Recherche pilote TWAIN

6 réponses
Gérard
Bonjour,

je recherche un pilote TWAIN nécessaire pour l'installation d'un scanner
CANON D660U. Canon a trouvé intelligent de ne pas mettre à disposition
le pilote TWAIN indispensable pour faire fonctionner son matériel !!!

Je suis sous XP.

Merci d'avance de votre aide.

@++

Gérard
--
---------------------------------------------
http://gerardgrandjean.net

6 réponses

jbg34
Gérard wrote:
Bonjour,

je recherche un pilote TWAIN nécessaire pour l'installation d'un
scanner CANON D660U. Canon a trouvé intelligent de ne pas mettre à
disposition le pilote TWAIN indispensable pour faire fonctionner son
matériel !!!

Je suis sous XP.

Merci d'avance de votre aide.

@++

Gérard

Bonjour,
ne s'agit-il pas plutôt d'un vieux scanner..............rendu obsolete
par Win XP ? (comme des centaines d'autres...)
JB

Atila
Bonjour,

je recherche un pilote TWAIN nécessaire pour l'installation d'un
scanner CANON D660U. Canon a trouvé intelligent de ne pas mettre à
disposition le pilote TWAIN indispensable pour faire fonctionner son
matériel !!!

Je suis sous XP.

Merci d'avance de votre aide.

@++

Gérard

Bonjour,
ne s'agit-il pas plutôt d'un vieux scanner..............rendu obsolete
par Win XP ? (comme des centaines d'autres...)
JB

Bonsoir
Twain est reconnu par XP.
Donc n'importe quel driver twain devrait faire l'affaire ... a condition que
le logiciel de capture soit utilisable sous XP. Mais ce logiciel devrait
pouvoir s'installer en mode compatibilité.
Par exemple les appareils photo CANON, FUJI et AIPTEK sont reconnus sans
installation dans la section FILE/AQUERIR de PSP pour ne donner qu'un
exemple. Alors que mon drivers Twain a été installé pour un scanner MICROTEK
Michel

micol
On Sun, 30 Jan 2005 19:15:41 +0100, "Atila" wrote:

Bonsoir
Twain est reconnu par XP.
Donc n'importe quel driver twain devrait faire l'affaire ... a condition que
le logiciel de capture soit utilisable sous XP. Mais ce logiciel devrait
pouvoir s'installer en mode compatibilité.
Par exemple les appareils photo CANON, FUJI et AIPTEK sont reconnus sans
installation dans la section FILE/AQUERIR de PSP pour ne donner qu'un
exemple. Alors que mon drivers Twain a été installé pour un scanner MICROTEK
Michel

Bonjour

J'ai depuis peu un scanner microtek ScanMaker 35t acheté d'occasion.

J'ai chargé le driver microtek mais le résultat me déçoit.
Donne moi un lien vers ton driver s'il convient aux scanners microtek.
Je l'essayerai. Je suis sous W2000.

merci d'avance,

jbg34
Atila wrote:
Bonjour,

je recherche un pilote TWAIN nécessaire pour l'installation d'un
scanner CANON D660U. Canon a trouvé intelligent de ne pas mettre à
disposition le pilote TWAIN indispensable pour faire fonctionner
son

matériel !!!

Je suis sous XP.

Merci d'avance de votre aide.

@++

Gérard

Bonjour,
ne s'agit-il pas plutôt d'un vieux scanner..............rendu
obsolete par Win XP ? (comme des centaines d'autres...)
JB

Bonsoir
Twain est reconnu par XP.
Donc n'importe quel driver twain devrait faire l'affaire ... a
condition que le logiciel de capture soit utilisable sous XP. Mais
ce

logiciel devrait pouvoir s'installer en mode compatibilité.
Par exemple les appareils photo CANON, FUJI et AIPTEK sont reconnus
sans installation dans la section FILE/AQUERIR de PSP pour ne donner
qu'un exemple. Alors que mon drivers Twain a été installé pour un
scanner MICROTEK Michel

Magnifique.............tu vas pouvoir expliquer aux milliers de
possesseurs de scanners sous XP, comment faire pour que ça marche avec
n'importe quoi....JB

Atila
je recherche un pilote TWAIN nécessaire pour l'installation d'un
scanner CANON D660U. Canon a trouvé intelligent de ne pas mettre à
disposition le pilote TWAIN indispensable pour faire fonctionner
son

matériel !!!

Je suis sous XP.

Merci d'avance de votre aide.

@++

Gérard

Bonjour,
ne s'agit-il pas plutôt d'un vieux scanner..............rendu
obsolete par Win XP ? (comme des centaines d'autres...)
JB

Bonsoir
Twain est reconnu par XP.
Donc n'importe quel driver twain devrait faire l'affaire ... a
condition que le logiciel de capture soit utilisable sous XP. Mais
ce

logiciel devrait pouvoir s'installer en mode compatibilité.
Par exemple les appareils photo CANON, FUJI et AIPTEK sont reconnus
sans installation dans la section FILE/AQUERIR de PSP pour ne donner
qu'un exemple. Alors que mon drivers Twain a été installé pour un
scanner MICROTEK Michel

Magnifique.............tu vas pouvoir expliquer aux milliers de
possesseurs de scanners sous XP, comment faire pour que ça marche avec
n'importe quoi....JB

Merci pour l'ironie !!!
J'ai quand même fait une petite erreur, le driver twain est un générique. Il
est inclus dans l'installation de PaintShopPro 7.00. Je n'ai pas cherché
plus loin.
Mon scanner MICROTEK SCANMAKER E6 en a besoin et le driver est là sans que
j'ai eu besoin d'installer quoi que ce soit d'autre. Par contre, l'interface
de commande du scanner n'y est pas.
Cependant, via Paint Shop Pro 7 Fr j'accède sans difficulté au scanner, et
aux trois apareils photos dont je parle plus haut.
Fichier ---> Selectionner la source (choisir parmis les propositions
données)
Fichier ---> Acquérir ---> et là j'ai une fenêtre élémentaire qui permet de
lancer le scannage ou l'importation des photos.
Michel

Atila
"micol" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 30 Jan 2005 19:15:41 +0100, "Atila" wrote:

Bonsoir
Twain est reconnu par XP.
Donc n'importe quel driver twain devrait faire l'affaire ... a condition
que

le logiciel de capture soit utilisable sous XP. Mais ce logiciel devrait
pouvoir s'installer en mode compatibilité.
Par exemple les appareils photo CANON, FUJI et AIPTEK sont reconnus sans
installation dans la section FILE/AQUERIR de PSP pour ne donner qu'un
exemple. Alors que mon drivers Twain a été installé pour un scanner
MICROTEK

Michel

Bonjour

J'ai depuis peu un scanner microtek ScanMaker 35t acheté d'occasion.

J'ai chargé le driver microtek mais le résultat me déçoit.
Donne moi un lien vers ton driver s'il convient aux scanners microtek.
Je l'essayerai. Je suis sous W2000.

merci d'avance,

Bonsoir,
Le driver twain est générique et valable pout tout périphérique à cette
norme.

Il est inclus dans l'installation de PaintShopPro 7.00. Je n'ai pas cherché
plus loin.
Sur les versions précédentes de PhotoShop, le driver twain se trouvait sur
le CD dans un répertoire Outils ou quelque chose comme ca. Mais je n'utilise
plus PS depuis 2 ans. Donc je ne puis plus te renseigner.
Jusqu'il y a peu, COREL mettait un driver twain à disposition, Epson aussi.
Mais voici aussi 2 ans que je n'y suis plus allé voir.

Mon scanner MICROTEK SCANMAKER E6 en a besoin et le driver est là sans que
j'ai eu besoin d'installer quoi que ce soit d'autre que PSP 7.00.
Par contre, l'interface de commande du scanner n'y est pas.

Tapes donc "drivers twain download" dans Google et tu trouveras un tas de
liens.
Mais le driver ne fait rien d'autre que de mettre l'appareil à disposition
du PC. Si tu n'as pas d'interface de commande correcte, tu n'auras
probablement jamais de résultat correct avec le scanner.
C'est pour ca que j'ai une liaison VNC sur un autre PC sous W98 ... quand je
doit scanner précisément je bascule là dessus sous W98
Cependant, via Paint Shop Pro 7 Fr sous XP j'accède sans difficulté au
scanner, et aux trois apareils photos dont je parle plus haut et je précise
bien que je n'ai pas installé quoi que ce soit, sous XP, des CD fournis avec
ces appareils.
Fichier ---> Selectionner la source (choisir parmis les propositions
données)
Fichier ---> Acquérir ---> et là j'ai une fenêtre élémentaire qui permet de
lancer le scannage ou l'importation des photos.

Michel