Recherche pilotes pour chipsets Nvidia Geforce 6100 nForce 430

16 réponses
claude
bonsoir,

Impossible de configurer mandriva-free-2007 récemment téléchargée.

Ma CM est une Asrock ALiveNF6G-DVI avec chipsets VGA et reseau (Nvidia
Geforce 6100 nForce 430).
J'ignore si ce fichier trouvé chez Nvidia est adapté :
NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9746-pkg2.run.

les infos trouvées sur google sont obsolètes par rapport à mon pb.

quelqu'un a -t-il été confronté à ce pb ?

merci à vous

Claude

6 réponses

1 2
claude
"claude" a écrit dans le message de news:
vous l'avez testée ? avec quelle config matérielle ?

J'ai pas de amd64.
Mais c'est bizarre que ça marche pas avec ubuntu réputée être bien à jour
pour les matériels récents.

cf. msg erreurs ci dessus.

curieusement, mandriva One s'installe mon Sata, mais il n'y a pas les
bons drivers lan et vga ds la distrib.

les logs :

[ log]# more nvidia-nforce-installer.log | more
nforce-installer log file '/var/log/nvidia-nforce-installer.log'
creation time: Sun Feb 4 23:41:30 2007

option status:
license pre-accepted : false
expert : false
uninstall : false
driver info : false
no precompiled interface : false
no ncurses color : false
no questions : false
silent : false
Installer install prefix : /usr
kernel source path : (not specified)
net kernel install path : (not specified)
audio kernel install path : (not specified)
proc mount point : /proc
ui : (not specified)
tmpdir : /root/tmp

Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> Found package NVIDIA network driver for Linux-x86
-> Found package NVIDIA audio driver for Linux-x86
-> Please select packages for installation:
Selections:
NVIDIA network driver for Linux-x86 (1.0-13)
NVIDIA audio driver for Linux-x86 (1.0-7)
-> Starting install of NVIDIA network driver for Linux-x86
-> Checking for loaded module nvnet
-> Checking for loaded module forcedeth
-> License accepted.
-> Skipping check for conflicting rpms.
-> /proc/version is Linux version 2.6.17-5mdvlegacy
()
(gcc version 4.1.1 20060724 (prerelease) (4.1.1-3mdk)) #1 SMP Wed
Sep 13 14:40:00 EDT 2006
-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this
means that the installer will need to compile a new kernel interface.
ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running
kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for
your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the
'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source
files are installed, you may specify the kernel source path with the
'--kernel-source-path' commandline option.

=================================
pourquoi ne trouve-t-il pas le noyau ? dois-je le recompiler ?

crdlt

Claude

BARANGER Emmanuel
Salut

A première vue tu n'as simplement pas installé les sources de ton kernel
2.6.17.5. Et par conséquent les pilote NVIDIA ne peuvent être ajoutés
puisqu'il ne peuvent être ajoutés aux sources non présent sur ton disque.

Mon anglais est assez limite, mais cela semble assez clair ;)

Pour finir, et même si certains te conseil d'utiliser une distro 64 bit
sur ta machine. Tournes toi plutôt vers une 32 bit. En 64 bit, plusieurs
produit propriétaire ne fonctionneront pas ! (Falsh, Skype, Java
(incomplet pour ce dernier) etc...). Ou alors il te faudra jongler avec
des librairies 64 et 32 bit simultanément ce qui n'est ni très propre ni
très évident à mettre en oeuvre.

Amicalement Emmmanuel
claude
Salut

A première vue tu n'as simplement pas installé les sources de ton kernel
2.6.17.5. Et par conséquent les pilote NVIDIA ne peuvent être ajoutés
puisqu'il ne peuvent être ajoutés aux sources non présent sur ton disque.

Mon anglais est assez limite, mais cela semble assez clair ;)

Pour finir, et même si certains te conseil d'utiliser une distro 64 bit
sur ta machine. Tournes toi plutôt vers une 32 bit. En 64 bit, plusieurs
produit propriétaire ne fonctionneront pas ! (Falsh, Skype, Java
(incomplet pour ce dernier) etc...). Ou alors il te faudra jongler avec
des librairies 64 et 32 bit simultanément ce qui n'est ni très propre ni
très évident à mettre en oeuvre.

Amicalement Emmmanuel

bonjour Emmanuel,

Merci de cette réponse.

j'ai installé mandriva One en 32 bits.

ce que je ne comprends pas, c'est comment je peux booter mandriva sur
mon Sata en l'absence des sources du noyau.comment puis-je savoir si ces
sources sont présents ou si c'est un pb de path ?
remarque : il n'y a rien /usr/src.

quelle est la procedure pour installer les sources ? Je dois recupérer
gcc, make les libs et autres joyeusetés ?

cordialement

Claude

BARANGER Emmanuel

bonjour Emmanuel,

Merci de cette réponse.

j'ai installé mandriva One en 32 bits.

ce que je ne comprends pas, c'est comment je peux booter mandriva sur
mon Sata en l'absence des sources du noyau.comment puis-je savoir si ces
sources sont présents ou si c'est un pb de path ?
remarque : il n'y a rien /usr/src.

quelle est la procedure pour installer les sources ? Je dois recupérer
gcc, make les libs et autres joyeusetés ?

cordialement

Claude

Re bonjour Claude,

En fait, contrairement à ce que pourrait te faire croire les
inconditionnels de tel ou tel distro aucune n'est meilleur ou moins
bonne que d'autre. Elle sont plus ou moins orienté vers tel ou tel
sujet. La Mandriva étant orienté facilité d'utilisation grand publique.
Ce qui évidement ne plait jamais au vrai *geek* qui veulent garder leur
connaissances pour eux.

Donc, tu as installé la 2007 32 bit. Cela signifie que tu peus booter
dessus sinon elle ne se serait pas installé. Ensuite, tu passe par
"Configurer votre ordinateur", dans "Gestionnaire de logiciel", partie
"Sélectionner la source.........." tu vérifie que ton DVD est bien en
"Mise à jour" (donc case cochée). Tu passe alors dans "Vérifier les
programmes.........." et tu cherche "kernel", tu devrais trouver "kernel
-2.6.17...." qui sera déjà installé et "kernel-source-2.6.17...." (avec
le même numéro de version) qui ne sera pas installé. Tu le coche et tu
lance l'installation.

Sinon, si tu aimes la console : tu tape en root : urpmi
kernel-source-2.6.17...(même numéro de version que ton kernel en cours)
et tu suis les instructions

Amicalement Emmanuel

claude
Re bonjour Claude,

En fait, contrairement à ce que pourrait te faire croire les
inconditionnels de tel ou tel distro aucune n'est meilleur ou moins
bonne que d'autre. Elle sont plus ou moins orienté vers tel ou tel
sujet. La Mandriva étant orienté facilité d'utilisation grand publique.
Ce qui évidement ne plait jamais au vrai *geek* qui veulent garder leur
connaissances pour eux.

il y a des puristes partout. je crois que c'est ds l'informatique qu'ils
sont le + nombreux ;)

Donc, tu as installé la 2007 32 bit.

ATTENTION : c'est un CD live.
en revanche, j'ai teléchargé mandriva2007 pour DVD. je boote mais arrive
sur un superbe ecran bleu avec un tas d'options sympas. mais impossible
de l'installer.

question de newbie : dois je declarer un lecteur DVD ds /etc/fstab
sachant que le lecteur est le même ? les options sont forcément
differentes, non ?

Cela signifie que tu peus booter
dessus sinon elle ne se serait pas installé. Ensuite, tu passe par
"Configurer votre ordinateur", dans "Gestionnaire de logiciel", partie
"Sélectionner la source.........." tu vérifie que ton DVD est bien en
"Mise à jour" (donc case cochée).

ici, je ne vois pas de dvd. l'écran est, au demeurant, vierge de tout
media. je peux ajouter mon cdrom only.

Tu passe alors dans "Vérifier les
programmes.........." et tu cherche "kernel", tu devrais trouver "kernel
-2.6.17...." qui sera déjà installé et "kernel-source-2.6.17...." (avec
le même numéro de version) qui ne sera pas installé. Tu le coche et tu
lance l'installation.

je n'ai que des erreurs. refus de mise à jour etc...

Sinon, si tu aimes la console : tu tape en root : urpmi
kernel-source-2.6.17...(même numéro de version que ton kernel en cours)
et tu suis les instructions

là, j'ai base verrouillée....

j'ai envie de repartir à zéro. mais sur quelles bases sachant qye je
souhaite installé mandriva ?

merci bcp pour ces conseils

crdlt

Claude

claude

Donc, tu as installé la 2007 32 bit. Cela signifie que tu peus booter
dessus sinon elle ne se serait pas installé. Ensuite, tu passe par
"Configurer votre ordinateur", dans "Gestionnaire de logiciel", partie
"Sélectionner la source.........." tu vérifie que ton DVD est bien en
"Mise à jour" (donc case cochée). Tu passe alors dans "Vérifier les
programmes.........." et tu cherche "kernel", tu devrais trouver "kernel
-2.6.17...." qui sera déjà installé et "kernel-source-2.6.17...." (avec
le même numéro de version) qui ne sera pas installé. Tu le coche et tu
lance l'installation.

Sinon, si tu aimes la console : tu tape en root : urpmi
kernel-source-2.6.17...(même numéro de version que ton kernel en cours)
et tu suis les instructions

Amicalement Emmanuel

Emmanuel,

j'ai téléchargé le kernel-source ici:
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/2007.0/i586/media/main/release/kernel-source-2.6.17.5mdv-1-1mdv2007.0.i586.rpm

j'ai procédé à l'install (en recuperant les dependances sur rpmfind).

bilan <0 : je vois pas comment me sortir de ce pb.

les logs (c'est un peu long ! désolé) :

# more /var/log/nvidia-nforce-installer.log
nforce-installer log file '/var/log/nvidia-nforce-installer.log'
creation time: Mon Feb 5 19:24:54 2007

option status:
license pre-accepted : false
expert : false
uninstall : false
driver info : false
no precompiled interface : false
no ncurses color : false
no questions : false
silent : false
Installer install prefix : /usr
kernel source path : (not specified)
net kernel install path : (not specified)
audio kernel install path : (not specified)
proc mount point : /proc
ui : (not specified)
tmpdir : /root/tmp

Using: nvidia-installer ncurses user interface
-> Found package NVIDIA network driver for Linux-x86
-> Found package NVIDIA audio driver for Linux-x86
-> Please select packages for installation:
Selections:
NVIDIA network driver for Linux-x86 (1.0-13)
NVIDIA audio driver for Linux-x86 (1.0-7)
-> Starting install of NVIDIA network driver for Linux-x86
-> Checking for loaded module nvnet
-> Checking for loaded module forcedeth
-> License accepted.
-> Skipping check for conflicting rpms.
-> /proc/version is Linux version 2.6.17-5mdvlegacy
()
(gcc version 4.1.1 20060724 (prerelease) (4.1.1-3mdk)) #1 SMP Wed Sep 13
14:40:00 EDT 2006
-> No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this
means
that the installer will need to compile a new kernel interface.
-> Kernel source path: '/lib/modules/2.6.17-5mdvlegacy/source'
-> Kernel output path: '/lib/modules/2.6.17-5mdvlegacy/build'
-> Performing cc_version_check with CC="cc".
-> running command /bin/grep "^PATCHLEVEL ="
/lib/modules/2.6.17-5mdvlegacy/source/Makefile | /bin/cut -d " " -f 3
-> Kernel module filename is nvnet.ko
Cleaning kernel module build directory.
executing: 'cd ./nvnet; make clean'...
rm -f *.ko *mod.* *.cmd nvenet.o nvenetif.o nvnet.o *~ core
-> Building kernel module:
executing: 'cd ./nvnet; make module
SYSSRC=/lib/modules/2.6.17-5mdvlegacy/so
urce SYSOUT=/lib/modules/2.6.17-5mdvlegacy/build'...
make -C /lib/modules/2.6.17-5mdvlegacy/build
KBUILD_SRC=/usr/src/linux-2.6.17-5mdv

KBUILD_EXTMOD="/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet"
-f /usr/src/linux-2.6.17-5mdv/Makefile modules mkdir -p
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/.tmp_versions
rm -f
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/.tmp_versions/*

WARNING: Symbol version dump
/usr/src/linux-2.6.17-5mdv/Module.symvers is missing; modules will have
no dependencies and modversions.
make -f /usr/src/linux-2.6.17-5mdv/scripts/Makefile.build
obj=/root/tmp/self gz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet
cc-Wp,-MD,/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/.nven
et.o.d -nostdinc -isystem
/usr/lib/gcc/i586-mandriva-linux-gnu/4.1.1/include -D__KERNEL__
-Iinclude -Iinclude2 -I/usr/src/linux-2.6.17-5mdv/include -include
include/linux/autoconf.h -I/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0
-0310-pkg1/nvnet -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs
-fno-strict-aliasing -fno-common -O2 -fno-omit-frame-pointer
-fno-optimize-sibling-calls -pipe -msoft-float
-mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -ffreestanding -
I/usr/src/linux-2.6.17-5mdv/include/asm-i386/mach-default
-Iinclude/asm-i386 /mach-default -Wdeclaration-after-statement
-Wno-pointer-sign -DDRIVERVER="
9999" -I/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet
-Wall -W implicit -Wreturn-type -Wswitch -Wformat -Wchar-subscripts
-Wparentheses -Wpointer-arith -Wno-multichar -Werror -O -MD
-Wno-cast-qual -Wno-error -DMODUL
E -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(nvenet)"
-D"KBUILD_MOD NAME=KBUILD_STR(nvnet)" -c -o
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310 -pkg1/nvnet/nvenet.o
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c
In file included from include/linux/dmapool.h:14, from
include/linux/pci.h:559,
from
root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.h:32
from /root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:22:
include/asm/io.h: In function ‘check_signature’:
include/asm/io.h:246: warning: wrong type argument to increment
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:
At top level:
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:217:
error: expected ‘)’ before string constant

/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:220:
error: expected ‘)’ before string constant
/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:223:

[....]

/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:336:
warning: initialization from incompatible pointer type

/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.c:1224:5:
warning: "SKB_GSO_TCPV4" is not defined make[4]: ***
[/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet/nvenet.o]
Erreur 1 make[3]: ***
[_module_/root/tmp/selfgz5213/NFORCE-Linux-x86-1.0-0310-pkg1/nvnet] Erreur 2
make[2]: *** [modules] Erreur 2
-> Error.
ERROR: The NVIDIA kernel module was not created.

crdlt

Claude

1 2