freesco.org/?L=Overview
Doc en français :
http://www.plum.be/fr/freesco.htm
--
La principale différence entre le boucher et le banquier c'est
qu'il y en a un des deux qui ne dira jamais :
"Il y en a un peu plus, je vous le mets ?"
Philippe Geluck