Recherche petite valeur sur autre feuille

Le
Starwing
Bonjour tous,

Merci de m'aider encore une fois
Je patine maintenant sur ce problme

Dans la feuille: Feuil1
en A1: A en B1: 1
en A2: B en B2: 2
en A3: A en B3: 3
en A4: D en B4: 4

Dans la feuille: Feuil2 En A1 J'ai la lettre: A

J'aimerais obtenir la plus petite valeur de la deuxime
colonne de la Feuil1 en fonction de la lettre inscrit dans
la cellule A1 de la Feuil2, puis la deuxime plus petite
valeur, etc.
Donc j'aimerais obtenir dans la Feuil2:
Exemple:
En A2: 1
En A3: 3
etc

Merci de toute votre patience mon gard,

Starwingqui a buch sur ce problme toute la journe.
Frederic LE GUEN
Le #1229332
Salut !

Ton pb se resoud en 3 clics avec le tableau croisé dynamique.
1. Tu mets un entête à tes colonnes
2. Tu actives le TCD
3. La lettre tu les mes en lignes et les nombre en données
4. Tu choisis l'option Min et non pas Somme (par défaut)

Et hop !

Fred LE GUEN
www.excel-exercice.com

"Starwing" news:1905401c41c07$bf8379f0$
Bonjour à tous,

Merci de m'aider encore une fois...
Je patine maintenant sur ce problème...

[...]

J'aimerais obtenir la plus petite valeur de la deuxième
colonne de la Feuil1 en fonction de la lettre inscrit dans
la cellule A1 de la Feuil2, puis la deuxième plus petite
[...]

Merci de toute votre patience à mon égard,

Starwing...qui a buché sur ce problème toute la journée.
tarwing
Le #1229331
Bonjour Frédéric,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je préfère quand même
utiliser une formule matricielle qui pourrait résoudre mon
problème.

Starwing

[...]

.

Darkbyte
Le #1231129
Salut,

En A2 place la formule suivante:

=INDIRECT(ADDRESSE(PETITE.VALEUR(SI(fEUIL1!
$A$1:$A$4=$A$1;LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$4));LIGNE()-1)+LIGNE
($A$1)-1;COLONNE($B$1);;;"Feuil1"))
Matricielle avec: Ctrl + Shift + Enter
Incrémente par la suite...

Darkbyte