Recherche petite valeur sur autre feuille

Starwing
Bonjour =E0 tous,

Merci de m'aider encore une fois...
Je patine maintenant sur ce probl=E8me...

Dans la feuille: Feuil1
en A1: A en B1: 1
en A2: B en B2: 2
en A3: A en B3: 3
en A4: D en B4: 4

Dans la feuille: Feuil2 En A1 J'ai la lettre: A

J'aimerais obtenir la plus petite valeur de la deuxi=E8me=20
colonne de la Feuil1 en fonction de la lettre inscrit dans=20
la cellule A1 de la Feuil2, puis la deuxi=E8me plus petite=20
valeur, etc.
Donc j'aimerais obtenir dans la Feuil2:
Exemple:
En A2: 1
En A3: 3
etc...

Merci de toute votre patience =E0 mon =E9gard,

Starwing...qui a buch=E9 sur ce probl=E8me toute la journ=E9e.

Frederic LE GUEN
Salut !

Ton pb se resoud en 3 clics avec le tableau croisé dynamique.
1. Tu mets un entête à tes colonnes
2. Tu actives le TCD
3. La lettre tu les mes en lignes et les nombre en données
4. Tu choisis l'option Min et non pas Somme (par défaut)

Et hop !

Fred LE GUEN
www.excel-exercice.com

"Starwing" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Merci de m'aider encore une fois...
Je patine maintenant sur ce problème...

[...]

J'aimerais obtenir la plus petite valeur de la deuxième
colonne de la Feuil1 en fonction de la lettre inscrit dans
la cellule A1 de la Feuil2, puis la deuxième plus petite
[...]

Merci de toute votre patience à mon égard,

Starwing...qui a buché sur ce problème toute la journée.
tarwing
Bonjour Frédéric,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je préfère quand même
utiliser une formule matricielle qui pourrait résoudre mon
problème.

Starwing

[...]

.

Darkbyte
Salut,

En A2 place la formule suivante:

=INDIRECT(ADDRESSE(PETITE.VALEUR(SI(fEUIL1!
$A$1:$A$4=$A$1;LIGNE(Feuil1!$A$1:$A$4));LIGNE()-1)+LIGNE
($A$1)-1;COLONNE($B$1);;;"Feuil1"))
Matricielle avec: Ctrl + Shift + Enter
Incrémente par la suite...

Darkbyte