Recherche de plaque Alu-Dibond

benoit
Bonjour,

Il y a quelques années je me suis offert un tirage directement sur
plexi. Comme il y a beaucoup de blanc dans la photo, je ne peux mettre
aucune fixation derrière. Je me suis donc mis en chasse de plaques de
Dibond-alu que je puisse coller derrière : impossible de trouver mon
format sur le net.

En plus le colormailer/pixum ne veut pas m'en vendre sans tirage (le
tirage sur plexi vient pourtant de chez eux).

Si quelqu'un a une idée pour trouver ça, ou trouver le moyen de
mettre derrière un plexi une plaque blanche, entièrement opaque et
pile-poil au format... je lui fais deux bises via IP ;)

Ricco
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/05/14 17:02, Benoit a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Ben envoie leur à faire un tirage d'un fichier tout blanc, sans
correction automatique.

:-D C'est quand même plus cher que d'en avoir un vierge.

Sinon, si c'est un grand truc voir avec les boites locales qui font de
la signalétique, pour une plaque de pvc. Prix selon épaisseur et
épaisseur selon taille, selon la rigidité souhaitée.

J'ai regardé les plaque de PVC blanches, mais elles sont
translucides et un cadre rentrant collé derrière sera toujours visible
sur les parties blanches de l'image.

C'est curieux, moi j'ai des plaques de pvc blanches et des grises, et elles
sont parfaitement opaques ! C'était de la récup de chutes faite dans une
boîte de signaletique, ils vendent aussi.
Imagine une photo de Niedermayer
avec des zones grises créées par des attaches ou un chassis rentrant
collé derrière. Peut-être qu'avec un coup de bombe noire derrière cela
irait pour achever le bricolage.

Oui j'imagine le problème mais c'est curieux tu es sûr que c'est du pvc ?
Pas du plexi, hein (très cher...) du pvc qui se coupe au cutter et se colle.
Resterait à trouver une colle entre le pvc et le plexi, qui ne fasse pas des
ombrages puisque le plexi est translucide.

Noëlle Adam

pas assez noble le pvc, le métacrilate de carbone, là c'est mieux
en revanche, ce Dibond est assez incommodant pour les visiteurs

---
Ricco
Benoit a présenté l'énoncé suivant :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Resterait à trouver une colle entre le pvc et le plexi, qui ne
fasse pas des ombrages puisque le plexi est translucide.

Rouleau de double-face en 30 de large ;-)

c'est pas gênant pour des photos dans le brouillard, tu mets le tirage
derrière, même fait par beau temps, au moins tu ne te fais pas chier
quand ça pèle

---
Ricco
ytabouret a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'ai cherché du dibond il y a peu et j'ai vu ceci :

http://www.deco-k-in.com/fr/panneaux-de-douche/75-tons-neutres-blanc.html

ah là là, catastrophe, il faut un truc noble, du plexi, et pas cher, ce qui
est absoument incompatible

de toutes façons, comme c'est des photos dans le brouillard et qu'on
n'y voit rien, aucune importance

---
benoit
ytabouret wrote:

J'ai cherché du dibond il y a peu et j'ai vu ceci :

http://www.deco-k-in.com/fr/panneaux-de-douche/75-tons-neutres-blanc.html

Merci pour le tuyau. Une recherche sur « panneau de douche dibond »
m'a donné pas mal de pistes.

benoit
Ricco wrote:

Ce courrier électronique ne contient aucune idée parce que la protection
avast! Antivirus est active. http://www.avast.com

Ricco
Benoit avait énoncé :
Ricco wrote:

Ce courrier électronique ne contient aucune idée parce que la protection
avast! Antivirus est active. http://www.avast.com

si tu ne supportes pas la critique, tu ne montres pas, ici, t'es pas en
famille ou avec tes potes, on va pas forcément te passer de pommade,
parce que moi ( je parle pour moi ) je me fous pas mal si maman elle me
tournera le cul ou me dira d'aller au resto si ça me plait pas, les
potes, bon, ils ne vont pas te dire que tes photos , pardon par deux
fois, bien sûr, ils n'y comprennent rien, ou alors qu'elles sont
soporifiques, mais bon, comme ça inciterait à être zen, c'est donc
parfaitement bobo.

---
benoit
ytabouret wrote:

Bonjour,

J'ai cherché du dibond il y a peu et j'ai vu ceci :

http://www.deco-k-in.com/fr/panneaux-de-douche/75-tons-neutres-blanc.html

Encore merci pour la piste. Je viens de m'offrir une superbe plaque
de Dibond en 3m x 1,5m au prix astronomique de 114¤. Le tout découpé
gratuitement en deux 120x90, une 90 x 90, une 60 x 90 plus les chutes.

Maintenant il faut que je trouve comment coller ce que j'ai dessus :
ce sont des tirages directs sur plexi. Il y a donc de la « peinture »
blanche derrière et je dois prendre quelque chose compatible. Je vais
essayer avec du double-face : il est ultra-fin, blanc et ne devrait donc
pas être visible entre le blanc du Dibond et le blanc du dos du tirage.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Je sais qu'il y
a des larges rouleaux de colle, j'ai beau cherché je ne trouve que ceux
qui déposent un film collant double-face de quelques cm de large et pas
juste de la colle sur 20 ou 30 de large. Je continue ma recherche.

Ricco
Benoit avait prétendu :
ytabouret wrote:

[...]

je sais que tu ne me parles pas, Benoite, mais quand même tu as mal
chercher chez Filmolux par exemple, sinon, tu as la colle en bombe de
chez 3M
en tout cas, franchement, tu en fais vraiment trop pour tes trucs, mais
bon, tu pourrais obtenir " 2 " comme à l'école, parce que tu as quand
même fait quelque chose
je ne sais pas mais tu devrais t'intéresser un peu plus au fond qu'à la
forme, parce que ça n'y changera pas grand chose, tu sais, on peut
toujours de raconter que la famille et les potes, ils aiment bien ça,
si par hasard tu as un mec qui a plein de talent qui expose à côté de
toi, tu peux tojours mettre toutes les présentations que tu veux, ça ne
fera jamais le poids, parce que le talent s'impose, et le reste
dégringole aux oubliettes
Tu ne ferais pas partie d'un " photo-club " des fois ?
sinon, c'est pour exposer les trucs que ta famille et tes potes aiment
bien et les autres quelques photo clubeurs d'ici ?
laisse tomber, mais dans ton bistrot participatif, tu sais, c'est le
punch qui les intéresse, maintenant, s'ils veulent te faire plaisir,
qu'est ce qu'ils en ont à foutre de dire que c'est bien tes photos ?
rien, eux ils se rincent la gueule, c'est pas d'ailleurs particulier à
toi, en peinture c'est pareil.

--
ricco
--